hugue310 a écrit :
Concernant ton message par rapport au concours c'est du joli boulot djabthrash.
Le son des guitares et très bon et il est clair que la batterie sonne à fond à la base. Pas mal du bons riffs aussi. Après comme il avait déjà été dit je ne suis ne pas non plus fan du coté metalcore mais ça joue bien donc bravo l'artiste.
cool merci !
je suis pas fan du côté metalcore non plus haha (mais c'est ce que la piste batterie m'a inspiré)
hugue310 a écrit :
J'avais une petite question de mon coté. J'essaye en vain de faire sonner une batterie en utilisant uniquement sd2 en metal foundry. Il y a beaucoup de très bons conseils ici alors déjà merci mais avant tout j'aimerais déjà faire sonner ma caisse claire (car elle sonne comme une gamelle, elle manque de punch aussi).
J'utilise pour cela des "x-snares" mais sans succès et j'aime beaucoup les sons de batteries à la Mastodon, Slayer. Différents mais dans le coté assez naturel du son, pas de grosse réverbération (albums "Blood Mountain" et "Cult"). Enfin je dis ça je n'en ai pas l'impression en tous cas.
Auriez vous des conseils sur les choix que vous faites et les traitements, à savoir si vous jouez avec le pitch entre autre, si vous traitez séparément chaque caisses claires ainsi qu'un niveau des bleeds sur les OH et autres pistes. Merci de vos conseils éclairés.
Peu importe la caisse claire choisie, une caisse claire seule (c'est à dire juste le son de la caisse claire close miké sans aucun traitement) ça sonne pas.
Pour faire sonner une caisse claire il faut (pas nécessairement dans cet ordre) :
-l'accorder comme il faut et régler son enveloppe (dosage du decay notamment)
-doser le top mic et le bottom mic
-égaliser tout ça (pour avoir du corps, virer du mud, avoir de la brillance, etc...)
-faire joujou avec le transient designer pour doser attaque & sustain
-la compresser pour donner du punch notamment
-utiliser le bleed dans les autres micros (notamment OH et room) pour lui donner un son vivant et un bon decay ...
-... et/ou utiliser une reverb pour ça
-recompresser plus tard les différentes pistes snares entre elles (piste close mic mais aussi les différents bus & cie) pour que ça ne fasse qu'une caisse claire (la "gluer")
-et pour des problématiques de premastering/niveaux, lui mettre un truc genre Gclip pour couper les crêtes sans altérer le son
EDIT : d'après beaucoup de gens, les snare de Metal foundry sont assez dures à travailler, mais moi si j'étais toi j'essaierais plutôt quand même d'en prendre une et de la travailler comme il faut (cf les étapes ci-dessus), avant d'aller commencer à stacker des caisses claires avec des x drums (de Metal Foundry ou d'une autre librairie d'ailleurs)