TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
farnouts a écrit :
Citation:
@ceux qui utilisent Reaper :
quand je veux comparer 2 pistes A et B, je dois faire 2 clics (1 pour muter ou désoloiser la piste A en cours d'écoute, puis 1 pour soloiser ou démuter la piste B que je veux écouter ensuite), ce qui est naze car j'entends pas une comparaison instantanée...
Ctrl + Alt + click sur le "S" de la piste
merci beaucoup !
donc je viens d'essayer ça me permet donc de comparer une piste A et une piste B, en revanche, si ma piste A et ma piste B font partie d'un groupes de pistes (A = guitares alternative 1, B= guitares alternative 2, et A et B sont dans un groupe C qui contient A et B mais aussi d'autres pistes (basse, batterie..) que je veux écouter en playback quand je compare A et B)), comment je fais pour switcher de A à B sans qu'elles soient en SOLO ?
en gros ta manip est nickel pour comparer 2 pistes A et B en solo, mais si je veux comparer A et B dans un mix complet (c a d avec d'autres pistes qui jouent en parallèle) ça ne marche pas (j'ai essayé en faisant le Ctrl+Alt+clic sur le mute mais ça me démute toutes les pistes de mon projet en gros...)
si quelqu'un connaît la manip je suis preneur (manip qui équivaut en 1 action à muter une piste et à démuter une autre, sans être en mode solo)
En gros tu veux faire, ce qu'on fait avec 2 doigts sur une vrai console->surface de controle.
merde y aucun moyen de le faire sans ?
(à moins de programmer une macro ou autre, mais j'espérais que cette manip' était possible en natif)
j'ai lu la notice et j'ai essayé de mettre ma backing track (= ce que je dois entendre en plus de ma piste A ou B) en mode "solo defeated" (Ctrl+Shift+Clic sur le bouton "solo" de la piste qu'on veut passer dans ce mode), de manière à ce qu'elle soit quand même jouée quand je mets mes pistes A et/ou B en solo, en revanche j'ai testé tous les raccourcis possibles et pas moyen de muter une piste et démuter l'autre en une manip (ce qui fait chier car si je fais le truc en 2 temps, j'ai un laps de temps ou j'entends les 2 pistes mutées ce qui me fausse un peu ma comparaison et la rend non instantanée)
EDIT : le truc logique ça serait de pouvoir mettre ma piste backing track C en mode "solo defeated", puis de sélectionner mes 2 pistes A et B (une mutée/soloisée et l'autre pas), et d'arriver avec un raccourci clavier à cliquer sur le bouton solo ou mute d'une des 2 pistes et à ce que cela bascule la position de ce bouton sur l'autre piste simultanément
EDIT 2 : ça y est j'ai trouvé ! Je me sens très con car il suffisait de combiner ta technique et le mode "solo defeated" ! En gros :
-je mets ma piste backing track C (qui doit être jouée même si on met une autre piste A ou B en mode solo) en mode solo defeated en la sélectionnant et en faisant Ctrl+Alt+Clic sur son bouton solo (NB : le mute doit être sur "off")
-je mets ma piste guitare A en solo et je lance le playback
-puis je switche de A à B en faisant Ctrl+Alt+clic sur le bouton solo de l'une ou l'autre
NB : peu importe que les boutons mute sont enclenchés ou pas sur les pistes A et B
Bon bah j'aurais appris quelquechose d'utile aujourd'hui !!! (avant je faisais ma manip en 2 temps, c'est c'était clairement de la merde
)