Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Si ca peut aider Sylosis joue en E Standard et utilise du 10-52 comme tirant de corde, je pense qu'on peut considérer qu'ils ont un son tight.

ouais j'ai pareil en tirant

chuis con je connais bien le groupe et je joue un de leurs riffs sur cette gratte mais j'ai jamais pensé à les prendre en référence

je vais réécouter leurs albums pour voir comment ça sonne tout ça

EDIT : Josh utilise un JB sur le dernier... il est #1 dans ma liste des micros à essayer

Si tu veux une liste de micros à essayer (dans l'ordre) :

EMG89X et RX
SH4
EMG85 et X
EMG81 et X
SH2
DP101
WCR
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Si ca peut aider Sylosis joue en E Standard et utilise du 10-52 comme tirant de corde, je pense qu'on peut considérer qu'ils ont un son tight.

ouais j'ai pareil en tirant

chuis con je connais bien le groupe et je joue un de leurs riffs sur cette gratte mais j'ai jamais pensé à les prendre en référence

je vais réécouter leurs albums pour voir comment ça sonne tout ça

EDIT : Josh utilise un JB sur le dernier... il est #1 dans ma liste des micros à essayer

Si tu veux une liste de micros à essayer (dans l'ordre) :

EMG89X et RX
SH4
EMG85 et X
EMG81 et X
SH2
DP101
WCR

Merci !

C'est quoi les 2 derniers ? Ca me dit rien du tout (je connais surtout les Seymour, Di Marzio, EMG, Bareknuckle, Bill Lawrence, Lundgren, gibson, ...).
TheSoulsRemain
DP101 = super distortion
WCR = Warner Pick Up (Ice Bucker, le micro signature de Schaffer et je sais pas si quelqu'un a des Pms plus précis que lui ces 10 dernières années)
Et PU Fralin sur celle-ci :
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
DP101 = super distortion
WCR = Warner Pick Up (Ice Bucker, le micro signature de Schaffer et je sais pas si quelqu'un a des Pms plus précis que lui ces 10 dernières années)
Et PU Fralin sur celle-ci :

ça marche merci !

je suis pas spécialement fan de Iced Earth mais je connais sa réputation en rythmique
TheSoulsRemain
Et puis accessoirement sur Framing Armaggedon et The Crucible of A Man, ils ont certainement la meilleure prod depuis le Black Album
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Et puis accessoirement sur Framing Armaggedon et The Crucible of A Man, ils ont certainement la meilleure prod depuis le Black Album

je note !

EDIT : j'ai checké la vidéo et aussi écouté un peu le Framing Armaggedon, mis à part le style que j'aime pas surtout au chant (heavy) niveau gratte c'est du supra tight et j'aime beaucoup le son et le toucher.
djabthrash
Jean-Félix Lalanne : l'histoire d'une musique de film, partie 1 : la composition avec Sibelius 7 :

Vincent Chevalot : l'histoire d'un musique de film, partie 2 : la mise en son avec Pro Tools HD 10 :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
A voir absolument, avec des trucs foufous dedans :

Decapitated "Carnival Is Forever" studio report :

Decapitated Studio Preview - Kerim "Krimh" Lechner :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
C'est pas très chère ce studio en fait.
32€/h TTC avec le techos, faut juste être familier avec la SSL et bien connaitre les patchs pour aller plus vite.
* Ghost Dog *
Merci Djab, j'ai adoré cet album autant au niveau des compos que du mix, peut être mon préféré de 2011 (mais je suis pas objectif, j'ai toujours adoré Decapitated). En tout cas ils se sont surpassés et ont fait un retour énorme avec cet album je trouve (sans sombrer dans l'ultra technique, les morceaux sont vraiment bien écrits avec mine de rien beaucoup de passages aérés).
Et puis paye tes zicos ! Vogg est vraiment un putain de tueur à tous les niveaux (rythmique, lead, écriture...) que c'en est presque écœurant

Du coup c'est cool de voir tout ça
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Merci Djab, j'ai adoré cet album autant au niveau des compos que du mix, peut être mon préféré de 2011 (mais je suis pas objectif, j'ai toujours adoré Decapitated). En tout cas ils se sont surpassés et ont fait un retour énorme avec cet album je trouve (sans sombrer dans l'ultra technique, les morceaux sont vraiment bien écrits avec mine de rien beaucoup de passages aérés).
Et puis paye tes zicos ! Vogg est vraiment un putain de tueur à tous les niveaux (rythmique, lead, écriture...) que c'en est presque écœurant

Du coup c'est cool de voir tout ça

+1 sur toute la ligne
* Ghost Dog *
Le pire c'est qu'ils est super décontracté, ils font les gogols tout le temps, il joue plein de riffs debout et ça reste hyper béton et carré (pareil pour tous les zicos).
Le riff à 18'05 sur la première vidéo est fou !
Je sais pas comment il arrive a attaquer aussi fort sur un riff pareil...

Même le chanteur que j'aimais pas trop au début après avoir vu quelques lives (avant la sortie de cet album) est en fait excellent et colle parfaitement au style.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Le pire c'est qu'ils est super décontracté, ils font les gogols tout le temps, il joue plein de riffs debout et ça reste hyper béton et carré (pareil pour tous les zicos).

Même le chanteur que j'aimais pas trop au début après avoir vu quelques lives (avant la sortie de cet album) est en fait excellent et colle parfaitement au style.

héhé pareil

j'adore le nouveau chanteur et le batteur aussi

je les ai vus 2 fois en live et un peu tchatché avec eux, dans le genre humble et sympa y a pas mieux !

un des meilleurs groupes live que j'ai vu au passage

et puis les influs pantera et gojira à la gratte ça fait plaisir
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :

Attention à la post prod de ce genre de vidéo....le meilleur exemple est roadrunner united.

Il y a un peu de travail à faire sur une gratte avec un floyd pour l'enregistrer. C'est pour ça que beaucoup utilisent des grattes sans floyd juste pour enregistrer et aussi parce que le son est différent à modèle identique. (genre esp horizon et hoizon nt) et puis les pms avec un main qui bauge autant, ça fait du bruit sur les cordes et ça s’entend.....donc c'est peut-être juste le témoin qu'on voit (même s'il est illogique de faire le témoin en studio)
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Attention à la post prod de ce genre de vidéo....le meilleur exemple est roadrunner united.

Il y a un peu de travail à faire sur une gratte avec un floyd pour l'enregistrer. C'est pour ça que beaucoup utilisent des grattes sans floyd juste pour enregistrer et aussi parce que le son est différent à modèle identique. (genre esp horizon et hoizon nt) et puis les pms avec un main qui bauge autant, ça fait du bruit sur les cordes et ça s’entend.....donc c'est peut-être juste le témoin qu'on voit (même s'il est illogique de faire le témoin en studio)

le témoin ou tout simplement la phase de recherche de son par exemple

cela dit pour l'avoir vu en live lui c'est une machine de guerre, donc même si pour tout guitariste il y a de la post prod à faire, je pense qu'il est capable d'enregistrer ses parties comme ça debout avec sa gratte à floyd

En ce moment sur home-studio...