Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Le pire c'est qu'ils est super décontracté, ils font les gogols tout le temps, il joue plein de riffs debout et ça reste hyper béton et carré (pareil pour tous les zicos).
Le riff à 18'05 sur la première vidéo est fou !
Je sais pas comment il arrive a attaquer aussi fort sur un riff pareil...

Attention à la post prod de ce genre de vidéo....le meilleur exemple est roadrunner united.

Il y a un peu de travail à faire sur une gratte avec un floyd pour l'enregistrer. C'est pour ça que beaucoup utilisent des grattes sans floyd juste pour enregistrer et aussi parce que le son est différent à modèle identique. (genre esp horizon et hoizon nt) et puis les pms avec un main qui bauge autant, ça fait du bruit sur les cordes et ça s’entend.....donc c'est peut-être juste le témoin qu'on voit (même s'il est illogique de faire le témoin en studio)

le témoin ou tout simplement la phase de recherche de son par exemple

cela dit pour l'avoir vu en live lui c'est une machine de guerre, donc même si pour tout guitariste il y a de la post prod à faire, je pense qu'il est capable d'enregistrer ses parties comme ça debout avec sa gratte à floyd
TheSoulsRemain
je te dis pas qu'il est pas capable de le faire.
Je te dis simplement que je doute que tu puisses avoir un son aussi propre avec le plan tel qu'il est filmé.
* Ghost Dog *
Je parlais des plans avec le son caméra où on entend bien l'attaque et que c'est super carré, pas des versions mixées qu'on entend ensuite.
Donc même si c'est que le témoin qu'il joue, son jeu reste impressionnant.
Le pire c'est qu'il a aussi un super jeu lead ! (il me semble pas avoir vu l'enregistrement des leads sur la vidéo, mais j'ai parcouru en diagonale)
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
je te dis pas qu'il est pas capable de le faire.
Je te dis simplement que je doute que tu puisses avoir un son aussi propre avec le plan tel qu'il est filmé.

OK

* Ghost Dog * a écrit :
Je parlais des plans avec le son caméra où on entend bien l'attaque et que c'est super carré, pas des versions mixées qu'on entend ensuite.
Donc même si c'est que le témoin qu'il joue, son jeu reste impressionnant.
Le pire c'est qu'il a aussi un super jeu lead ! (il me semble pas avoir vu l'enregistrement des leads sur la vidéo, mais j'ai parcouru en diagonale)

je crois pas qu'on voit les leads sur le report
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Attention c'est assez puissant :

http://www.youtube.com/watch?f(...)MR31c

fouillez un peu si le DIY vous intéresse. Comme tout ce qu'il fait, c'est sans compromis (ou presque)

cool je checkerai ça quand j'aurai le temps !

merci !
* Ghost Dog *
J'ai fais un rapide comparatif entre différents niveaux d'Overload dans le PI-101 pour UltimateMetal, si ça intéresse des gens je poste ici.

Pour le riff et le style, je voulais viser au mieux le son de l'originale, c'est à dire un son assez brut, un peu crade et agressif (donc oui, je sais que ça sonne dégeu dans tous les cas et que ça aurait pu être mieux ).

FULL MIX (légère EQ sur le bus guitares, et léger mastering)
TEST Overload 00 MASTER.mp3
TEST Overload 10 MASTER.mp3
TEST Overload 20 MASTER.mp3
TEST Overload 30 MASTER.mp3
TEST Overload 50 MASTER.mp3

GUITARES BRUTES (pas d'EQ, aucun effet)
TEST Overload 00 GTR.mp3
TEST Overload 10 GTR.mp3
TEST Overload 20 GTR.mp3
TEST Overload 30 GTR.mp3
TEST Overload 50 GTR.mp3

J'ai utilisé :
DRUMS : 100% SD2.0 Allaire kit, sauf snare Avatar NirZ custom mélangée léger avec celle d'Allaire. Zéro samples ajouté.
BASS : Signals ZomBass
GUITARS : ESP Horizon FRII + Maxon OD808 + Marshall JMP1 + Torpedo PI-101 (EL34 + Mesa Cab 4x12 + SM57, en mélangeant un peu de GreenTri + SM57)
MASTERING : Nebula CDSM tapes + Hardware RND Portico 5043 comp (2dB de GR) + soft RME FF400 converters clipping + Voxengo Elephant (3dB de GR)

Le post original :
http://www.ultimatemetal.com/f(...)95630
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
J'aime beaucoup a 30, à 50 ca devient un peu too much je trouve.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
dernier truc que je viens de faire :

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)5.mp3
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :

C'est bien, c'est cool, c'est encore bien tassé mais comme tu n'as pas dit que c'est un mix.....

Bon c'est dynamique et c'est vraiment bien.

Il y a des coups de kicks qui sont aspirés j'ai l'impression, il se passe des trucs bizarres entre le premier tiers et la moitié de ton morceau.

L'autre truc, c'est la reverb de la CC sur le pont ride/charley. Ta CC semble détimbrée du coup.
ré-equalise la reverb pour que la composante haute de ta caisse claire soit révérbéré pas forcément le corps. retarde un peu plus les premières réflexions et mets le RT sur la blanche ou la ronde, ensuite tu doses au fader.

C'est un piste hein, pas la Vérité !

Et ce passage semble plus fort.

T'as bien fait sortir le grain des amplis, il y a une compression sur les guitares ? tu compresses l'attaque ?

La voix elle se tient bien là-dedans ?
TheSoulsRemain
Ghost Dog, tu es de Clamart ? je suis à Jean Arp demain et samedi.

Tu es techos dans quoi ?
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

C'est bien, c'est cool, c'est encore bien tassé mais comme tu n'as pas dit que c'est un mix.....

Bon c'est dynamique et c'est vraiment bien.

Il y a des coups de kicks qui sont aspirés j'ai l'impression, il se passe des trucs bizarres entre le premier tiers et la moitié de ton morceau.

L'autre truc, c'est la reverb de la CC sur le pont ride/charley. Ta CC semble détimbrée du coup.
ré-equalise la reverb pour que la composante haute de ta caisse claire soit révérbéré pas forcément le corps. retarde un peu plus les premières réflexions et mets le RT sur la blanche ou la ronde, ensuite tu doses au fader.

C'est un piste hein, pas la Vérité !

Et ce passage semble plus fort.

T'as bien fait sortir le grain des amplis, il y a une compression sur les guitares ? tu compresses l'attaque ?

La voix elle se tient bien là-dedans ?

Merci.
La cc sonne pas encore comme je veux sur le dernier riff, faut que je bosse dessus. Je vais tenter de ré équaliser la reverb comme tu l'as dit. La j'ai sur ma reverb un HPF a 300 et LPF a 6500.

Je vais regarder cette histoire de kick, mais je suis pas sur de comprendre ta remarque.

Aucune compression sur les guitares. Je ne compresse jamais mes guitares saturées.

La voix, j'ai pas la piste encore c'est une démo pour mon groupe. on enregistrera le chant quand on l'aura bosser.
Do It Yourself
Sokar
c'est possible que je t'envoie juste le mix et que tu le masterises?
C'est juste pour voir si je sais pas me servir d'un limiteur ou si y a pb a la base qui fait que je ne peux pas monter le volume sans que ca pompe
Do It Yourself
TheSoulsRemain
ouai mais ce sera vite fait.

Je veux bien jeter un coup d'oeil, je suis encore au studio là.
Sokar
Merci, je t'upload ca.
Do It Yourself
* Ghost Dog *
Sokar a écrit :
J'aime beaucoup a 30, à 50 ca devient un peu too much je trouve.

Carrément !
Après j'ai aussi mal compensé les différences de volume (l'overload fais perdre du niveau).
Mais en règle générale je dépasse jamais 20-30% sur ce réglage.
Merci d'avoir écouté en tout cas
J'écoute ton mix demain matin ou ce soir en rentrant du taf !
Au passage si ça te dis je veux bien tenter un master aussi.

TheSoulsRemain a écrit :
Ghost Dog, tu es de Clamart ? je suis à Jean Arp demain et samedi.

Tu es techos dans quoi ?

Oui j'habite à Clamart, à 30s montre en main du théâtre (un tout petit peu plus haut sur la même rue !). Il se passe quoi là bas ?
Sinon je suis technicien exploitation dans une chaine de news internationale (France24)

EDIT : ah ben je crois que j'ai trouvé : http://www.theatrearp.com/spip(...)le420
C'est ça ?
C'est cool de bosser sur ce genre de truc ?

En ce moment sur home-studio...