Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Sokar a écrit :
J'aime beaucoup a 30, à 50 ca devient un peu too much je trouve.

Carrément !
Après j'ai aussi mal compensé les différences de volume (l'overload fais perdre du niveau).
Mais en règle générale je dépasse jamais 20-30% sur ce réglage.
Merci d'avoir écouté en tout cas
J'écoute ton mix demain matin ou ce soir en rentrant du taf !
Au passage si ça te dis je veux bien tenter un master aussi.

TheSoulsRemain a écrit :
Ghost Dog, tu es de Clamart ? je suis à Jean Arp demain et samedi.

Tu es techos dans quoi ?

Oui j'habite à Clamart, à 30s montre en main du théâtre (un tout petit peu plus haut sur la même rue !). Il se passe quoi là bas ?
Sinon je suis technicien exploitation dans une chaine de news internationale (France24)

EDIT : ah ben je crois que j'ai trouvé : http://www.theatrearp.com/spip(...)le420
C'est ça ?
C'est cool de bosser sur ce genre de truc ?
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
J'ai fais un rapide comparatif entre différents niveaux d'Overload dans le PI-101 pour UltimateMetal, si ça intéresse des gens je poste ici.

Pour le riff et le style, je voulais viser au mieux le son de l'originale, c'est à dire un son assez brut, un peu crade et agressif (donc oui, je sais que ça sonne dégeu dans tous les cas et que ça aurait pu être mieux ).

FULL MIX (légère EQ sur le bus guitares, et léger mastering)
TEST Overload 00 MASTER.mp3
TEST Overload 10 MASTER.mp3
TEST Overload 20 MASTER.mp3
TEST Overload 30 MASTER.mp3
TEST Overload 50 MASTER.mp3

GUITARES BRUTES (pas d'EQ, aucun effet)
TEST Overload 00 GTR.mp3
TEST Overload 10 GTR.mp3
TEST Overload 20 GTR.mp3
TEST Overload 30 GTR.mp3
TEST Overload 50 GTR.mp3

J'ai utilisé :
DRUMS : 100% SD2.0 Allaire kit, sauf snare Avatar NirZ custom mélangée léger avec celle d'Allaire. Zéro samples ajouté.
BASS : Signals ZomBass