@ Jamyz : pourquoi tu ne réutilises pas la recette que tu avais sur "Amphetamine" ? Ça buttait sévère et la basse était bien cool ! (d'ailleurs je me demande si tu ne devrais pas reposter ce morceau même si ce n'est pas tout à fait comparable car Amphetamine était mastérisé...). A l'époque, c'était la batterie le point faible (enfin d'après moi...).
* Ghost Dog * a écrit :
Tu verra que ça sonnera beaucoup plus précis, contrôlé et propre (j'ai lu ça dans l'eBook d'Ermz, et ça a bien marché pour moi).
J'ai acheté son ebook, c'est vraiment intéressant.
D'ailleurs, l'explication sur les 3 pistes de basses que tu indiques plus haut se trouve aussi dans son bouquin !
Pour ceux qui ne connaisse pas, Ermz intervient sur ultimate metal et a décidé de sortir un livre avec comme base une compilation de ses interventions sur UM (le bouquin est là :
http://www.systematicproductio(...)e.htm)
Le dernier truc que je voulais écrire concerne EZMIX2.
Je ne veux pas ouvrir un débat "pour/contre" un logiciel comme celui-ci (les débutants seront enchantés et les pros auront peut être un avis différent...).
Bref, le truc c'est que sur cette page :
http://www.toontrack.com/produ(...)m=135 si vous téléchargez la démo de EZMIX2
*, vous avez aussi la possibilité de télécharger 3 projets complets (pop, rock et métal). Il faut cliquer sur "Download Demo arrangements to your host".
Et ça, c'est carrément très instructif car on peut "voir" et "entendre" un projet complet dans le détail avant et après mixage, avant et après utilisation de ezmix.
Si vous écouter le metal song dans le player vous entendrez un morceau avant et après mixage dans ezmix et ce projet métal fait partie des 3 projets à télécharger !
Les presets de EZMIX sont basiques mais en regardant comment ils sont faits, on peut avoir plein d'info sur la manière d'arriver au "produit" final !
Seul bémol, pour le projet métal, vu le nombre de pistes (et d'instances de EZMIX), il faut un PC de compétition pour que ça tourne !
* Vous pouvez aussi télécharger les projets sans télécharger la démo de EZMIX !
La Guerre c'est la Paix...