Jamyz a écrit :
Tu veux pas la batterie seule ? C'est le seul instru où je suis sûr qu'il n'y ait pas de pains
J'ai viré les grattes additionnelles.
Voilà m'sieur :
http://dl.dropbox.com/u/338727(...)s.zip
Merci en tout cas
on s'en fout des pains t'inquiètes
on bosse sur la prod là, on juge pas un produit fini
(et mes trucs en constant "work in progress avec des pains partout" sont là pour en témoigner
)
Bon à l'écoute de tes trucs, mon sentiment initial est confirmé :
-basse un poil trop forte de manière générale
-basse qui à trop vouloir se mélanger avec la guitare dans les mids/aigus se prend trop pour la guitare et lui pique sa place
-> pour moi il faut que tu reprennes ta basse et que tu retravailles la partie mids/aigus (bref les pistes correspondantes à tout ce qui n'est pas strictement le bas de ta basse)
Ta basse sonne comme un son de basse un peu destroy qui serait utilisé ponctuellement pendant un bassiste pour un solo de basse sur un set live, et pas comme un son de basse "de base" utilisé pendant tout le set et conçu pour cohabiter avec le reste du mix.
J'ai déjà entendu des pistes de basse issues de mix corrects voire pro, et c'est toujours surprenant et souvent assez sale et destroy pour certains styles, mais là sur la tienne je pense que c'est pas fait comme il faut tout simplement, et qu'il faut que tu tentes d'autres choses et reparte à 0.
Ca serait cool que tu nous dises ce que tu vas faire et que tu postes les résultats ici (en mettant en citation le post de départ avec mp3 et ce qui avait été fait originellement, pour qu'on puisse comparer les démarches et leur rendu respectif).