TheSoulsRemain a écrit :
diablomephisto a écrit :
Balèze comme topic.
J'ai enregistrer un morceaux il y a quelques jours, j'aimerais bien avoir quelques avis pour améliorer le mix.
J'ai du mal à faire ressortir le kick (addictive drums).
Pour la gratte j'ai enregistrer avec mon pod XT, et les modélisation d'ampli (line 6 insane) et cab integré(2X12 jazz). J'ai juste choisis des micros (les micros integré dans le pod) différent pour les deux pistes de guitares et reglages d'eq different aussi (à la prise et au mix).
http://soundcloud.com/oleksander/emeutes
Voilà, sinon je vais remonter quelques pages du topic, sa m'as l'air instructif.
J'ai remarquer que rien que l'étape de mise à niveau était pas évidente, pour que sa ne clip jamais.
Comment vous faites vous? Vous mettez chaque pistes au moment de les enregistrer à environ -5 -10db ou vous diminuez le niveau des pistes au fur et à mesure que vous en ajoutez des nouvelles???
Il y a plusieurs choses sur ton mix qui vont pas.
Comment tu fais pour avoir un niveau aussi fort sur le bus ?
T'as mixé ta batterie en mono ?
je pense que tu as un problème d'écoute. Il n'y a pas de bas.
Merci d'avoir écouté et pour le commentaire c'est cool.
Alors pour le niveau aussi fort sur le master??? Bah je sais pas, sa doit être à cause des compresseur que j'ai mal reglé. J'utilise celui de live pour l'instant et pareil pour l'eq.
Sinon mon bus avec mes deux guitares est à -8db et le son tape en general vers -7db. Ma batterie à -9db. Et normalement elle est pas en mono, c'est addictive drums.
Les deux ensembles (sans le reste des instrus ni les pistes retour) tape entre -3db et 0db selon les passages.
Il faut que je baisse d'avantage leur niveau??
Sur la batterie j'ai peu toucher au panning en faite dessus, j'ai un peu de mal avec le panning sur addictives drums, il faut que je relise le manuel avec le logiciel sous les yeux.
J'ai juste mis la charley légèrement à gauche.
Et pour les cymbales je n'ai pas toucher, c'est ce qui doit donner l’impression mono et refermé peut être.
Sinon tu as raison pour les prises de son, je pense pas forcement à le mentionner, mais c'est la base.
D'ailleurs sur mon morceaux, il y a certaines parties de guitare pas très bien joués, et pas super propre, et sa doit contribuer à rendre l'ensemble moins propre.
Là j'essaye de faire un peu le tour de vos messages (même concernant les autres mix et les conseils en général) pour essayer de refaire à zéro mon mix et ptet refaire des prises de son.
Edit: je crois que pour la basse j'ai joué un octave trop aigu , ce qui peut peut être expliquer en partie le manque dans le bas du spectre.