nonconforme a écrit :
Citation:
J'imagine qu'avec une tête basse c'est moins flagrant, mais sur des grosses guitares saturées il y a clairement un truc qui va pas dans les aigus.
Comment compares-tu le cas avec ou sans la U5 ? je veux dire, pour savoir qu'un truc ne va pas spécifiquement avec la U5 ?
Je dis pas que ça vient spécifiquement de l'U5, mais du câblage en "parallèle" que cette DI impose pour la reprise d'une sortie de puissance d'ampli.
Le fait que quelquechose ne va pas est purement subjectif et vient de mes oreilles, je parle de ce côté très dur et statique dans les aigus (et je sais que ça ne vient pas de la technologie utilisée par le PI-101).
nonconforme a écrit :
Citation:
Pour le ToneHound, ils précisent bien qu'ils n'ont volontairement pas intégré de sortie ligne ou autre, pour laisser le choix de la DI et réduire le coût.
Pour laisser le choix de la DI ?
Non, mais pour réduire le coût, ça c'est sûr...
Voilà ce qui est écrit exactement sur la page produit :
Citation:
Modular and Flexible
The Tonehound includes no built-in DI or line out or any other
component of this sort. Why not? There are enough high-quality DI
boxes on the market; why develop yet another? This way, whichever DI
box is desired can be used, and diffent boxes - depending on the
situation - can be used to provide the optimum solution. The price of
the Tonehound can be kept as low as possible, and an ideal solution is
available for everything from home recording to professional studio
applications.
Mais je vois ce que tu veux dire
Après ils ont quand même une certaine honnêteté d'écrire ça, même si c'est clair que c'est avant tout financier.
Mais je préfère ça et choisir la DI que je veux, plutôt qu'un truc un peu plus cher avec une DI merdique intégrée.
nonconforme a écrit :
Et le palmer est réactif. Je ne sais pas ce qu'il y a dans le Tonehound mais ça peut m'intéresser par curiosité.
Oui, j'imagine bien que tu conseillais le Palmer comme loadbox et pas pour les "simus/filtres" de HP. Je savais pas qu'il était réactif par contre.
Pour le ToneHound, le truc est vissé et collé de partout, impossible de l'ouvrir sans tout casser.
Mais ça ressemble à un tout petit 1x12, rembourré, peut-être aussi que le HP est découpé.
Disons qu'au départ je comptais acheter un 1x12 bas de gamme et faire ça moi même. Pour 120€, j'ai pu acheter le truc tout fait et moins encombrant qu'un vrai 1x12 (remarque vu la taille du ToneHound, c'est sûrement pas un HP de 12" qu'il y a à l'intérieur).
nonconforme a écrit :
Pour la piste oui je veux quelque chose sans effet d'insert, ce que tu envoies dans le PI-101 sans rien changer à ton système. Ecris moi sur contact AT two-notes.com, que je ne loupe pas ton message ici.
Parfait ! Je vais te refaire un réamp sans le HiCut activé sur l'U5, tu entendra mieux les jolis aigus
Merci encore pour ton aide Guillaume, c'est rare de voir autant d'aide alors que j'ai déjà acheté ton produit (et qu'en plus mon problème ne vient même pas de lui).