Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugue310
C'est clair j'ai cherché le EvilDrums et j'ai pas trouvé .

Mais j'aime vraiment sa caisse claire. D'ailleurs Ghost Dog je voulais te poser la question depuis un moment. Je compte m'acheter le NY Studios Vol 2 pour mixer les caisses claires avec avatar et metal foundry. Et au vu des promos actuelles c'est très tentant

Tu en penses quoi? Merci.
* Ghost Dog *
Oui, je sais pas pourquoi mais EvilDrums n'est plus distribué en version Toontrack, juste pour BFD2.
A moins de trouver un revendeur qui l'a encore en stock, c'est mort...

Pour NY Studios Vol 2, l'extension est vraiment bien et complémentaire d'Avatar.
Déjà tu as 2 studios différents (Hit Factory et Allaire). Les kits sont cools et assez complets, les caisses claires se ressemblent beaucoup mais sont toutes utiles et les rooms sonnent !
Après c'est beaucoup moins orienté "gros son US" comme Avatar, et ça sonne plus naturel / organique, moins gonflé et phat.

Ces derniers temps, j'aime beaucoup mélanger une caisse claire d'Hit Factory / Allaire pour le "crack" et le côté naturel, avec une caisse claire d'Avatar pour le côté plus gros.

Si tu veux, tu peux m'envoyer un fichier midi et je te l'envoie dans quelques kits.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Oui, je sais pas pourquoi mais EvilDrums n'est plus distribué en version Toontrack, juste pour BFD2.

Pour NY Studios Vol 2, l'extension est vraiment bien et complémentaire d'Avatar.
Déjà tu as 2 studios différents (Hit Factory et Allaire). Les kits sont cools et assez complets, les caisses claires se ressemblent beaucoup mais sont toutes utiles et les rooms sonnent !
Après c'est beaucoup moins orienté "gros son US" comme Avatar, et ça sonne plus naturel / organique, moins gonflé et phat.

Ces derniers temps, j'aime beaucoup mélanger une caisse claire d'Hit Factory / Allaire pour le "crack" et le côté naturel, avec une caisse claire d'Avatar pour le côté plus gros.

Si tu veux, tu peux m'envoyer un fichier midi et je te l'envoie dans quelques kits.

Je confirme : Hit Factory/Allaire sont une très bonne addition (merde comment on dit en français ?) à Avatar.
Perso j'aime bien Allaire, mais les sons de Allaire pour du hardcore/metal/rock couillu et groovy et roomy et cracky me plaisent plus, et Hit Factory est cool pour du rock organique à la Conan O Brien. (ou l'inverse haha )
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Question pour une prise de son de basse:
Je peux juste faire une prise DI, la conserver puis faire du copy paste pour avoir 3 pistes, et ajouter une overdrive et disto sur les 2 puis blender le tout?
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Je peux juste faire une prise DI, la conserver puis faire du copy paste pour avoir 3 pistes, et ajouter une overdrive et disto sur les 2 puis blender le tout?

-oui pour le "partir d'une DI puis la dupliquer pour avoir 3 pistes au final"

-pour le reste (ce que tu fais avec ces 3 pistes), essaie de retrouver les posts de ghostdog & cie d'il y a 1 ou 2 mois sur le sujet (quand Jaymz postait ses mixs entre autres), t'as beaucoup de bonne matière dedans
AnasA.
  • AnasA.
justement c'est pour ça que j'ai posé la question, suite au post de Ghost )
Merci !
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
djabthrash a écrit :
Je confirme : Hit Factory/Allaire sont une très bonne addition (merde comment on dit en français ?) à Avatar.
Perso j'aime bien Allaire, mais les sons de Allaire pour du hardcore/metal/rock couillu et groovy et roomy et cracky me plaisent plus, et Hit Factory est cool pour du rock organique à la Conan O Brien. (ou l'inverse haha )

J'aurai dis l'inverse ?
Hit Factory pour du hardcore / rock / metal groovy, et Allaire pour du rock plus organique (le kit est aussi plus minimaliste sur ce dernier, surtout au niveau des cymbales).

AnasA. a écrit :

Oui voilà, c'est la méthode "classique" et conseillée, car ça laisse pas mal de possibilités de réamp ensuite.
Après suivant ton matos, tu peux aussi enregistrer directement certaines pistes en même temps que ta DI (par exemple tu enregistres le OUT de ta DI sur une piste, et tu envoie le thru dans une pédale, un ampli ou autre, que tu va enregistrer sur une autre piste, si tu sais déjà précisément ce que tu veux).
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :

AnasA. a écrit :

Oui voilà, c'est la méthode "classique" et conseillée, car ça laisse pas mal de possibilités de réamp ensuite.
Après suivant ton matos, tu peux aussi enregistrer directement certaines pistes en même temps que ta DI (par exemple tu enregistres le OUT de ta DI sur une piste, et tu envoie le thru dans une pédale, un ampli ou autre, que tu va enregistrer sur une autre piste, si tu sais déjà précisément ce que tu veux).

Attention aux problèmes de phases qui peuvent etre engendrés par ce genre de montage.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Je disais ca plutot pour Anasa. Je sais que tu le sais ! haha :p
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
Je sais que tu sais que je sais
Je disais ça de façon plus générale.

Du nouveau son de ton groupe au fait ?
Ça butait méchant ce que t'avais posté.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :

J'aurai dis l'inverse ?
Hit Factory pour du hardcore / rock / metal groovy, et Allaire pour du rock plus organique (le kit est aussi plus minimaliste sur ce dernier, surtout au niveau des cymbales).

oui c'est sûrement ça je sais plus je les confonds haha
AnasA.
  • AnasA.
Sokar a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

AnasA. a écrit :

Attention aux problèmes de phases qui peuvent etre engendrés par ce genre de montage.

C'est pour ça que j'ai posé la question
Official Laboga Artist
hugue310
* Ghost Dog * a écrit :

OK merci ainsi qu'à djabthrash.
Je peux t'envoyer un fichier midi mais ça ne sera qu'avec les grooves d'avatar et foundry dans ce cas.

J'ai vraiment du mal à gérer les pistes room and co et en même temps celles de metal foundry ne sont vraiment pas top, et je ne parle pas des caisses claires...

J'ai fait un test avec avatar et metal foundry.
ça s'écoute ici :

https://dl.dropbox.com/u/61869(...)6.mp3

Ma caisse claire est trop sèche et ça manque de room alors je me dis qu'avec NY 2 ça pourrait surement aider à améliorer le bousin! (sans oublier qu'il y a beaucoup de choses à revoir )
TheSoulsRemain
Dire que les pistes de Metal Foundry sont pas vraiment top, c'est pas un peu exagéré ?

Quand à ton test, ben impossible de donner un avis objectif.

Un mix c'est contextuel.
hugue310
Bien sûr quand je dis "pas top" tout est relatif car je me vois mal faire des prises de cette qualité un jour (encore faudrait-il que je fasse des prises un jour !)

En ce moment sur home-studio...