Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Bah écoutes c'est lui qui m'a demandé. je ne fais qu'obéir aux ordres ah ah ah.

redemande-lui en disant que :

-on l'a aidé et que ça peut aider d'autres gens de suivre ça
-il a rien à perdre (extrait court, nom du groupe non cité, petit groupe)

C'est le morceau entier que je vous ai posté, nom du groupe non cité raison de plus pour le faire flipper.
Je ne demande pas la lune quand même
PS: il a pris en compte tes remarques pour essayer d'avoir le meilleur résultat possible.
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Bah écoutes c'est lui qui m'a demandé. je ne fais qu'obéir aux ordres ah ah ah.

redemande-lui en disant que :

-on l'a aidé et que ça peut aider d'autres gens de suivre ça
-il a rien à perdre (extrait court, nom du groupe non cité, petit groupe)

C'est le morceau entier que je vous ai posté, nom du groupe non cité raison de plus pour le faire flipper.
Je ne demande pas la lune quand même
PS: il a pris en compte tes remarques pour essayer d'avoir le meilleur résultat possible.

merde j'ai dû confondre avec un autre truc pour la durée de l'extrait

Cool qu'il ait pris en compte les remarques, mais c'est très dommage de virer le lien.
Et puis on est là pour apprendre des erreurs (ou au contraire des réussites) des uns et des autres, pas pour tailler gratuitement donc j'aimerais bien que ton pote m'explique ce dont il a peur au juste

"ouhlala notre album vient de sortir et y a un gars sur G.com qui a entendu une version non masterisée d'il y a 2 ans ouhalalala nous sommes foutus j'ai bien peur qu'il faille arrêter le groupe"

EDIT : si la crainte de ton pote c'est de se faire voler/pomper sa zik :

-on peut très bien rajouter le nom du groupe
-le lien avec la date peut servir de preuve si quelqu'un le copie
-entre nous y a déjà plusieurs groupes dans ce style (ulcerate entre autres), donc je vois pas trop qui irait pomper ça
-dans le pire des cas, si quelqu'un ose quand même copier ça, tu peux lui faire du gros harcèlement sur internet et le gars lâchera (c'est arrivé à ola englund et il a gagné au final)
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ha ha ha ha ha
Official Laboga Artist
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Je ne crois pas que ça ait été déjà posté, Kevin Talley va relancer un guitar contest ce mois-ci. Cette fois il y a même un mix contest, pour ceux que ça intéresse:

http://www.drummerkevintalley.(...)id=62
djabthrash
flo182 a écrit :
Je ne crois pas que ça ait été déjà posté, Kevin Talley va relancer un guitar contest ce mois-ci. Cette fois il y a même un mix contest, pour ceux que ça intéresse:

http://www.drummerkevintalley.(...)id=62

merci beaucoup j'avais pas vu !

cool qu'il fasse le contest remix de Death ! en plus ma préférée ("crystal mountain")
* Ghost Dog *
Enorme pour le mix contest !
En plus y'a des DI.
Je vais participer (même si j'en ai rien à cogner des prix )

EDIT : lien mort pour l'archive par contre
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
EDIT : lien mort pour l'archive par contre

sur la page c'est écrit "under construction : back in 5 days" donc j'imagine que c'est pas encore officiellement lancé
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Oui le contest est pas encore en ligne. J'espère qu'il va pas tout annuler au dernier moment comme la dernière fois
* Ghost Dog *
Exact, j'avais pas vu.
J'espère que les guitares seront bien jouées
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Exact, j'avais pas vu.
J'espère que les guitares seront bien jouées

vu le niveau du gus qui les a jouées (= le brésilien vainqueur de l'avant-dernier contest) je pense que oui
djabthrash
MESHUGGAH - Konstrukting the Koloss :

Pt 1 :

Pt 2 :

Pt 3 :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Merci pour les liens, c'est intéressant ! Par contre on parle plus de micros du coup avec les simulations qu'ils utilisent, mais ça sonne bien aussi !
djabthrash
pj_lokurah a écrit :
Merci pour les liens, c'est intéressant ! Par contre on parle plus de micros du coup avec les simulations qu'ils utilisent, mais ça sonne bien aussi !

ils ont un son tellement atypiques ces mecs de toute façon

Moi ce que j'aime bien dans ce report, c'est de voir qu'ils sont autant en stress en studio que n'importe quel autre groupe, alors que ça fait X années qu'ils font ça et qu'ils sont à la pointe de leur art.
Et puis entendre parler en suédois et voir le "parler franc / pas de manières" très scandinave.
TheSoulsRemain
Il a investi Bergstrand !
Il est loin le temps où il était en 24 pistes sur Mackie !

J'aime bien le chanteur avec le t-shirt Berni Rico....Certainement un BigUp à Ibanez
* Ghost Dog *
Excellent, merci pour les liens Djab.
C'était un plaisir à regarder
djabthrash
Putain ce truc de malade !

Rig & home studio runthrough de Karl Sanders de Nile :

http://www.metalsucks.net/2012(...)ders/

Un truc super intéressant au passage :

"bypassed tone and gain pickup knobs, and/or going straight from pickup to jack input make for a purer and hotter tone"
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio...