djabthrash a écrit :
flo182 a écrit :
Je ne crois pas que ça ait été déjà posté, Kevin Talley va relancer un guitar contest ce mois-ci. Cette fois il y a même un mix contest, pour ceux que ça intéresse:
http://www.drummerkevintalley.(...)id=62
merci beaucoup j'avais pas vu !
cool qu'il fasse le contest remix de Death ! en plus ma préférée ("crystal mountain")
Le pack pour la reprise Death est en ligne !
C'est un vrai dossier pour le mix dans le sens où il y a environ une trentaine de fichiers audio (autant de pistes) pour le mix y a de quoi faire !
C'est aussi une vraie reprise qui varie pas mal de l'originale.
Pour moi le plus important c'est la batterie (très proche de l'originale niveau jeu), et Kevin a grave assuré (par contre le son de son premix a lui sonne beaucoup plus moderne que l'originale).
Bref à écouter ne serait-ce que pour la batterie.
EDIT : aussi, je pense que notamment niveau guitares y a moyen de faire largement mieux que le premix de Kevin, qui est correct mais pas top (guitares ont un son très digital et cheap, beaucoup de gain et même pas mal de reverb j'ai l'impression, même en rythmique) !
De plus niveau batterie y a du bleed & cie, donc on part sur de vraies prises réelles et pas des pistes superior 2 avec le bleed à 0 & cie
Bref faut bosser sur le gate, le comp & cie...
Au passage, est-ce qu'il existe des bons plugs gratuits comme Trigger/Drumagog/Aptrigga ? (bref pour passer de l'audio à du MIDI)
J'aimerais tester sur ses pistes audio batterie pour les envoyer en MIDI dans Superior 2 pour voir (et comparer avec un mix de ses pistes audio).
EDIT 2 : ce qui est cool sur ce pack, c'est qu'il a mis les DI mais aussi les pistes telles qu'il les a traitées pour son submix (ex : DI guitares vs guitares "mikées"). Bref le jeu de guitare a l'air plutôt bon mais le son sorti laisse à désirer
Au passage il y a 4 pistes guitares (quadtracking je crois).
EDIT 3 : je vais tenter ma 1ere mise à plat dessus pour voir :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)1.mp3
En gros j'ai fait ça en 1h30, le temps de créer la session, placer les pistes, etc...
Pour la batterie j'ai juste réglé les niveaux, rien d'autre.
Pour la basse j'ai fait la méthode Ola Englund (2 pistes : DI/Sub et DIST), mais la DI de départ sonne bizarre et a énormément de buzz par endroit, donc pas facile à traiter.
Pour les guitares j'ai mis dans mon patch TSE808+HyBrit+PIFREE+LowPass (+Delay pour les guitares lead).
Pour le master j'ai fait un premastering de base : Glue Comp + Gclip + Gclip.
C'est encore très brut mais y a de la matière pour bien faire (surtout après bien traité la batterie et la basse). J'adore ces DI guitare passées dans ma chaîne avec Hybrit. Je testerai en creusant les mids pour voir si ça sonne encore plus Chuck Schuldiner (cf entre autres :
).
La basse ça va être une galère pour en tirer un bon truc.
La batterie sonne déjà super bien en mise à plat (bon faut dire que Kevin traite un minimum à la prise déjà), curieux de voir ce que ça va donner en traité voir en converti MIDI puis passé dans Superior 2.
pour référence : le mix de Kevin Talley (batterie assez traitée, mais guitares dégueulasses je trouve en revanche) :
https://dl.dropbox.com/u/15008(...)x.mp3