djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
J'ai écouté que la version pré masterisée car avec ma connection de merde les Wav prennent trop plombent a charger et je suis aussi aller écouter l'originale.
Je trouve que :
tes leads de guitares sont trop forts et leurs entrées est trop franche.
les voix un peu fortes et trop wets (delay reverb), sur les passages doublées ca sonne trop large, on perd beaucoup d'energie au centre et c'est fatigant et les grattes sont completement écrasées.
(...)
J'ai pas regardé la piste midi mais les cymbales me semblent tres mécaniques.
Edit : sinon je trouve ca globalement assez cool.
La snare c'est la black beauty?
Je suis assez d'accord avec ces remarques là.
Pour la batterie (cymbales mécaniques, etc), le problème vient du fichier MIDI qui demande un peu de remaniement je pense.
Merci pour vos retours.
Tout d'abord, je ne connais pas la chanson originale (et je ne l'ai toujours pas écouté).
Ensuite j'avais pour une fois dans l'idée de mettre les voix en avant.
Par contre je vais tenir compte de vos commentaires et écouter plus précisément ce dont vous parlez (trop de place et trop wet).
Pour moi cette version du MIX est une version "1" : il n'y a aucune automation sur quoi que ce soit (volume, effet, eq...). J'ai juste mis tous les plugs dont j'avais besoin mais je ne sais pas si on peut parler de "mise à plat" à ce stade déjà avancé
La piste de batterie est un peu "mécanique", je ne sais pas si cela correspond à l'esprit de l'originale...
La snare est une snare de EZ drummer, je vérifierai laquelle.
martial allart a écrit :
Je trouve que tu as fait du super boulot , on entend bien la basse , elle est bien groose .
Pour les grattes tu as du utiliser les reamp de thesouls remains , les 6l6 ou el34 ? J'aime bien ce que tu en as fait .
Je trouve que les gtr lead ont trop de delay , elles sont noyées .
La batterie est cool aussi , qu'as tu utilisé ?
Super boulot
Merci
Pour la basse la DI avec un LPF +la même DI dans une simulation podfarm avec HPF et LPF. Tout ça dans un bus avec pas mal de compression (je pourrais détailler si besoin). Je voulais "stabiliser" le rendu de la basse tout le long du morceau.
Pour les guitares, ce sont tes prises disponibles dans l'archive.
Quand aux guitares lead, un peu trop de delay c'est tout à fait possible car j'ai toujours aimé joué avec quand j'étais gosse !
La batterie, c'est donc superior drummer avec un kit EZ truc (metal machine je crois, je peux filer le preset). Tout le kit passe dans un bus avec passe haut/reverb/compression de fou. Le kit et la partie compressée sont "mélangées" et le résultat du mélange est compressé
Bref, finalement, pour la basse et la batterie, ce sont des "astuces" que l'on retrouve souvent.
Désolé pour les "captcha-truc", si il y a une autre solution...
La Guerre c'est la Paix...