martial allart a écrit :
Mes pistes guitares sont sur le dossier zip à télécharger sur 4share , di et ampli , celles en 6l6et el34 sont celles du mésa rectifier de soulsremain , il a essayé avec ces 2 types de lampes .
yup j'ai vu ça depuis, merci en tout cas
J'ai écouté toutes les pistes :
-DI guitares et basse : super jeu, un plaisir à écouter, de super prises. Les pistes ampées guitare rythmiques sont bien et très SM57/Mix-friendly, mais je préfère celles de TheSoulsRemain qui ont plus de caractère et sonnent moins aseptisées
-voix : chapeau ! Et cool d'entendre en dry ! Et les différentes couches aussi ! Par contre t'as mis quoi dessus quand t'as fait tes prises ? (micro, compresseur ?) On entend un peu de la pièce non ?
-batterie : écouter la room vs la piste oh (avec le bleed de tous les éléments y compris les fûts) était assez intéressant, et les 2 pistes sonnent bien en l'état. Et ça m'a donné envie de faire une prod en ayant la piste OH comme base de son et en utilisant les close mic qu'en support.
En revanche la piste MIDI pour moi demande un peu d'édition pour sonner bien (je ferai un post détaillé plus tard). Là en gros t'as un peu trop mis toutes les vélocités à bloc, et mis des coups moins forts pour certaines nuances mais c'est tout. En gros t'as retranscrit ce qu'il joue (surpris de voir le kick gauche par moments... même sur des parties sans FLA et sans double... t'as maté une vidéo du batteur où il passe sur le kick gauche sur des parties entières ?), mais sans les nuances de jeu (vélocité et timing) et l'aspect réaliste.
J'ai cette chanson dans la tête tout le temps maintenant ! Satané Martial !
"Iiiisolaatiiooooooooooooooooooon"
Avec ta voix j'aimerais que tu nous pondes une reprise d'Alice In Chains la prochaine fois
Georges_Orwell a écrit :
Pour la batterie (...) j'ai pris l'habitude (mauvaise habitude ?) de travailler directement dans la table de mixage de superior drummer
(je vois d'ici certains qui vont dire que c'est pas pro que c'est petit joueur, que du coup je ne serais pas capable de traiter des vraies pistes de batterie... et c'est pas faux ! Je ne suis pas encore passé par cette phase d'apprentissage parce que je n'en ai pas l'utilité et que je ne l'aurais probablement jamais).
Je suis donc parti de ton fichier midi avec mon kit préféré
.
Je vais faire pareil (j'ai envie d'entre mon patch S2 sur cette compo).