Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
djabthrash a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
djabthrash a écrit :
2) Comment tu mesures la dynamique de ton truc masterisé ? :

-en lisant le VUmètre à l'oeil ?
-en lisant graphiquement la piste masterisée (une fois masterisée) ?
-avec un plugin spécial ?

J'utilise le TT Dynamic Range : http://www.pleasurizemusic.com(...)menu1
Il s'utilise à la fois comme un plug vst dans un DAW et en mode standalone.
Pour le Mix8 de the SoulsRemain, ce n'est pas du 16bits (mais ce n'est pas important une fois dans Reaper ! )

Georgio j'ai installé la version standalone à partir du lien dispo sur la page que tu m'as donnée, mais je vois pas comment faire pour la version plugin...

HELP ME

Dans le user manual :
"Installation
To install, simply click on the "TT‐DR‐Install.exe" file. In the "Programs" folder, a folder called
"TT Dynamic Range" will be created within the "Algorithmix" sub‐folder. You can start the TT DR
Offline Meter with alias which is created automatically on your desktop.
Now open the folder C: ProgramsAlgorithmixTT Dynamic Range) and drop the "DR‐Meter"
folder in your preferred VST folder (for example: C: ProgramsSteinbergVST). Now the plugin is
ready to be used the next time you start your host application. IMPORTANT: Please copy the
entire "DR‐Meter" folder into your VST folder, and not just the dll file!"

EDIT : Pour le "mixing contest", j'ai toujours utilisé des guillemets ! Je l'entendais comme Djab et GhostDog. La maternelle c'était il y a longtemps, je suis au CP maintenant !
La Guerre c'est la Paix...
martial allart
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Pour ce qui est d'un "mix contest", pour ma part je n'y participerai pas et ce, pour plusieurs raisons.

La première est que j'ai déjà passé trop de temps sur ce titre et que ce que je ferai en plus ne servira pas le titre.

Je trouve l'idée de concours bonne pour la maternelle.

Il serait nettement mieux que chacun pose son mix en ayant fait du mieux qu'il puisse faire.

Il faut que Martial émette des requêtes "artistiques" suffisamment précise.

Ensuite ce qui est intéressant justement, c'est d'avoir une batterie "fixe" donc pas de midi !

Et c'est Martial qui choisirait le kit (si tu veux je veux bien taider en mp )

Ce serait nettement mieux pour que certains comprennent qu'on peut pas tout faire et apprendront plus de choses plus vite.

Et il y a aussi un aspect très important : le temps !!!

J'ai jamais eu 1 mois pour faire un mix et j'ai jamais mis 1 mois pour en faire un.

C'est très important, un mix c'est une photo. Donc c'est un instantané.
Faut le prendre comme ça, sinon on peut toujours faire mieux et on met 1 an........

Donc faut que le temps soit très court vu que ça fait déjà pas mal de temps que vous êtes là-dessus de près ou de loin.........Il faut se limiter à une mise à plat et 3 mixs je dirait (après quand le client à des ronds )

Mais bon comme c'est Martial qui est propriétaire de ses pistes je vais pas vous obliger à faire quoi que ce soit.
C'est mon avis, c'est tout

Ce que je pense que vous devriez faire :
Vous faites vos trucs dans vos coins, vous vous lavez les oreilles ce week-end et dimanche soir HOP ! C'est terminé ! Vous postez votre truc et vous défendez vos choix, c'est le plus important selon moi.
Si ça s’éternise dans le temps, on perd en fraicheur, spontanéité.

Dans l'idéal il faudrait un autre truc pour dans un mois et rebelote.

J'avoue qu'on a parlé de "mix contest" mais je pense pas qu'on tienne à l'aspect "contest" plus que ça, juste à entendre ce que les uns et les autres peuvent proposer à partir des mêmes fichiers sources et voir comment/pourquoi/discuter et basta

L'idée de la contrainte de temps est pas mal (même si perso j'aurais bien aimé faire mumuse avec les kits de Superior 2 ).
D'avoir des guidelines de martial aussi.

oh que oui , je ne vois pas ça comme un contest , d'autant plus qu'il n'y a aucun enjeu , c'est juste du fun sans pression , je l'ai fais par plaisir , c'est un cover pour essayer des choses pour progresser en mixe et chant .

sinon je n'ai pas de directives précises , j'ai essayé de ressembler à l'originale , quoi qu'impossible car pas le meme matos gratte , enregistrement , voix .... dans l'esprit quoi .

J'aurais aimé aussi voir ce que vous pouvez faire avec vos kits , car je suis limité , je n'ai qu'avatar et metal foundry , ce qui est deja bien me direz vous , mais je ne sais pas personnaliser tout ça .
Donc j'aurai aimé que vous partiez de la piste midi , pour comprendre ce que vous faite .

La basse est en di , c'est vrai que je l'ai enregistée directement dans la carte rme fireface 800 , donc grosse marge de manoeuvre derriere .

Selon vous il faut compresser à la prise ?pour éviter ces fluctuations , comment faites vous ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
voici les liens des dossiers zip , il y a un dossier pour les pistes instruments , y compris la batterie kit metal foundry , un dossier pour les voix et le fichier midi pour la drum pour utiliser vos kits si vous le souhaitez .

http://www.4shared.com/zip/jkY(...)d1url

il y a un probleme avec la piste midi , je n'arrive pas a la condenser en une , elle s'ouvre en 2 pistes dans mon cas , que je résourd en les superposant dans logic .

Le tempo est 97 , si vous avez des questions n'hésitez pas .
Pour les grattes il y a les pistes DI et l'ampli ( elmwood modena 60 ) + maxon od 808 en clean boost .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
djabthrash
Georges_Orwell a écrit :
djabthrash a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
djabthrash a écrit :
2) Comment tu mesures la dynamique de ton truc masterisé ? :

-en lisant le VUmètre à l'oeil ?
-en lisant graphiquement la piste masterisée (une fois masterisée) ?
-avec un plugin spécial ?

J'utilise le TT Dynamic Range : http://www.pleasurizemusic.com(...)menu1
Il s'utilise à la fois comme un plug vst dans un DAW et en mode standalone.
Pour le Mix8 de the SoulsRemain, ce n'est pas du 16bits (mais ce n'est pas important une fois dans Reaper ! )

Georgio j'ai installé la version standalone à partir du lien dispo sur la page que tu m'as donnée, mais je vois pas comment faire pour la version plugin...

HELP ME

Dans le user manual :
"Installation
To install, simply click on the "TT‐DR‐Install.exe" file. In the "Programs" folder, a folder called
"TT Dynamic Range" will be created within the "Algorithmix" sub‐folder. You can start the TT DR
Offline Meter with alias which is created automatically on your desktop.
Now open the folder C: ProgramsAlgorithmixTT Dynamic Range) and drop the "DR‐Meter"
folder in your preferred VST folder (for example: C: ProgramsSteinbergVST). Now the plugin is
ready to be used the next time you start your host application. IMPORTANT: Please copy the
entire "DR‐Meter" folder into your VST folder, and not just the dll file!"

Merci tu es bien urbain ! Et je m'excuse de pas avoir regardé dans la notice, je me trouve assez connard sur le coup.
Je vais tester ça.
Par contre je trouve ça étrange l'histoire du "copiez-collez le .dll dans le dossier VST plugins, mais aussi les autres fichiers" Ca serait un un genre de faux plugin du coup ? Le .dll est appellé par le DAW puis fait appel à d'autres fichiers pour tourner ? Mais où est donc or ni car ?

Georges_Orwell a écrit :
EDIT : Pour le "mixing contest", j'ai toujours utilisé des guillemets ! Je l'entendais comme Djab et GhostDog. La maternelle c'était il y a longtemps, je suis au CP maintenant !

J'ai ri.
djabthrash
Cool Martial je checke tout ça dès que je peux !

Bon si on part sur la batterie MIDI là malgré les recommandations de sieur TheSoulsRemain (AKA jean-christian), je propose quand même qu'on conserve l'idée du temps limité.

Sachant que c'est une reprise sérieuse mais amateur (rien de péjoratif là-dedans) et pour le fun, et que c'est qu'un titre, avec des prises cool, si on se mettait une contrainte de 3h maxi pour le 1er draft ?
Et après on a droit de poster 3 versions suivantes maximum, avec 20 min de temps passé maxi sur chaque.

Ca vous va ?

Si quelqu'un a une meilleure idée de règle/timing, qu'il ne se gêne pas de proposer !

EDIT : fichiers postés en version premasterisée ET non premasterisée ok ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Georges_Orwell
djabthrash a écrit :
Merci tu es bien urbain ! Et je m'excuse de pas avoir regardé dans la notice, je me trouve assez connard sur le coup.
Je vais tester ça.
Par contre je trouve ça étrange l'histoire du "copiez-collez le .dll dans le dossier VST plugins, mais aussi les autres fichiers" Ca serait un un genre de faux plugin du coup ? Le .dll est appellé par le DAW puis fait appel à d'autres fichiers pour tourner ? Mais où est donc or ni car ?

Il n'y a pas de mal !
Si j'ai bien suivi l'histoire du développement de ce plug vst, c'était plus ou moins du bénévolat. Le bouclage n'a pas été parfait (ce qui explique surement l'installation en partie manuelle). Par contre, il est toujours cité comme une référence (gratuite qui plus est). J'ai même vu des CDs du commerce avec le sigle "DR" (de mémoire c'était Iced Earth) et une indication du genre "Due to the high dynamic range of the music, this CD has to be played louder than others".
Malheureusement, on s'habitue tous à la "loudness war". Maintenant certains CD me font mal aux oreilles avec le volume à 1 sur mon baladeur !
djabthrash a écrit :
Georges_Orwell a écrit :

J'ai ri.

J'ai hésité entre une très longue réponse et cette version plus courte et finalement j'ai décidé d'aller dormir !
La Guerre c'est la Paix...
TheSoulsRemain
Georges_Orwell a écrit :

djabthrash a écrit :
Georges_Orwell a écrit :

J'ai ri.

J'ai hésité entre une très longue réponse et cette version plus courte et finalement j'ai décidé d'aller dormir !

Le plus simple aurait été de ne pas dire "concours", quand on veut pas dire "concours"..........

Sur ce, bonne nuit !

Ghost dog, tu vas voir Earth Wind & Fire au stade dimanche soir ?
TheSoulsRemain
Au fait je vous ai toujours pas donné des piste de GT je crois :

http://oxyde.clan.free.fr/mall(...)0.wav

Je préférai de loin les reamp de Martial, j'en ai refais en EL34 et il a souhaité les refaire en 6L6 (je l'ai déjà expliqué)

Les EL34 (les miennes) sont peut-être biasé trop chaud (60%), elles sonnent plus "chantante" dans les 35% et ont 100% fois plus d'harmoniques....là sont presque congestionnées.
* Ghost Dog *
TheSoulsRemain a écrit :

Je vois les affiches partout sur la route depuis un moment et ça m'aurait grave plu d'y aller, en plus c'est littéralement à 2minutes à pied de chez moi, malheureusement je bosse de nuit samedi et dimanche 19h-7h
Tu y sera toi ? Et/ou tu piges peut être dessus ?
* Ghost Dog *
Rah Martial, il faut s'inscrire sur 4shared pour récupérer les pistes
Je vais créer un compte bidon et je vais filer les identifiants ici si ça vous dit.

EDIT
isolationcover@yopmail.com
Mot de passe : isolationcover

J'attends le mail de confirmation et le compte sera actif:
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je vois les affiches partout sur la route depuis un moment et ça m'aurait grave plu d'y aller, en plus c'est littéralement à 2minutes à pied de chez moi, malheureusement je bosse de nuit samedi et dimanche 19h-7h

Devines !
* Ghost Dog *
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Devines !

Rah enfoiré, tu nous racontera et tu nous dira s'ils savent encore groover les papis

En ce moment sur home-studio...