Ahhhhhhhhh!!!Merci Ghost, j'ai passé mon aprem entier à chercher précisément CE post sur UM, j'etais tombé dessus cet été et je l'avais betement pas flaggé...
TheSoulsRemain a écrit :
Tu as bien fait, un mix c'est une photo, un instantané, sinon tu mixes pendant 10 ans et ton truc ne sort jamais.
Tu fais bien de remettre une couche à ce sujet, je l'avais abordé lors de l'épisode Isolation Cover par Martial ALLART.
Par contre pour faire les pré-master :
1/soit sûr de toi si c'est toi qui le fait parce que ton mix peut être ruiné en un claquement de doigt.
2/Fais une image DDPI pour être plus à l'aise avec la boite chez qui tu fais le pressage.
3/Si tu fais pas le "2" vérifie impérativement la gravure avec un soft dédié. Pour des petits pressage, il arrive que le "presseur" ne vérifie pas les données
4/Si tu envois un CD, Nero gère directement le Red Book (graver -> CD Audio)
Oui tu en avais meme parlé y a qqs mois de ce fameux "lacher prise" Super conseil , mais pas facile a appliquer finalement!
1)J'ai malheureusement la meme contrainte que pour le Mix pour le pré-mastering (a savoir 0 finances...). Bah ducoup , je m'y colle!J'ai fait pas mal de tests ces derniers temps et je vous demanderai surement des avis en debut de semaine.
2)3)J'me suis jamais penché sur DDPI, je vais regardé en quoi ca consiste, c'est un format d'export? Tu as des noms de softs de verification de gravure en tete?
4)Vu que je vais faire le montage finale sous wavelab , je me disais autant faire le redbook dedans aussi? Mais si c'est plus facile sous Nero, je prends!!
Merci pour les conseils !!!
Pour djab t'inquiet envoies un MP et je te ferai un mediafire aussi!!! On est en pourparlé pour de la distrib donc on sait pas encore chez qui on va le vendre ou non, mais en attendant surtout n'hesites pas a faire tourner le nom sur FB!!!^^