Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Sokar a écrit :
kingkong61 a écrit :
Bien le bonjour tout le monde !
J'ai enregistré mon groupe et on en a fait un CD, j'aimerai des avis exterieurs sur mes mix sivouplè
La batterie c'est superior drummer, compressée séparement avec un CLA 76 ( surtout les OH ) et une legere reverb Lexicon.
Guitare, c'est un melange d'amplitube , pod farm (juste la simu vox qui sonne merveilleusement bien!) et de mon ampli Bugera 1960 dans des V30 repiqué avec un I5 audix et un SE 4
La basse a été mixée avec amplitube simplement.
La voix, un sm58 dans une JJP wave !
http://soundcloud.com/noisypri(...)-moon

Merci à vous !

Tes guitares sont un peu trop devant je trouve, ce qui bouffe pas mal ta caisse claire.
Tes toms sautent a la figure sur les vélocités les plus elevées.-> mauvaise compression surement.

Merci bien du feedback
Effectivement apres du recul, les toms sont quand meme largement au dessus du volume general du mix drums. Pour la caisse par contre, je ne la sentais pas cachée par les guitares !
Simplement un probleme de volume des guitares ou je devrais baisser certaines frequences sur les guitares pour clairifier le melange des 2 ?
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
disons que ta caisse claire ne sonne pas tres "fat rock" comme en général dans ce genre de musique, ca manque de low mid.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
kingkong61
Je vois oui , je suppose que le fait que ce soit une piccolo n'aide pas
kingkong61
Compris
Mais juste une chose, les OH sont , par rapport à l'ensemble du mix, assez fortes non ?
* Ghost Dog *
daz_74 a écrit :
Je ne suis pas très friand de préampli à lampe pour des guitares electriques distordus. Je trouve qu'ils rendent un peu mou les prises et apportent une coloration que je trouve inintéressante sur les guitares électriques saturées (alors que je ne dirais pas ça des guitares clean).
Rien de tel qu'un préampli transistor pour retranscrire le mordant des prises.
Un qui m'a fait bonne impression dernierement
http://www.americanmusical.com(...)-LIST
C'est une replique des API512. Je ne connais pas suffisamment le son des API mais je dois dire que pour l'avoir eu entre mes mains lors de l'essai de préamplis, il m'a laissé un bon souvenir (pas impérissable comme un TG2 mais bon quand même).
En plus il est dans tes cordes niveau tarif.
Pour le micro je conseille un bon vieux SM57 qui a déja bien fait ses preuves au fil de l'histoire....à completer avec un petit ruban type Beyer M300 mais là on est hors budget.

Merci pour la référence que je connaissais pas.
Ça a l'air pas mal !

Après notre amis a précisé que c'était pour enregistrer des voix...
* Ghost Dog *
kingkong61 a écrit :
J'ai enregistré mon groupe et on en a fait un CD, j'aimerai des avis exterieurs sur mes mix sivouplè
La batterie c'est superior drummer, compressée séparement avec un CLA 76 ( surtout les OH ) et une legere reverb Lexicon.
Guitare, c'est un melange d'amplitube , pod farm (juste la simu vox qui sonne merveilleusement bien!) et de mon ampli Bugera 1960 dans des V30 repiqué avec un I5 audix et un SE 4

Merci à vous !

Salut,
Plutôt d'accord avec ce qui a déjà été dit.
Les toms ressortent trop, et la batterie dans son ensemble sonne très brute et perso j'aurai choisi des sons plus "fat" pour le style.
Les guitares trop devant aussi, surtout sur les refrains où elles prennent toute la place, c'est dommage car elles sonnent bien.
Après le mix est quand même pas mal pour le style, le travail sur les voix est plutôt bon et ça passe carrément pour une démo.
X Dino X
D'accord avec tout le monde, les toms sont trop foooort!! et la caisse clair trop en retrait étouffée.Je reconnais précisément le soucis que je rencontre avec mes snare sd 2.0 aussi!! (la NY avatar a priori non?)

Perso ce ne sont pas tant les guitares en gros crunch que je trouve trop fortes, ce sont surtout les sons clairs des couplets Vraiment trop présents.

En revanche la chanson est supeeeeeeeeeeer rigolote.Ca m'a fait poussé un vagin , mais j'adore!

En essayant d'etre entierement objectif en se mettant a la place des futurs acheteurs a la sortie des concerts, il n'y a que les toms qui me paraissent vraiment embetants et qui risquent de surprendre dans l'autoradio...Tout le reste passe comme une lettre a la poste j'pense!

Toutes vos chansons, c'est du kikoolol sunshine comme ca?T'es a deux doigts de te créer un fan.
kingkong61
Ok d'acc ! Merci beaucoup de l'avis
Je ferai plus attention sur les toms la prochaine fois !

Et oui , NY avatar ! mais la simu c'est du passé , moi et mon kit Audix, on compte bien s'attaquer à du plus lourd ! A de la vraie drum !

Si tu veux des extraits pour le reste ( car on essaye de varier un peu les styles ) : https://itunes.apple.com/gb/ar(...)68087
fredyshred
Ben moi j'ai fais l’acquisition d'une interface audio usb et c'est la galère ..

J'ai le logiciel FL studio 10 et j'ai téléchargé quelques VST et impulse (LePou Poulin,Lecto et les impusle de Bgelais). Donc ce matin je vais chercher une interface audio USB et j'ai pris la UX1 de Line6. Bon après quelques heures de chipoterie j'ai le son du pod farm et je sais jouer directement avec les Vst. Seulement voilà, il y a un latence énervante sur les vst et fl studio et un bruit de fond sur les amplis.. Des idées pour ne plus avoir à me soucier de ça?

Autre question ; il y a une entrée XLR sur la UX1 et il est indiqué que l'on sait brancher un micro (pour enregistrer le chant, guitare etc) seulement quand je mets mon micro (Shure sm57) et bien je n'ai rien comme signal ni dans fl studio 10, ni dans audacity !

Edit : j'ai un Acer 5750g. Windows 7 64bits, 4g de ram, intel core i5
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
X Dino X
pour la latence, il faut selectioner ton interface USB comme Driver asio DANS ton programme (FL ou audacity donc) car il se peut qu'ils restent sur le driver asio générique par défaut.Il y aura un sous menu pour choisir le temps de latence.

Pour le Micro je pense que c'est une question de routage toujours dans tes programmes (genre un onglet connection et tu dois expliquer a ton programme que tu utilise l'entrée XLR pour enregistrer etc...)

Enfin pour le bruit, de memoire toutes ces simu sont quand meme bien bruyantes des qu'on met du gain... (typiquement lepou)
djabthrash
kingkong61 a écrit :

Merci à vous !

X Dino X a écrit :
D'accord avec tout le monde, les toms sont trop foooort!! et la caisse clair trop en retrait étouffée.Je reconnais précisément le soucis que je rencontre avec mes snare sd 2.0 aussi!! (la NY avatar a priori non?)

Perso ce ne sont pas tant les guitares en gros crunch que je trouve trop fortes, ce sont surtout les sons clairs des couplets Vraiment trop présents.

En revanche la chanson est supeeeeeeeeeeer rigolote.Ca m'a fait poussé un vagin , mais j'adore!

En essayant d'etre entierement objectif en se mettant a la place des futurs acheteurs a la sortie des concerts, il n'y a que les toms qui me paraissent vraiment embetants et qui risquent de surprendre dans l'autoradio...Tout le reste passe comme une lettre a la poste j'pense!

Toutes vos chansons, c'est du kikoolol sunshine comme ca?T'es a deux doigts de te créer un fan.

Assez d'accord avec Dino ! (cool de te revoir ici d'ailleurs ! C'est finalisé l'album de Rednekk Rampage alors ? )

En fait pour une démo ça sonne très bien.
Pour un album pro, je dirais que ça manque de finition, on dirait un semi-rough mix. Assez d'accord pour les toms, la snare, etc.

La chanson est très cool, je suis très client de ce genre, ça me fait penser à du bon pop-punk à chanteuse à la Paramore.
fredyshred
Merci

Je me suis super bien éclaté et j'ai repris goûts aux enregistrement ! Ça faisait bien 2 ans que je n'avais rien enregistré.. Et si j'avais su qu'une interface audio était la solution à mon problème..J'en aurais pris une il y a des lustres !

Ce n'est pas le seul truc que j'ai enregistré. J'ai fait du Metallica, Scorpions et une autre reprise de Megadeth mais jouée uniquement à la Ux1 et pod farm ainsi qu'une overdrive entre la guitare et l'interface - le résultat est bluffant !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur home-studio...