Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
TheSoulsRemain a écrit :
ted GMG a écrit :
Oui, même à moi qui n'y connait rien! D'ailleurs, le problème de phase s'entend aussi sur la voix!

AH oui ?

Ca me fait l'impression que ca a été enregistré avec un mix enregistré par des micros, genre le mix a été diffusé sur des enceintes et ensuite re-capté avec un couple stéréo mal positionné.

Je pense pas être loin de la vérité.

Le chant a été enregistré dans une cabine insonorisé, avec un micro statique.
Les guitares ont été réampés.
Donc tu es loin de la vérité, c'est pas grave ça arrive à tout le monde de se tromper.
Official Laboga Artist
VAiHalen
je viens d'ecouter, effectivement ya un gros soucis sur les guitares.
TheSoulsRemain
AnasA. a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ted GMG a écrit :
Oui, même à moi qui n'y connait rien! D'ailleurs, le problème de phase s'entend aussi sur la voix!

AH oui ?

Ca me fait l'impression que ca a été enregistré avec un mix enregistré par des micros, genre le mix a été diffusé sur des enceintes et ensuite re-capté avec un couple stéréo mal positionné.

Donc tu es loin de la vérité, c'est pas grave ça arrive à tout le monde de se tromper.

non je pense pas, ce que tu dis ne contredis pas ce que j'ai écrit, mais c'est pas grave si t'as pas compris.

Micro statique et reamp, n'est pas signe de qualité, la preuve.....
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
C'est hyper brouillon dans le jeu des grattes, et ca sonne comme un 12T75 fatigué et mal miké.

Quand a la batterie, je sais pas si on peut réellement parler de mix.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
serious
  • Special Total utilisateur
J'ai une sensation d'un truc enregistré tous dans la même pièce et en même temps ? c'est bizarre !

En tout cas le morceau pète bien
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
TheSoulsRemain a écrit :
AnasA. a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ted GMG a écrit :

AH oui ?

non je pense pas, ce que tu dis ne contredis pas ce que j'ai écrit, mais c'est pas grave si t'as pas compris.

Micro statique et reamp, n'est pas signe de qualité, la preuve.....

Je n'ai jamais prétendu ça, c'était une information sur les prises.
Official Laboga Artist
madchap
salut Anas...je sais que sur ce topic ya des perches du mix et des manettes mais perso en t'en qu'auditeur..., ben j'ai rien entendu qui m'a specialement choque ...
au contraire je trouve le son bon et il me plait...point barre. Je vais pas chercher plus loin quand j'ecoute un truc... j'ecoute bcp de metal dit "bourrin" (genre death, grind et autre "powerviolence") alors j'ai peu etre un seuil de tolerance un peu plus eleve que d'autres
* Ghost Dog *
@rnowood a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Salut, content de te revoir par ici !

Je te conseille d'essayer ça :
http://www.thomann.de/fr/golde(...)3.htm
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html

C'est pour y brancher quoi comme micro ?

re hell !
Merci de ta réponse
je vais aller jetr un coup d'oeil de ce pas.

sinon coté micro, pour le moment je suis un porc j'enregistre avec soit un beta 87 soit un sennheizer e865.
je pense a prendre un rode nt1 ou numan 103 ou truc du genre (mais a voir..)

Et comme je suis du genre a faire des prises de son a l arrache (et sa suffit comme ça) je passe soit
- direct dans la carte (TC Electronic Konnekt Live)
- micro dans ma table emx 5000 > Carte son (pour gagner un peu peche?..)
- soit via un preamp gratte h&k pas du tout fait pour ca.

Donc du coup avec ce genre de matos, tu pense que je vais gagner en quoi ? (je sais que ma question est bete, mais en la posant c est moi qui le serait moins lol

Dans ce cas, je te conseillerai peut-être dans un premier temps d'essayer d'autres micros.
La différence sera plus importante qu'en essayant un autre préamp (surtout qu'ayant eu une TC Konnekt 24D, je sais que les Impact Twin sont plutôt pas mal).
En lampe pas trop cher et correct, tu peux regarder du côté de chez TL Audio... genre ça :
http://fr.audiofanzine.com/pre(...)PA-1/
Ou les séries Ivory qui se trouvaient à pas cher sur Thomann à une époque.

EDIT : tu peux aussi essayer de trouver un SPL Goldmike 1ère génération d'occase, après ça reste propre et assez droit pour du lampes.
Sokar
* Ghost Dog * a écrit :
@rnowood a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Salut, content de te revoir par ici !

Je te conseille d'essayer ça :
http://www.thomann.de/fr/golde(...)3.htm
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html

C'est pour y brancher quoi comme micro ?

re hell !
Merci de ta réponse
je vais aller jetr un coup d'oeil de ce pas.

sinon coté micro, pour le moment je suis un porc j'enregistre avec soit un beta 87 soit un sennheizer e865.
je pense a prendre un rode nt1 ou numan 103 ou truc du genre (mais a voir..)

Et comme je suis du genre a faire des prises de son a l arrache (et sa suffit comme ça) je passe soit
- direct dans la carte (TC Electronic Konnekt Live)
- micro dans ma table emx 5000 > Carte son (pour gagner un peu peche?..)
- soit via un preamp gratte h&k pas du tout fait pour ca.

Donc du coup avec ce genre de matos, tu pense que je vais gagner en quoi ? (je sais que ma question est bete, mais en la posant c est moi qui le serait moins lol

Dans ce cas, je te conseillerai peut-être dans un premier temps d'essayer d'autres micros.
La différence sera plus importante qu'en essayant un autre préamp (surtout qu'ayant eu une TC Konnekt 24D, je sais que les Impact Twin sont plutôt pas mal).
En lampe pas trop cher et correct, tu peux regarder du côté de chez TL Audio... genre ça :
http://fr.audiofanzine.com/pre(...)PA-1/
Ou les séries Ivory qui se trouvaient à pas cher sur Thomann à une époque.

EDIT : tu peux aussi essayer de trouver un SPL Goldmike 1ère génération d'occase, après ça reste propre et assez droit pour du lampes.

je viens juste de tilter mais un neumann 103 ca coute dans les 900€ et le rode Nt-1 dans les 180€. C'est quoi ton budget exactement?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
@rnowood
merci de tes réponse mon budhet est aléatoire en fonction du gas qui me prend mdr
on va dire qu'en preamp je comptais mettre entre 250 et 450
j'eatais en traind e regarder aussi ceula en plus de celui dont tu me parlais

Universal Audio 710 Twin-Finity en occaz
Universal Audio SOLO/610 en occaz mais un peu cher
un fatman de chez tl
SPL Gold Mike d occaz
et le golden age project

coté micro j'ai pas les brouzouf pour un 103 neuf, et je ne connais pas relement le rodhe, il assure bien ? mais sinon on va dire que j'ai 250 brouzouffe aussi

allé en gros 500 a 650 pour les deux
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Je ne suis pas très friand de préampli à lampe pour des guitares electriques distordus. Je trouve qu'ils rendent un peu mou les prises et apportent une coloration que je trouve inintéressante sur les guitares électriques saturées (alors que je ne dirais pas ça des guitares clean).
Rien de tel qu'un préampli transistor pour retranscrire le mordant des prises.
Un qui m'a fait bonne impression dernierement
http://www.americanmusical.com(...)-LIST
C'est une replique des API512. Je ne connais pas suffisamment le son des API mais je dois dire que pour l'avoir eu entre mes mains lors de l'essai de préamplis, il m'a laissé un bon souvenir (pas impérissable comme un TG2 mais bon quand même).
En plus il est dans tes cordes niveau tarif.
Pour le micro je conseille un bon vieux SM57 qui a déja bien fait ses preuves au fil de l'histoire....à completer avec un petit ruban type Beyer M300 mais là on est hors budget.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
kingkong61
Bien le bonjour tout le monde !
J'ai enregistré mon groupe et on en a fait un CD, j'aimerai des avis exterieurs sur mes mix sivouplè
La batterie c'est superior drummer, compressée séparement avec un CLA 76 ( surtout les OH ) et une legere reverb Lexicon.
Guitare, c'est un melange d'amplitube , pod farm (juste la simu vox qui sonne merveilleusement bien!) et de mon ampli Bugera 1960 dans des V30 repiqué avec un I5 audix et un SE 4
La basse a été mixée avec amplitube simplement.
La voix, un sm58 dans une JJP wave !
http://soundcloud.com/noisypri(...)-moon

Merci à vous !
TheSoulsRemain
kingkong61 a écrit :
J'ai enregistré mon groupe et on en a fait un CD, j'aimerai des avis exterieurs sur mes mix sivouplè

Je comprends pas.

C'est pressé donc pourquoi vouloir des avis ?

Si on pointe un défaut majeur, tu retires tes cd de la distribution ?
kingkong61
Juste pour avoir votre avis dessus, je suis content de ce que j'ai fait et je crois avoir fait mon maximum, je crois que c'est assez bon que pour etre vendu comme démo. Je viens de découvrir ce sujet sur le forum, je me suis dit que des feedbacks seraient la bienvenu pour les projets suivants
Sokar
kingkong61 a écrit :
La batterie c'est superior drummer, compressée séparement avec un CLA 76 ( surtout les OH ) et une legere reverb Lexicon.
Guitare, c'est un melange d'amplitube , pod farm (juste la simu vox qui sonne merveilleusement bien!) et de mon ampli Bugera 1960 dans des V30 repiqué avec un I5 audix et un SE 4

Merci à vous !

Tes guitares sont un peu trop devant je trouve, ce qui bouffe pas mal ta caisse claire.
Tes toms sautent a la figure sur les vélocités les plus elevées.-> mauvaise compression surement.
Do It Yourself
kingkong61
Sokar a écrit :
kingkong61 a écrit :

Merci à vous !

Tes guitares sont un peu trop devant je trouve, ce qui bouffe pas mal ta caisse claire.
Tes toms sautent a la figure sur les vélocités les plus elevées.-> mauvaise compression surement.

Merci bien du feedback
Effectivement apres du recul, les toms sont quand meme largement au dessus du volume general du mix drums. Pour la caisse par contre, je ne la sentais pas cachée par les guitares !
Simplement un probleme de volume des guitares ou je devrais baisser certaines frequences sur les guitares pour clairifier le melange des 2 ?

En ce moment sur home-studio...