Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Je continue à trouver ce truc intéressant malgré tout ce qu'on a dit y a quelques semaines :

et puis le gars joue des riffs de Pantera dedans !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
@rnowood
* Ghost Dog * a écrit :
Salut, content de te revoir par ici !

Je te conseille d'essayer ça :
http://www.thomann.de/fr/golde(...)3.htm
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html

C'est pour y brancher quoi comme micro ?

re hell !
Merci de ta réponse
je vais aller jetr un coup d'oeil de ce pas.

sinon coté micro, pour le moment je suis un porc j'enregistre avec soit un beta 87 soit un sennheizer e865.
je pense a prendre un rode nt1 ou numan 103 ou truc du genre (mais a voir..)

Et comme je suis du genre a faire des prises de son a l arrache (et sa suffit comme ça) je passe soit
- direct dans la carte (TC Electronic Konnekt Live)
- micro dans ma table emx 5000 > Carte son (pour gagner un peu peche?..)
- soit via un preamp gratte h&k pas du tout fait pour ca.

Donc du coup avec ce genre de matos, tu pense que je vais gagner en quoi ? (je sais que ma question est bete, mais en la posant c est moi qui le serait moins lol
djabthrash
AnasA. a écrit :
Feedback requested, c'est juste un mp3 malheureusement mais si ça peut avoir un avis:
http://www21.zippyshare.com/v/(...).html

c'est encore tes potes de Tunisie ou un truc du genre ça non ?

Y a un gros problème dessus, les guitares sonnent dégueulasses, comme si y avait un méga problème de phase (genre quadtracking avec pistes décalées par erreur, ou multimiking avec pistes calées mais pas du tout en phase). Je parle pas d'un truc subtil hein, ça saute direct aux oreilles et c'est inécoutable. On dirait le son d'un mp3 en 96kpbs sur les guitares, son phasey qui tourne et tout.

J'espère que celui qui a exporté ça n'est pas sérieux quand il met "mix_master_final" comme titre pour ce mp3.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Yes, ok je transmets
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Yes, ok je transmets

ils ont exporté ce truc ou c'est quelqu'un à qui ils ont confié le mix qui a fait ça ?

Ca craint car :
-c'est très audible donc je me fais du souci pour les oreilles de celui qui a fait ça
-si on enlève ce problème, la chanson a l'air très cool
AnasA.
Non non, celui qui doit s'occuper du mix/master leur a envoyé le fichier. Après peut être qu'ils ont préféré le convertir en mp3, juste pour que je leur donne un avis à chaud. Mais comme je n'ai pas une oreille d'expert...
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Non non, celui qui doit s'occuper du mix/master leur a envoyé le fichier. Après peut être qu'ils ont préféré le convertir en mp3, juste pour que je leur donne un avis à chaud. Mais comme je n'ai pas une oreille d'expert...

Tu l'entends le problème quand même non ?
TheSoulsRemain
Faut pas non plus être un expert pour entendre que c'est pas un problème de conversion mp3....
djabthrash a écrit :

J'espère que celui qui a exporté ça n'est pas sérieux quand il met "mix_master_final" comme titre pour ce mp3.

....ca s'est déjà vu.....
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Tu l'entends le problème quand même non ?

Aha oui t'inquiètes, ça m'a sauté aux oreilles dès le début
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
ted GMG a écrit :
Oui, même à moi qui n'y connait rien! D'ailleurs, le problème de phase s'entend aussi sur la voix!

AH oui ?

Ca me fait l'impression que ca a été enregistré avec un mix enregistré par des micros, genre le mix a été diffusé sur des enceintes et ensuite re-capté avec un couple stéréo mal positionné.

Je pense pas être loin de la vérité.
@rnowood
@rnowood a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Salut, content de te revoir par ici !

Je te conseille d'essayer ça :
http://www.thomann.de/fr/golde(...)3.htm
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html

C'est pour y brancher quoi comme micro ?

re hell !
Merci de ta réponse
je vais aller jetr un coup d'oeil de ce pas.

sinon coté micro, pour le moment je suis un porc j'enregistre avec soit un beta 87 soit un sennheizer e865.
je pense a prendre un rode nt1 ou numan 103 ou truc du genre (mais a voir..)

Et comme je suis du genre a faire des prises de son a l arrache (et sa suffit comme ça) je passe soit
- direct dans la carte (TC Electronic Konnekt Live)
- micro dans ma table emx 5000 > Carte son (pour gagner un peu peche?..)
- soit via un preamp gratte h&k pas du tout fait pour ca.

Donc du coup avec ce genre de matos, tu pense que je vais gagner en quoi ? (je sais que ma question est bete, mais en la posant c est moi qui le serait moins lol

up ?
et un petit ampli lampes comme un 610 ou autre ?
AnasA.
TheSoulsRemain a écrit :
ted GMG a écrit :
Oui, même à moi qui n'y connait rien! D'ailleurs, le problème de phase s'entend aussi sur la voix!

AH oui ?

Ca me fait l'impression que ca a été enregistré avec un mix enregistré par des micros, genre le mix a été diffusé sur des enceintes et ensuite re-capté avec un couple stéréo mal positionné.

Je pense pas être loin de la vérité.

Le chant a été enregistré dans une cabine insonorisé, avec un micro statique.
Les guitares ont été réampés.
Donc tu es loin de la vérité, c'est pas grave ça arrive à tout le monde de se tromper.
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...