Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Nouveau test, ça m'a l'air un peu mieux non?
http://rghost.net/41766377

-les grattes c'est beaucoup mieux

moi je pense completement l'inverse...comme quoi les gouts et les couleurs...en meme temps ca reste logique t'aimais pas le premier et moi oui
X Dino X
AnasA. a écrit :
Sokar a écrit :
AnasA. a écrit :
Nouveau test, ça m'a l'air un peu mieux non?
http://rghost.net/41766377

Y a un soucis avec tes overhead la, ca sonne plein d'aliasing.
je trouve ca trop compressé.

Attention ce n'est pas moi, c'est le morceau d'un ami.
Pour la batterie c'est du Superior Drummer 2, je lui en parlerais dans ce cas )

Avis partagé pour ma part: Techniquement ca n'a pas l'air viable effectivement.Des fizz pas sains sur les aigues (un exciter exagéré sur le prémaster?) et ce soucis de phase sur les guitares (meme si c'est mieux sur la 2eme version la).

Pourtant ca donne globalement a la prod un coté sombre, inquietant, malsain...Bref y a un Mojo global qui se degage de la prod (meme sur la 1ere version d'ailleurs).

Faudrait que ton pote reussite a faire une prod plus propre et exploitable (plus "normale" quoi) tout en gardant ce supplément d'ame que personnellement je trouve interressant pour le style.
djabthrash
Sinon il faut qu'ils bossent avec le gars qui a produit les albums d'Ulcerate
Ch. : Digitech Drop d'occasion
X Dino X
djabthrash a écrit :

Je connaissais pas dutout!
EDIT:et c'est marrant! Effectivement, c'est dans le meme delire.

Okay de notre coté on a pas mal bossé sur les prémasters et voila a quoi on est arrivé (globalement je demande une derniere validation auprès de vos oreilles avant de prémasteriser toutes mes pitites chansons!)

Le MIX (avec plusse de basse et un poil plusse de guitare aussi):

http://www.mediafire.com/?egso18q88q9zhkk

Et son Pré-MASTER: (mes collegues trouvaient les mediums trop creusés sur la version précédente, la c'est vrai que le spectre parait plus equilibré)

http://www.mediafire.com/?dl2cv1aga71plwc

Voila merci d'avance pour vos avis!!
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
X Dino X a écrit :
djabthrash a écrit :

Je connaissais pas dutout!
EDIT:et c'est marrant! Effectivement, c'est dans le meme delire.

Okay de notre coté on a pas mal bossé sur les prémasters et voila a quoi on est arrivé (globalement je demande une derniere validation auprès de vos oreilles avant de prémasteriser toutes mes pitites chansons!)

Le MIX (avec plusse de basse et un poil plusse de guitare aussi):

http://www.mediafire.com/?egso18q88q9zhkk

Et son Pré-MASTER: (mes collegues trouvaient les mediums trop creusés sur la version précédente, la c'est vrai que le spectre parait plus equilibré)

http://www.mediafire.com/?dl2cv1aga71plwc

Voila merci d'avance pour vos avis!!

C'est mieux que la derniere version (qui était deja tres bien),
Sans trop de suprise, je prefere le mix que le master, j'ai l'impression que tu perds des low mids en chemin.

Après vu le temps que tu y as passé (premier mix posté en Avril, si je me rappelle bien), je te conseille de plus rien toucher et de passer a autre chose.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
X Dino X
Sokar a écrit :

C'est mieux que la derniere version (qui était deja tres bien),
Sans trop de suprise, je prefere le mix que le master, j'ai l'impression que tu perds des low mids en chemin.

Après vu le temps que tu y as passé (premier mix posté en Avril, si je me rappelle bien), je te conseille de plus rien toucher et de passer a autre chose.

Tu as sans doute carrément raison, car je ne retouche pas dutout la plage des low mid sur la Master.Alors que grave, High-Mid, présence et aigues recoivent tous au moins un leger traitement (que ce soit exciter ou legere rectif EQ).Mais effectivement a moins que qqun n'entende un defaut majeur et redhibitoire, je pense que je validerai cette version.
djabthrash
Je trouve la nouvelle version un peu mieux aussi, notamment pour la basse.
Je rejoins aussi Sokar pour le léger trou dans les low-mids dans le master (par contre j'ai pas comparé au mix, je suis enrhumé à mort donc mon analyse sera merdique ).

Moi aussi je te dirais de lâcher ton bébé
Ch. : Digitech Drop d'occasion
shredonline
X Dino X a écrit :
je pense que je validerai cette version.

Peux-tu poster le bus guitare seul d'abord ? Quelques retouches à proposer ..
Sokar
les guitares sans contexte...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
shredonline
Comme ta réponse quoi, sans contexte.

Y a un paquet de méchants pics à enlever sur ses grattes qui se passent de contexte.
X Dino X
Ce seraient des modifs eventuellement réalisables sur le BUS gratte directement?

Sous-entendu:si ce n'est pas le cas et qu'il faut que je modifie minimum 5 pistes guitares X 12 chansons, meme si c'est tres pertinent, je ne n'en aurai sans doute pas le courage...

Ne serait-ce que par curiosité intellectuelle je te posterai le BUS gratte de toute façon.Vu les conditions d'enregistrement, il m a été trés difficile de trouver l'equilibre entre aigues aérés et Fizz dégeu...Donc si tu me trouve LA freq magique , je prends, c'est sur...
Sokar
tu vois que t'avais pas besoin du bus guitare pour le dire.
Do It Yourself
shredonline
Pas besoin de guillemets.

X Dino X a écrit :
Ce seraient des modifs eventuellement réalisables sur le BUS gratte directement?

Oui !
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
J'aime bien ton côté "pervers" Sokar sur ce coup là !

Ca ne m'étonne pas de toi! haha

@shredonline : il n'y avait pas d'offense dans ce que je disais!

tu relèves ce problème sur le mix et le pré master?
Do It Yourself
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
J'aime bien ton côté "pervers" Sokar sur ce coup là !

héhé

En ce moment sur home-studio...