Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Citation:
j'avoue que pour la batterie je suis limité avec sd2 au kit metal foundry

Pourquoi tu n'utilises pas le kit Avatar de base ?
Même s'il a été entendu des milliards de fois, je trouve qu'il sonne 100 fois mieux que Metal Foundry, et je pense en plus qu'il collerait beaucoup mieux à ton morceau.
King V
  • Custom Top utilisateur
Houla, master of puppets ça se joue en aller simple.
Sinon y a des tas de plugins qui donnent de meilleurs résultats gratuitement

"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
ca ne rend pas du tout justice au plug, y a trop de gain , c'est juste dégueulasse.

Ca a juste le don de montrer ce qu'il ne faut pas faire.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
King V
  • Custom Top utilisateur
Alors il faut bosser ta régularité sur le verse
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fredyshred
Tu me dis de bosser ma régularité alors que tu n'as pas entendu la différence de si c'était joué en aller ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
* Ghost Dog *
+1 avec Sokar pour la vidéo du X50 avec 100 fois trop de gain.

Sinon fredyshred côté son c'est pas trop mal pour du POD, plutôt dans l'esprit pour un truc à l'ancienne. Pour moi le plus gros truc à travailler ça va surtout être au niveau du jeu (les 2 prises sont loin d'être toujours ensembles dans le temps), et au niveau des autres instruments (ça sonnerait mieux avec une basse, et la batterie est très étrange, j'entends plein de coups doublés/flamming sur kick et snare).
fredyshred
La batterie est le vrai drum track de la chanson...Mais sinon c'est clair que ça va être retravaillé puisque je suis en train d'en faire la reprise "totale". Mais bon, j'ai enregistré d'autres trucs avant et j'avais un peu les bras en compote
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
* Ghost Dog *
Alors tu as du faire un truc bizarre quelque part avec la batterie, car l'originale sonne pas comme ça.
Tu entends ce dont je veux parler ?
Tu as pas essayé de trigger des samples par dessus, ou de dupliquer la piste, ou d'y coller un delay ou autre ?

Ou alors c'est le fichier que tu as récupéré qui était comme ça (ça vient des stems Guitar Hero ?).
* Ghost Dog *
C'est moi ou ça pompe plus qu'au bois de Boulogne ?
Super perturbant sur les cymbales.
Il y avait quand même de meilleurs mixs.

EDIT :
Je remet celui là en comparaison

A part sonner plus fort et écrasé, je vois pas ce que le gagnant a de plus...
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
C'est moi ou ça pompe plus qu'au bois de Boulogne ?
Super perturbant sur les cymbales.
Il y avait quand même de meilleurs mixs.

ouais c'est assez extrême comme mix
y a un côté qui m'énerve et un côté jouissif
Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
Oui voilà...
Ça fait un peu concours de loudness / du plus gros tueur de dynamique.
En tout cas le bon côté c'est que ce concours est terminé et qu'on devrait commencer à moins entendre ce morceau
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
Le gagnant du mix contest du nouveau titre de Feared, Ben Johnson du forum Sneap :

http://soundcloud.com/benjohns(...)gcomp

Techniquement parlant, c'est maitrisé......bon les toms sans brillance moi c'est clairement pas mon truc et le kick genre "je tape dans dans un bout de bidoche" non plus.
J'aime pas non plus la façon dont est gérée la dynamique, je sais pas non plus comment c'est fait parce que le niveau est très fort, alors si ça se trouve il a mis un L3 sur un bus quelque part ........

En ce moment sur home-studio...