Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Y'a des équivalents ACA / des sorties 12V sur les blocs d'alims genre Voodoo Lab, pour les vieilles pédales ?

EDIT : un peu plus d'info sur l'historique des pédales Boss et la différence ACA / PSA ici
http://stinkfoot.se/archives/726

Oui ils ont diversifié leur gamme d'alims pour répondre à tous ces besoins spécifiques je crois. Sur leur site, entre les 5/6 alims qu'ils proposent tu dois pouvoir en trouver une qui répond à cette problématique.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
Moi à ta place je ferais la modif. Je vais regarder ça ce WE.

Tu peux la prêter, l'utiliser comme 90% des pédales du marché, c'est quand même plus pratique et c'est rien à faire.
* Ghost Dog *
Djab & Sokar : ok, merci pour les infos.

Entomber : carrément, je compte aussi faire la modif, ça doit quand même changer la vie.
Tu utilisais la tienne comment jusqu'à présent ?
Car si tu l'alimentais en 9V PSA, ça devrait aussi sonner beaucoup mieux après la modif.
Tu me dira ce que ça donne une fois que tu l'aura fait ?
Entomber
Ouep, je te tiens au jus.

J'ai peu utilisé ma HM-2. Seulement sur deux projets de mémoire, et très probablement à la pile, parce qu'à cette époque j'avais une boucle de masse merdique sur mon install, du coup j'évitais le secteur autant que possible dans mes configs.
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :
OK Entomber, je vais acheter de la bombe contact et essayer.
Je vais aussi la démonter et vérifier l'intérieur, les soudures... etc

Sinon oui, les vieilles pédales Boss avaient besoin d'une alim ACA et de 12V.
Ils ont ensuite basculé sur les alims PSA 9V qu'on connait tous.
Tu peux alimenter une HM-2 avec une alim PSA, ça fonctionne mais elle sonnera beaucoup moins bien.
C'est pour ça que j'utilise toujours des piles avec cette pédale. La modif a l'air toute simple, je vais tester de la faire sur la mienne et on verra.

Djab : j'ai déjà une alim Furman en rack qui alimente à peu près tout ce que j'ai dans mon petit studio (PC, monitors, interface, préamps, comp, amplis.... etc).
J'ai 2-3 sorties que j'ai réservées pour les pédales (j'avais bricolé des câbles IEC > socle classique).

Du coup j'y branche ce que je veux, tant que j'ai l'alim correspondante.
J'ai toujours préféré faire ça plutôt que m'emmerder avec un bloc d'alim qui aura pas forcément tout ce que je veux (par contre c'est plus utile sur un pédalboard, mais dans mon cas c'est pas l'utilisation que j'en fais).

Y'a des équivalents ACA / des sorties 12V sur les blocs d'alims genre Voodoo Lab, pour les vieilles pédales ?

EDIT : un peu plus d'info sur l'historique des pédales Boss et la différence ACA / PSA ici
http://stinkfoot.se/archives/726

Je pense pas que ton alim Furman soit à sortie isolée.
Djab te parle de soucis de boucle de masse, toi tu parles d'une tension bien dans les clous.

La BBE est la même chose que les autre pour 2x moins chère (je l'ai)
* Ghost Dog *
Pour le studio j'ai celle là :
http://www.furmansound.com/pro(...)10LxE
J'ai aussi une PL-8 E 2 qui traine dans un rack, c'est plus ou moins les mêmes.

Et en effet, il me semble que c'est juste des sorties filtrées et protégées.
Ça me suffit largement, et j'ai jamais eu de problème de boucle de masse ou autre.

C'est de ça dont tu parles ?
http://www.bbesound.com/produc(...).aspx
Elle ne se fait plus ?
Dommage qu'il n'y ait pas de 18V.
rapapar
me revoila avec mon mix...
j'ai refais toutes les velocités
viré le son de timbre sur la GC
ajouté un comp sur la basse en side chain trigguée par la GC
ajouté un mic de plus pour grossir la CC et je l'ai repitchée une 15° fois
changé le charley
changé un peu à droite à gauche quelques autres trucs

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)4.mp3

edit: je crois que la basse est trop en avant...
j'ai donc baissé et surtout en ecoutant sur une veille sono je me suis rendu compte qu'un pic à 120 genait
j'ai aussi changé le feeling du synthé (plus en arriere) de meme pour le beat electro
j'ai mis une reverb gatée sur la CC afin de lui donner plus de profondeur et je l'ai élargie dans la stereo pour ne pas recouvrir la queue de la premiere reverb
j'ai mis à jour le fichier
cette fois ça doit etre bon!
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :

Elle ne se fait plus ?

Si elle se fait toujours, et elle fait aussi 18V (9+9)
* Ghost Dog *
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Elle ne se fait plus ?

Si elle se fait toujours, et elle fait aussi 18V (9+9)

Ah ok, j'arrivais pas à la trouver en France ou en Europe (enfin, sur Thomann).
C'est pas ma priorité pour le moment, mais ça pourrait m'intéresser un jour ou l'autre.
X Dino X
T'as pas de bol Rapapar, tu tombes un peu sur une periode creuse du Thread...Je vais jeter une oreille a tes liens cet aprem, mais c'est sur que mon retour sera moins pertinent que les 4,5 cadors habituels!

(mais tu seras moins tout seul quoi! )
Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le
rapapar a écrit :
ça fait un peu dialogue de sourd mais vla la petite derniere du soir
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)w.mp3

c'est assez propre non?

Moi je trouve sa tres propre y'a surement du boulot la. Peu etre le piano en intro qui simple un peu "brut" mais ce n'est que mon avis.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :

c'est assez propre non?

Moi je trouve pas tant que ça compte-tenu du fait que tu utilises des sons déjà "fait" à la base.

1/Le kit de batterie me branche pas tant que ça, j'aime pas le mélange du kick et de la CC.
2/Le son de guitare manque de grain pour moi. -> comprendre manque de personnalité (genre énième simulation ou prise avec SM57)
3/postes des trucs pas limités, pourquoi tu remontes autant le niveau ?
rapapar
merci pour vos retours même tardifs
je pense aussi que le piano est trop simple, il sonne bien mais manque de vie
pour les grattes c'est pourtant atypique comme son
prs standart => yerasov 7000v => mesa en clean avec des lampes qui n'ont rien à voir => baffle nos 2x12 => sm57

j'avoue que pour la batterie je suis limité avec sd2 au kit metal foundry

le niveau est remonté car j'ai fait un prémaster, et pas à l'arrache juste en mettant un plug mais bien en cherchant dans une seconde phase a mettre la soni en avant en comblant les manques
j'avoue que c'est pas evident de masteriser son propre mix
mais l'avantage c'est de pouvoir revenir facilement sur le mix en lui meme
* Ghost Dog *
Citation:
j'avoue que pour la batterie je suis limité avec sd2 au kit metal foundry

Pourquoi tu n'utilises pas le kit Avatar de base ?
Même s'il a été entendu des milliards de fois, je trouve qu'il sonne 100 fois mieux que Metal Foundry, et je pense en plus qu'il collerait beaucoup mieux à ton morceau.

En ce moment sur home-studio...