* Ghost Dog * a écrit :
OK Entomber, je vais acheter de la bombe contact et essayer.
Je vais aussi la démonter et vérifier l'intérieur, les soudures... etc
Sinon oui, les vieilles pédales Boss avaient besoin d'une alim ACA et de 12V.
Ils ont ensuite basculé sur les alims PSA 9V qu'on connait tous.
Tu peux alimenter une HM-2 avec une alim PSA, ça fonctionne mais elle sonnera beaucoup moins bien.
C'est pour ça que j'utilise toujours des piles avec cette pédale. La modif a l'air toute simple, je vais tester de la faire sur la mienne et on verra.
Djab : j'ai déjà une alim Furman en rack qui alimente à peu près tout ce que j'ai dans mon petit studio (PC, monitors, interface, préamps, comp, amplis.... etc).
J'ai 2-3 sorties que j'ai réservées pour les pédales (j'avais bricolé des câbles IEC > socle classique).
Du coup j'y branche ce que je veux, tant que j'ai l'alim correspondante.
J'ai toujours préféré faire ça plutôt que m'emmerder avec un bloc d'alim qui aura pas forcément tout ce que je veux (par contre c'est plus utile sur un pédalboard, mais dans mon cas c'est pas l'utilisation que j'en fais).
Y'a des équivalents ACA / des sorties 12V sur les blocs d'alims genre Voodoo Lab, pour les vieilles pédales ?
EDIT : un peu plus d'info sur l'historique des pédales Boss et la différence ACA / PSA ici
http://stinkfoot.se/archives/726
Je pense pas que ton alim Furman soit à sortie isolée.
Djab te parle de soucis de boucle de masse, toi tu parles d'une tension bien dans les clous.
La BBE est la même chose que les autre pour 2x moins chère (je l'ai)