Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
johngotti a écrit :
z'en pensez quoi?

http://soundcloud.com/johngott(...)rue-1

je n'ai pas du tout retouché le son (pas de mastering non plus). il est brut de chez brut, je trouve ca pas mal et vous?

Pas mal mais un peu boomy dans les palm mutes (à moins que ça soit la basse qui soit trop forte... la basse vient du mix original ou t'en as rajouté une ?).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
johngotti
non la basse est dans le mix de base. c'est moi qui est choisi que ce soit boomy sur les palm. en fait j'avais mis beaucoup moins disto a la base, c'etait bien mais comparé a l'original ca manquait de boomy justement. si tu reecoutes l'originale tu verras que les palms t'explosent littéralement a la gueule et le son est tres compressé. j'ai voulu me rapprocher du son de metallica, c'est un choix, mais j'avoue qu'avec un peu de recul j'aime bien le son moins compressé que j'avais au début, il y avait plus de grain.
je vais m'enregistrer sur un petit backtrack des albums précédant de metallica (genre master of puppets) et la je mettrais moins de disto, ça devrait le faire et coller a l'ambiance de l'album !!

edit: apres reecoute, je trouve que tu as totalement raison, c'est un peu boomy meme par rapport a l'originale.
@rnowood
Allé hop. toujours meme façon de procéder meme si je perd un peu la basse dans le mix.
une comptine d'n papa à ces deux bébé... lol
KEmper Profiler Amp
ibanez J custom
Takamine
tc elec pour la carte, et cubase 7 avec sont lot de vsti

http://soundcloud.com/arnowood(...)or-my
@rnowood
Hello, qui dit long week end dit, un peu de temps a faire quelques pises de son...
j'avais dans l'idée depuis un petit moment... de faire ca.. ca trainer sans vraiement de consistance.. et hop hier ca c est lancé (bon ok j'ai 75 idées a la secondes en general.. pas toujours bonne certes.. lol)

Alors aujourd 'hui ELitheWood is BAD, vachement plus bad ue Michael Jakson (traduciton du titre original lol)

I'M BAD, WORSE THAN MICHAEL JAKSON
http://soundcloud.com/arnowood(...)-than
djabthrash
@rnowood a écrit :
I'M BAD, WORSE THAN MICHAEL JAKSON

djabthrash
amazing documentary about the making of Lamb Of God's "As palaces burn" : how much they struggled during the sessions with Devin Townsend, why does the production kinda sucks, why they remixed it with Josh Wilbur and how :

http://lamb-of-god.artist.qell(...)ofGod
Entomber
Attention H.S.:
Personne n'a envie de faire de la basse dans un projet +/- thrash/Death N Roll sur Paris?

(Je préfère chercher dans ce genre d'endroits que dans les annonces de zicos où la plupart des mecs se prennent pour des dieux de la musique et n'entendent pas quand ils sont à côté. )
djabthrash
Entomber a écrit :
Attention H.S.:
Personne n'a envie de faire de la basse dans un projet +/- thrash/Death N Roll sur Paris?

(Je préfère chercher dans ce genre d'endroits que dans les annonces de zicos où la plupart des mecs se prennent pour des dieux de la musique et n'entendent pas quand ils sont à côté. )

-accordé en quoi ?
-quel niveau demandé ?
-quelle ambition de groupe ? (se faire plaiz ? pro ? semi pro ? disques ? covers ? concerts ? tournées ?)
-y a qui actuellement dans le groupe ?
-influs ? : entombed, hellacopters, deathchain, nails & cie ?

Je suis en train de me mettre à la basse (je suis déjà guitariste et récemment batteur), j'ai une basse cheap en E standard qu'on m'a prêté et je compte choper une bonne 5 cordes sous-peu pour jouer des trucs plus bas, et j'aimerais bien jouer en groupe
Entomber
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
Attention H.S.:

-accordé en quoi ?
-quel niveau demandé ?
-quelle ambition de groupe ? (se faire plaiz ? pro ? semi pro ? disques ? covers ? concerts ? tournées ?)
-y a qui actuellement dans le groupe ?
-influs ? : entombed, hellacopters, deathchain, nails & cie ?

Je suis en train de me mettre à la basse (je suis déjà guitariste et récemment batteur), j'ai une basse cheap en E standard qu'on m'a prêté et je compte choper une bonne 5 cordes sous-peu pour jouer des trucs plus bas, et j'aimerais bien jouer en groupe

De bien belles questions auxquelles je me ferais un plaisir de répondre en privé. N'hésitez pas à me contacter pour ceux qui ont envie de connaître les réponses.
djabthrash
A moi d'y aller de mon annonce HS : je suis dans 3 différents projets musicaux où je jouerais bien avec des zikos en plus du maigre line-up qu'on a actuellement (on fait environ 1 répèt en studio par semaine (et chacun bosse aussi les trucs chez soi), et l'objectif c'est d'apprendre/se faire plaisir, et voire concerts voire compo) :

1) rock/pop/folk/grunge/funk-rock/truc de lover/punk rock, en mi standard : reprises de red hot chili peppers (dani california), incubus (drive), foo fighters (best of you), lenny kravitz (it ain't over til it's over), oasis (supersonic), et pourquoi pas du nirvana, green day, police/sting, millencolin, pennywise, pearl jam, eddie vedder, alice in chains, des trucs de reggae/ska...
-> pour l'instant je suis tout seul, les anciens (1 basse / 1 guitare) ont lâché mais je peux peut-être les rechauffer, et j'ai ptêt un bassiste
-> j'étais à la guitare mais je me suis mis à batterie/chant/basse depuis, du coup je suis flexible

2) NOLA/blues metal/sludge/stoner rock/heavy rock/grunge, en ré bémol standard : reprises de down, alice in chains, superjoint ritual, alabama thunderpussy, foo fighters, rage against the machine
-> pour l'instant on est un guitariste/chanteur improvisé occasionnel(/batteur) et un batteur/guitariste et un guitariste en plus (mais pas trop dispo en ce moment), mais perso je pourrais aussi bien faire basse/guitare/chant/batterie, donc on cherche tout

3) hardcore metal / rapcore, en ré bémol standard : reprises de madball, terror, rag men, earth crisis, irate, e town concrete (et pourquoi pas : sepultura, biohazard, downset, foo fighters, rage against the machine, etc...)
-> pour l'instant on est un guitariste/chanteur/batteur et 2 guitaristes (mais 1 pas trop dispo en ce moment), mais perso je pourrais aussi bien faire basse/guitare/chant/batterie, donc on cherche tout

Répèts sur Paris à la Luna Rossa dans le 13e, ou chez moi dans le 13e aussi en mode home studio des fois quand c'est possible.
djabthrash
ted GMG a écrit :
Diantre, 3 groupes à 1 répèt par semaine au Luna, ca doit revenir bien cher à la fin du mois! Oo

En fait 1 des 3 est en sommeil et on a tjs répété chez moi.

Les 2 autres c'était rarement les 2 la même semaine, et récemment j'ai fusionné les 2 répèts héhé

X Dino X
Fichtre, tu cherches tout les postes, pour tout les groupes en fait!!! :-) . Pour la luna, si vous avez L occaz de jouer avant 18h, c est 3h payées +1h offerte! Ça ramène à un tarif plus humain. Personne ne repet aux studios bleus à pantin/la .Villette? Y a moyen de répéter pour pas cher ds des conditions correctes!!]

En ce moment sur home-studio...