Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Fichtre, tu cherches tout les postes, pour tout les groupes en fait!!! :-) . Pour la luna, si vous avez L occaz de jouer avant 18h, c est 3h payées +1h offerte! Ça ramène à un tarif plus humain. Personne ne repet aux studios bleus à pantin/la .Villette? Y a moyen de répéter pour pas cher ds des conditions correctes!!]
djabthrash
X Dino X a écrit :
Fichtre, tu cherches tout les postes, pour tout les groupes en fait!!! :-) . Pour la luna, si vous avez L occaz de jouer avant 18h, c est 3h payées +1h offerte! Ça ramène à un tarif plus humain. Personne ne repet aux studios bleus à pantin/la .Villette? Y a moyen de répéter pour pas cher ds des conditions correctes!!]

On répète en semaine et on a des horaires de bureau du coup impossible avant 18h hélas

En fait je cherche pour tous les postes sauf que moi voire le 2e/3e gus que j'ai déjà pouvont occuper les autres postes
Ch. : Digitech Drop d'occasion
8oris
  • Vintage Total utilisateur
@rnowood a écrit :
c est combien les locaux de repet sur paris ?

Cher en général (comme tout sur Paris)...Comptez minimum 15 € / heure pour un groupe complet, un peu moins si tu es à deux ou seul. Après niveau matos, c'est la loterie!
Si t'es prêt à bouger, tu peux aller en Banlieue proche, c'est moitié prix...
Il y a un topic dédié: https://www.guitariste.com/for(...).html
Entomber
Vu que l'ambiance ces derniers temps devient plus conviviale, autant vous faire profiter en exclu d'un premier export d'une reprise d'Entombed sur laquelle je bosse, depuis le temps que je comptais en faire une.

Il me reste les solos à faire et un arrangement à ajouter si j'ai le temps, mais j'ai balancé un export temporaire. Si j'ai des remarques judicieuses autant corriger le tir dès le départ.

J'ai essayé de conserver l'esprit un peu old school (tout comme j'ai essayé de conserver un max les tempos originaux qui partaient vraiment dans tous les sens, tout en redressant un peu le tir. Mon pote qui a fait la batterie a dû en chier.)

http://dl.dropboxusercontent.c(...)p.mp3

PS/Remarques:
-Pas de mastering donc.
-Les grattes mériteraient d'être ré-ampées mais j'ai un peu la flemmasse pour l'instant.
-La batterie sort probablement un peu du mix mais c'est ce que je fais souvent pour pouvoir l'écraser un peu au master. N'hésitez pas à me suggérer d'autres méthodes.
King V
  • Custom Top utilisateur
Moué, c'est très brouillon dans la rythmique.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Entomber
King V a écrit :
Moué, c'est très brouillon dans la rythmique.

C'est vrai. J'ai eu la flemme de trier mes prises mais j'ai aussi un peu peur que ça sonne trop "clean/moderne" si je chiade trop.

Même principe que la batterie que j'ai édité au minimum (reste un ou deux points sur lesquels je repassera probablement d'ailleurs).
djabthrash
Entomber a écrit :
Vu que l'ambiance ces derniers temps devient plus conviviale, autant vous faire profiter en exclu d'un premier export d'une reprise d'Entombed sur laquelle je bosse, depuis le temps que je comptais en faire une.

Il me reste les solos à faire et un arrangement à ajouter si j'ai le temps, mais j'ai balancé un export temporaire. Si j'ai des remarques judicieuses autant corriger le tir dès le départ.

J'ai essayé de conserver l'esprit un peu old school (tout comme j'ai essayé de conserver un max les tempos originaux qui partaient vraiment dans tous les sens, tout en redressant un peu le tir. Mon pote qui a fait la batterie a dû en chier.)

http://dl.dropboxusercontent.c(...)p.mp3

PS/Remarques:
-Pas de mastering donc.
-Les grattes mériteraient d'être ré-ampées mais j'ai un peu la flemmasse pour l'instant.
-La batterie sort probablement un peu du mix mais c'est ce que je fais souvent pour pouvoir l'écraser un peu au master. N'hésitez pas à me suggérer d'autres méthodes.

Je connais mal l'originale mais je trouve ça cool, et j'aime bien cette caisse claire.

Connaissant Entombed, je dirais que leur son de guitare est plus crado et que leur batterie sonne plus raw/fat (donc accordée moins haut), mais je peux me montrer.
Entomber
Oui, j'essaye pas non plus de créer exactement la même chose. La batterie passe pas si mal je trouve. Par contre les grattes sont effectivement un peu secos par rapport à ce que je voudrais. J'ai fait exprès de ne pas utiliser la HM-2 pour sonner différemment, mais je vais peut être en foutre sur une dupli de la piste de basse, mixée très light pour remplir un peu plus le centre.
djabthrash
Entomber a écrit :
Oui, j'essaye pas non plus de créer exactement la même chose. La batterie passe pas si mal je trouve. Par contre les grattes sont effectivement un peu secos par rapport à ce que je voudrais. J'ai fait exprès de ne pas utiliser la HM-2 pour sonner différemment, mais je vais peut être en foutre sur une dupli de la piste de basse, mixée très light pour remplir un peu plus le centre.

Pour les grattes il te faudrait un truc plus loose : plus de gain, autre médiator, boost un peu fuzzy devant...

Mais elles sont cool comme ça cela dit.
djabthrash
Marrant cette disto rajoutée juste sur les "duuuuuuum dum dum" du riff principal :

Sad But True (Master Bass Track) :

Son de basse énorme sinon.

Je me régale à écouter toutes ces "bass track" sur youtube !

EDIT : en fait pour les parties avec la disto : "its actually a Jerry Jones Shorthorn Baritone guitar played by James, not a bass"
TheSoulsRemain
très audible sur le vidéos du making off (il y en a partout des bidouilles comme ça d'ailleurs sur cet album)
djabthrash
Gros pains et ricaneries insides :

Nirvana MTV Unplugged REHEARSAL - Full :

djabthrash
Et pour rire un peu :

before :

after :

dimebagdu06
djabthrash a écrit :
Marrant cette disto rajoutée juste sur les "duuuuuuum dum dum" du riff principal :

Sad But True (Master Bass Track) :

Son de basse énorme sinon.

Je me régale à écouter toutes ces "bass track" sur youtube !

EDIT : en fait pour les parties avec la disto : "its actually a Jerry Jones Shorthorn Baritone guitar played by James, not a bass"

Ce son est monstrueux !

Il me semble qu'ils ont utiliser quelque chose comme trois type d'ampli différent sur la basse dont un vieux gibson pour le bas ! (Je vais essayer de retrouver ma source).
Mais la façons dont est géré la compression et surtout l'attaque ! Des idées sur le compresseur ? LA-2A, LA-3A...?
Après connaissant Bob Rock, à mon avis les prises sont faite avec du 1081 et il as du jouer pas mal avec les phase entre les micro.
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod

En ce moment sur home-studio...