Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Brouillon dans le jeu ou dans le son ?
Sinon à bas budget les Presonus Eris 5 sont excellentes.
Je mixais aussi au casque jusqu'à peu et même s'il était très bon, avec des enceintes ça n'a plus rien à voir, l'investissement vaut le coup.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Les deux, mais c'est surtout le son qui me gène

Jvais surement me prendre des HS7 pour noel, le casque c'est pas mal, mais c'est quand meme plus confortable avec des enceintes
kevj
  • Publié par
    kevj
    le
j'ai entendu parler de ces enceintes pour un écoute alternative, ça m'a l'air pas mal :

Au passage ce gars est vraiment génial !
TheSoulsRemain
kevj a écrit :
Bonsoir, j'aurai besoin d'avis sur un cover que j'ai fais, je le trouve trop brouillons :

http://www.dropbox.com/s/bgix8(...)2.mp3

J'ai enregistré la basse, et les guitares, la batterie, est quand a elle fait a l'aide de Steven Slate Drums, le solo arrive de nul pars je trouve (en plus d'etre mal joué )

Enfin bref, je ne suis pas satisfait, j'aimerais des conseil pour amelirer le mix, pour faire ressortir caques instrus. Je mix au casque (DT770), je n'ai pas encore d'enceintes de monitoring

Du 2 Décembre dernier :

TheSoulsRemain a écrit :
Bah je vais mon relou une fois de plus mais tu post un mix ou un mix+premaster ?

Le solo faut le mettre sa tire vers le bas le reste. Garde le pour toi.
La batterie étant midi, elle est carré, ca donne un côté "pro" au reste donc là, ca fait tâche.
djabthrash
kevj a écrit :
Bonsoir, j'aurai besoin d'avis sur un cover que j'ai fais, je le trouve trop brouillons :

http://www.dropbox.com/s/bgix8(...)2.mp3

J'ai enregistré la basse, et les guitares, la batterie, est quand a elle fait a l'aide de Steven Slate Drums, le solo arrive de nul pars je trouve (en plus d'etre mal joué )

Enfin bref, je ne suis pas satisfait, j'aimerais des conseil pour amelirer le mix, pour faire ressortir caques instrus. Je mix au casque (DT770), je n'ai pas encore d'enceintes de monitoring

Pour moi le plus gros problème c'est la basse qui :

-semble ne pas bien aller avec les guitares (mauvaise intonation ou mauvais choix de notes ?)
-n'a pas bien sa place dans le mix : pas assez constante (compression trop faible ou mal réglée voire jeu pas assez constant ?) et assez planquée de manière générale

Je sais pas de qui c'est ce titre mais ça me fait penser à du Amon Amarth donc j'irais comparer avec leurs mixs pour voir.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
@the souls remains : merci pour tes réponses sur mes histoires de clic !
kevj
  • Publié par
    kevj
    le
Citation:

La batterie étant midi, elle est carré, ca donne un côté "pro" au reste donc là, ca fait tâche.

Euh pas compris :s

Pour la basse, on m'a déjà fait la remarque, je vais rejouer entièrement la piste du coup, j'ai pas compressé la piste, juste une simu d'ampli de guitar rig, ça devrait peut être arranger les choses

Je pense baisser aussi le gains des guitares, le son sera peut etre un peu plus propre
J'ai aussi su mal avec le tapping du solo, j'ai un cruel manque de gain, j'ai pourtant une les paul monté en EMG 81/60 (je joue avec des simulation d'ampli, je rentre donc en dry dans la carte son)
Je vais bien évidement rejouer le solo, qui n'est pas propre du tout :/

Les toms ne me plaisent pas non plus, ils sortent de nul part et ne sont pas cohérent avec le reste de la batterie,

C'est bien du amon amarth, le titre est Live for the kill, a vrai dire je ne suis pas super fan du son de cet album, je préfère nettement celui de deceiver of the god.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
kevj a écrit :
Citation:

Je pense qu'il voulait dire que le solo n'était pas hyper en place ni très propre et que du coup, il tire la qualité globale du morceau vers le bas...
kevj
  • Publié par
    kevj
    le
Ah okay ! Effectivement c'est la cas
djabthrash
kevj a écrit :
Citation:

Pour la basse, on m'a déjà fait la remarque, je vais rejouer entièrement la piste du coup, j'ai pas compressé la piste, juste une simu d'ampli de guitar rig, ça devrait peut être arranger les choses

Je pense baisser aussi le gains des guitares, le son sera peut etre un peu plus propre
J'ai aussi su mal avec le tapping du solo, j'ai un cruel manque de gain, j'ai pourtant une les paul monté en EMG 81/60 (je joue avec des simulation d'ampli, je rentre donc en dry dans la carte son)
Je vais bien évidement rejouer le solo, qui n'est pas propre du tout :/

C'est bien du amon amarth, le titre est Live for the kill, a vrai dire je ne suis pas super fan du son de cet album, je préfère nettement celui de deceiver of the god.

OK.

-basse : ouais la basse il faut la compresser (enfin le bas surtout) sinon le bas n'est pas consistant, il fluctue tout le temps

-gain guitares : pour la rythmique tu peux ptêt baisser le gain un poil effectivement, et essayer d'attaquer plus, ça te fera un son un peu plus punchy

-le solo : il est raté du coup il gâche l'ensemble. Même si un peu de gain en plus aiderait (tu peux essayer de foutre une pédale (en plugin) genre tube screamer devant par exemple, mais si t'as pas assz de gain même en le mettant à fond sur ta simu d'ampli, c'est que t'as ptêt mal géré tes niveaux (tu rentres ptêt pas assez fort dans le plugin)), le problème vient surtout du jeu (y a des gars qui sonnent fluides en legato sur des guitares acoustiques donc c'est aussi possible sur une guitare électrique même sans des tonnes de gain sur l'ampli ). Il faut que tu rentres ce plan nickel. Bosse-le en son clair justement !
King V
  • Custom Top utilisateur
Que pensez-vous de ce son de gratte ?
http://soundcloud.com/user1270(...)iance
Pas la peine de critiquer la mise en place je sais que ça ne ressemble à rien, c'était juste pour un test.
johngotti
perso, j'aime beaucoup le son.

c'est quoi le matos derriere?
King V
  • Custom Top utilisateur
Guitare Mayones Setius avec set de micros John Pettruci.
Interface audio RME babyface
Plugin tube screamer.
Plugin Lepou Lecto
Plugin torpedo WOS
EQ.

J'aime bien le son en lui-même mais je me demande s'il n'est pas un peu trop chargé en basses pour passer dans un mix complet.
johngotti
les basses c'est le problème de tous les mecs qui font du métal du coup je peux pas trop te répondre, perso j'en mets toujours trop donc d'office j'en enlève a la prise...

En ce moment sur home-studio...