Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@rnowood a écrit :
King V a écrit :
La voix est assez fausse je dirais, faudrait voir avec un coup de mélodyne.

je suis assez ok sur ce point, certains passage passent a coté..

par contre de mon coté j'ai plus utiliser melodyn depuis ... quasi la premiere version.. c est vraiment bien ?

Bah ça sonne trop parfait, du coup c'est vraiment pas naturel. Et puis, c'est vraiment compliqué à utiliser, enfin pour ma part j'ai rapidement laissé tomber...
Je t'avoue que d'habitude, je laisse pas passer une piste chant avec des faussetés, au contraire j'aime pousser mes chanteurs à fond et refaire les pistes (même pour une phrase) afin d'avoir un truc clean...mais bon, pour certains raisons j'ai pas pu vraiment faire comme je le voulais..
Official Laboga Artist
djabthrash
Secrets de studio Ep. 3 : Fred Duquesne pour Brigitte, Bukowski et Mass Hysteria :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
mais bon, pour certains raisons j'ai pas pu vraiment faire comme je le voulais..

La raison étant que le chanteur était mauvais :p ?

djabthrash a écrit :
Secrets de studio Ep. 3 : Fred Duquesne pour Brigitte, Bukowski et Mass Hysteria :

Ah cool, de la pub pour Avid déguisée, ça faisait longtemps =)
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
King V a écrit :
djabthrash a écrit :

Ah cool, de la pub pour Avid déguisée, ça faisait longtemps =)

Quel pinailleur! En plus, il en parle 30 secondes et les arguments à son choix d'utiliser PT ne semblent pas fallacieux.

En tout cas, même s'il passe super vite sur chaque titre, c'est toujours intéressant.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
King V a écrit :
Citation:
mais bon, pour certains raisons j'ai pas pu vraiment faire comme je le voulais..

La raison étant que le chanteur était mauvais :p ?

Non, c'est parce que je lui en demandais beaucoup trop =)
Official Laboga Artist
koubiak60
Super snare à 31'54.

Ce que j'aime dans cette vidéo, c'est qu'on entend le son des différents instrus ou éléments de batterie avant traitement ou bien hors mix.
C'est toujours dur pour un débutant comme moi de savoir comment doit sonner un instru hors mix pour sonner bien au final dans le mix.

Je note l'extrême importance de la reverb sur la batterie. Ca parait presque exagéré hors mix et pourtant après ça sonne.
TheSoulsRemain
koubiak60 a écrit :
Super snare à 31'54.

Ce que j'aime dans cette vidéo, c'est qu'on entend le son des différents instrus ou éléments de batterie avant traitement ou bien hors mix.
C'est toujours dur pour un débutant comme moi de savoir comment doit sonner un instru hors mix pour sonner bien au final dans le mix.

Je note l'extrême importance de la reverb sur la batterie. Ca parait presque exagéré hors mix et pourtant après ça sonne.

Attention à ces vidéos (studio report et autre...) il y a une production derrière, donc c'est pas forcément représentatif de la réalité.

Exemple Roadrunner United , cherche une autre gratte qu'une LTD/ESP......
serious
  • Special Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
koubiak60 a écrit :
Super snare à 31'54.

Attention à ces vidéos (studio report et autre...) il y a une production derrière, donc c'est pas forcément représentatif de la réalité.

Tu veux dire qu'ils se limitent aux marques de matos qui les sponsorisent ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
icarus78
Heeuuuu, sur le roadrunner united niveau studio report, niveau guitare, il y a un peu de tout quand même !

Entre les Ibawesh de Dino Casaress, Les gibsons et jacksons des mecs de trivium et autres (et encore, je te cite ça de tête).

Après, si les zikos sont endorsés, c'est leur boulot de promouvoir la marque et compagnie. Par contre, je suis d'accord que les studios report et compagnie, ne reflète pas forcement la réalité niveau matos utilisé (en même temps, ils peuvent pas tout montrer sinon, il y aurait 2 semaines de vidéos à regarder à chaque fois).

Sinon pour la vidéo sur Fred Dusquesnes, la pub pour Avid, n'est pas déguisé, c'est Avid France qui fait la vidéo !!!!!
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Sinon pour la vidéo sur Fred Dusquesnes, la pub pour Avid, n'est pas déguisé, c'est Avid France qui fait la vidéo !!!!!

Non, c'est audiofanzine sponsorisé par Avid France qui fait du publireportage. C'est à dire une pub qui essaye de se faire passer pour de l'information. Un reportage où les mecs t'expliquent en gros pourquoi protools c'est le truc le plus mieux qui existe, influencent ainsi les utilisateurs n'ayant pas fait attention à qui il y a derrière la vidéo.
TheSoulsRemain
ted GMG a écrit :
Tu n'as pas du regarder la vidéo...

Ben si il a raison, d'ailleurs je trouve cette vidéo absolument inutile.

Les arguments techniques sont inexistant. (surtout pour le "pourquoi plus de cymbale dans le bus compressé : parce que c'est comme ça !")

Tous les sons de batteries sont identiques.....et c'est quoi en fait l'argument pour choisir PT (d'ailleurs quelle version ?) ?

Bref.....
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tous les sons de batteries sont identiques.....et c'est quoi en fait l'argument pour choisir PT (d'ailleurs quelle version ?) ?

Son argument "c'est ce qui donne le meilleur son en enregistrement" m'a fait beaucoup rire
Enfin bon, moi dans tous les cas je vois surtout un mec shooté.
Entomber
La vérité est ailleurs.....

Ou plutôt quelque part entre vos différents points de vue.

1- Concernant ProTools, il n'en parle pas des masses, et juste pour dire que c'est ce que tous les studios utilisaient à l'époque. C'est une réalité, et la plupart des mecs qui s'équipaient pour pouvoir bosser avec des studios pros prenaient du ProTools quand ils le pouvaient. (Le moteur audio était censé être plus performant que les autres à l'époque, ce que j'ai tendance à croire, mais ce n'était pas la raison de ce choix en général.)
Ensuite, le fait que ce soit une vidéo promo proposée par Avid n'est pas dissimulé du tout. Je ne vois pas qui pourrait se faire duper. Et je comprends que le mec (que je ne connaissais pas) , qui a probablement raqué pendant plusieurs années sur du matos Protools soit bien content d'y trouver quelques bénéfs maintenant.

2- Le fait qu'il dise "c'est mieux comme ça" sans trop d'explication correspond bien à 70% des ingés son que je connais, pour qui le principal c'est que ça sonne, sans triop chercher à analyser.

En ce moment sur home-studio...