Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
sends and receives in reaper :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
beat detection in reaper :

TheSoulsRemain
C'est un mec qui est pas mal présent en ce moment il s'appelle Eddy Sion.
shadowchild
Je suis plus trop par ici, mais je passe quand même vous faire découvrir le clip d'un morceau extrait de notre album qui sort le mois prochain (dans lequel j'assure la basse et quelques parties chant)…
Enregistré et mixé au studio All Production (sur une belle SSL 4K) et masterisé à La Source…

djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
C'est un mec qui est pas mal présent en ce moment il s'appelle Eddy Sion.

par la présente, j'accuse réception de cette blague
djabthrash
shadowchild a écrit :
Je suis plus trop par ici, mais je passe quand même vous faire découvrir le clip d'un morceau extrait de notre album qui sort le mois prochain (dans lequel j'assure la basse et quelques parties chant)…
Enregistré et mixé au studio All Production (sur une belle SSL 4K) et masterisé à La Source…

Ca démonte bien !!!

C'est marrant quand j'ai écouté et vu le clip j'ai pensé à The Mars Chronicles (produit par Carvin aussi) mais version pop-punk/punk rock

Tu joues quoi dedans ? T'es lequel dans le clip quoi ?

La prod est super classe, notamment la batterie (sacré batteur ! et j'adore les plans punk rock qui speedent à mort !!!).
shadowchild
Merci mec
J'suis à la basse (à gauche dans le clip) et quelques parties chants plus saturées…
Yes très bon mars chronicles… et c'est vrai qu'ils ont tourné un clip ou ils sont tout blanc hehe
Le batteur a surtout de supers idées, y'a un morceau sur lequel j'hallucine à chaque fois que j'écoute!
djabthrash
shadowchild a écrit :
Merci mec
J'suis à la basse (à gauche dans le clip) et quelques parties chants plus saturées…
Yes très bon mars chronicles… et c'est vrai qu'ils ont tourné un clip ou ils sont tout blanc hehe
Le batteur a surtout de supers idées, y'a un morceau sur lequel j'hallucine à chaque fois que j'écoute!

le batteur de The Mars Chronicles c'est un tueur en effet, Morgan Berthet de Frontal, qui a joué aussi dans Myrath, Headcharger (je crois), Eyeless (c'est comme ça que je le connais), Eths
TheSoulsRemain
shadowchild a écrit :
Merci mec

Ah ben voilà, ça c'est du bon son !
Entomber
Putain oué, la prod sonne vraiment très pro.
J'connais pas "La source", ils prennent cher pour un mastering?

Un truc me gène un peu quand même, je trouve la snare trop devant, ça tabasse un peu trop le cerveau à mon goût. Mais rien de rebutant non plus.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Super prod !

Si j'ai une toute petite critique à faire, c'est pas vraiment la batteuse qui est en avant selon moi mais plutôt la voix qui est légèrement en retrait, un poil terne à cause du processing... vraiment un poil mais juste un peu plus d'éclat l'aurait ramenée en avant dans le mix avec un peu plus de punch.

Super boulot en tous cas...
The Baltringue Connection
shadowchild
djabthrash a écrit :
le batteur de The Mars Chronicles c'est un tueur en effet, Morgan Berthet de Frontal, qui a joué aussi dans Myrath, Headcharger (je crois), Eyeless (c'est comme ça que je le connais), Eths

En fait je parlais du batteur qui joue avec moi... Hehe ! Mais en effet Morgan est un maxi tueur! Je l'ai vu en duo basse/batterie avec shob, ancien bassiste de eths... Enorme

Sinon merci beaucoup les mecs!!! On n'est plus dans le home-studio, mais j'ai trouvé excellent de bosser avec un mec comme ça... Même si on n'a pas pu rester pour le mix
Le mastering, La Source c'est la grosse boîte de mastering en France (shaka ponk, de palmas, kavinsky...) pour les tarifs il vaut mieux les contacter direct
La voix je trouve cool, ce que je regrette un peu c'est que la basse, surtout l'attaque s'est un peu écrasée au master... Mais bon on est très content quand même!
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
shadowchild a écrit :
djabthrash a écrit :

En fait je parlais du batteur qui joue avec moi... Hehe ! Mais en effet Morgan est un maxi tueur! Je l'ai vu en duo basse/batterie avec shob, ancien bassiste de eths... Enorme

Sinon merci beaucoup les mecs!!! On n'est plus dans le home-studio, mais j'ai trouvé excellent de bosser avec un mec comme ça... Même si on n'a pas pu rester pour le mix
Le mastering, La Source c'est la grosse boîte de mastering en France (shaka ponk, de palmas, kavinsky...) pour les tarifs il vaut mieux les contacter direct
La voix je trouve cool, ce que je regrette un peu c'est que la basse, surtout l'attaque s'est un peu écrasée au master... Mais bon on est très content quand même!

erf..c'est horrible de décortiquer un morceau comme ça ! J'ai réécouté du coup après ta remarque sur la basse... c'est pas faux mais ça m'a pas choqué du tout. C'est normal que toi tu le remarques vu que c'est toi qui la joues...

On analyse pas forcément les mix/mastering des groupes ultra connus ou quand on le fait on se dit que TOUT est voulu, délibéré... c'est amusant d'avoir une prod nickel comme celle-ci avec l'analyse d'un des gars du groupe
The Baltringue Connection
shadowchild
C'est à dire? À quel niveau c'est horrible de décortiquer? Par rapport à ma remarque sur l'attaque de la basse?
Non c'est pas choquant, car le résultat final est homogène et c'est le son qu'on voulait! Après une prod c'est toujours des partis-pris et des concessions

En ce moment sur home-studio...