Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Toutafay !
(faut que je t'envoie les pistes toi !!!)
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Call Me Tigran

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)fe-v2

Structure:
7/8+6/8+7/8+3/4/5/8+3/4+4/4

Ca sonne très bien, sauf pour la china qui n'a pas du tout sa place iic je trouve.
Moi je remplacerais les coups de china par des coups en bow (= sur la tranche, c'est à dire "frappé comme une crash") sur une grande ride.
AnasA.
C'etait l'idée en fait, mais ca sonnait pas assez bien erf! A noter qu'il y a quasi zero traitement ici !

Edit:avec la ride, on entendait trop le "cling" comme si c'etait joué sur la cloche.
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
C'etait l'idée en fait, mais ca sonnait pas assez bien erf! A noter qu'il y a quasi zero traitement ici !

Edit:avec la ride, on entendait trop le "cling" comme si c'etait joué sur la cloche.

Ah pardon, c'est ptêt EDGE plutôt que BOW dont je voulais parler en fait.

EDIT :
AnasA.
Pareil! Je pense que c'est une question de sampling. Ca sonne quand j'utilise la ride en tant que Crash mais sur des trucs plus "rentre dedans" avec pas mal de puissance.
Ici, je voulais miser sur la dynamique, du coup pas moyen d'utiliser la ride au lieu de la China parce que ça sonne trop "Bell" :/
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Pareil! Je pense que c'est une question de sampling. Ca sonne quand j'utilise la ride en tant que Crash mais sur des trucs plus "rentre dedans" avec pas mal de puissance.
Ici, je voulais miser sur la dynamique, du coup pas moyen d'utiliser la ride au lieu de la China parce que ça sonne trop "Bell" :/

Essaie avec une autre crash jean couscous.
AnasA.
Exemple de Parfaitude niveau prod/arrangements (même si A TITRE PERSO j'aurai ajouté des trucs ici et là )

Ca m'a ouvert les yeux....enfin les oreilles surtout ha ha ha !
Official Laboga Artist
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Essaie avec une autre crash jean couscous.

Un batteur a tellement kiffé qu'il m'a proposé de le mixer et masteriser ha ha !

J'ai essayé avec une ride de 24" mais pareil, du coup je vais essayer avec une crash de 16" au lieu de 18"
Et le 1er "couplet" qui est en 6/8, je pense plutôt aller vers du Open Hi Hat pour plus de groove au lieu du Closed.
Official Laboga Artist
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Djab qui me conseillait de mimer les batteurs sur des morceaux pour m'entraîner à "comprendre" comment ils jouent, etc,...afin de mieux programmer des batteries
J'ai trouvé un super morceau pour faire ça:

(l'intro est juste magique...Du coup, je le réécoute et le son est vraiment terrible. Je ne sais pas sur quoi joue le gratteux (il a une Jackson Dinky mais niveau ampli, aucune idée...ENGL?) mais il a vraiment une attaque de velu! Notamment sur les passages qui ne sont pas en palm-mute (vers 0'42) )
AnasA.
Ahhhh Nostromo Collapse
Official Laboga Artist
arnaud.ret
il jouait avec un preamp sansamp psa1 a l'epoque de nostromo, ca me rappelle plein de souvenir tout ca
AnasA.
8oris a écrit :
Tu connais? Roh, ça me fait zizir venant de ta part!
Nostromo, même des années après, ca me bluffe toujours autant...Et il y a peu de groupes pour lesquels je peux dire ça...

Putain que je connais man
J'ai découvert ce groupe avec Collapse justement, malheureusement c'était trop tard vu qu'ils avaient splittés à cette époque. J'aurai tellement les voir en live.
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...