Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
@8oris et tous ceux qui voudraient progresser en progra batterie, je vous conseille de mater cette drum cam où y a pas mal de trucs typiques de batteurs et on capte bien ce qui se passe :

MADBALL x MIKE JUSTIAN x SET IT OFF (20 Year Anniversary Tour)

Ch. : Digitech Drop d'occasion
8oris
  • Vintage Total utilisateur
djabthrash a écrit :
C'est cool là, et mieux je trouve. Par contre t'as toujours des côtés avec plusieurs riffs en même temps par moments. Moi je simplifierais.

Pourtant, j'ai vachement "nettoyé", il y avait parfois 4 ou 5 riffing différent par partie, désormais il y en a rarement plus de 2. Par contre, ca phase un peu par endroit!

Citation:
Cela dit à 4"16 par ex avec les rythmiques sur le côté et le riff single notes palm muté au centre ça le fait, car c'est un passage moins chargé, que le riff du milieu est au centre de l'arrangement, et que c'est ponctuel.
Mais moi avant de la jouer comme ça j'essaierais le truc suggéré plus tôt : riff rythmique d'un côté, et riff extra (single notes palm muté) de l'autre. Et voir si déjà ça sonne pas correct comme ça.

J'ai essayé les deux méthodes, notamment celle que tu décris mais je n'aimais pas trop. Ca faisait trop "2 blocs distincts".

djabthrash a écrit :
Par contre les changements de preset ça le fait tjs pas héhé

Ouais, je sais bien mais je vais continuer comme ça. Tant pis

djabthrash a écrit :
Y a des moments où la basse sort alors que batterie et guitares restent... C'est parce que du gros synthé grave est censé rentrer à la place ? Ca fait très bizarre.

Tu parles du passage vers 2'27? Si oui, c'est normal et voulu !

Bon, ben il me reste encore à bosser la répartition des synthés et leur égalisation...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
HA !

Official Laboga Artist
saulot
  • Custom Total utilisateur
djabthrash a écrit :
@8oris et tous ceux qui voudraient progresser en progra batterie, je vous conseille de mater cette drum cam où y a pas mal de trucs typiques de batteurs et on capte bien ce qui se passe :

MADBALL x MIKE JUSTIAN x SET IT OFF (20 Year Anniversary Tour)



Très intéressant en effet. Merci
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
djabthrash
AnasA. a écrit :
HA !



Plutôt compétitif le monsieur ! Je le connaissais pas (je connais vite fait Brutality Will Prevail & The Haarp Machine, et je vois qu'il a fait du fill-in pour Vision Of Disorder), je vais checker sa chaîne youteub tiens.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de tester pour un titre (Panasonic Youth de Dillinger), et ça me donne 2 valeurs: 106 et 107 bpm. Le morceau est à 220 de mémoire.
Peut-être que le tempo n'est pas toujours indiqué à la noire, mais à la croche en fonction des morceaux.
Mais pratique quand même!
djabthrash
8oris a écrit :
Je viens de tester pour un titre (Panasonic Youth de Dillinger), et ça me donne 2 valeurs: 106 et 107 bpm. Le morceau est à 220 de mémoire.
Peut-être que le tempo n'est pas toujours indiqué à la noire, mais à la croche en fonction des morceaux.
Mais pratique quand même!


Je ne sais pas comment fonctionne le site (je vais enquêter), mais j'ai plusieurs éléments de réponse :

-si il y a des changements de tempo dans la chanson, le site ne sait pas les gérer et calcule soit le tempo principal (= celui qui est le plus souvent présent), soit fait une moyenne du tempo (en partant du début du son jusqu'à la fin) général de la chanson
-le site référence différents fichiers audio pour une chanson donnée, et donne le tempo pour chacun des fichiers, du coup le BPM de la version originale de l'album X de l'année 1912 ne sera pas forcément le même que la version réenregistrée en 2007, ou la version du live à Tokyo de 2002

-> je viens de leur envoyer un mail pour voir
djabthrash
A propos de Dimebag Darrell :

" I’ve also gone to great lengths to find another of the secret weapons in Dime’s arsenal, which was a rack mount effects processor called the MXR Doubler, which is what helped gave Dime that surreal, stereo, three-dimensionality to his tone."

cf : http://www.metalsucks.net/2014(...)lynn/

Quelqu'un a déjà utilisé ce truc ? Y a une version plugin je crois.
Je me souviens que sur des lives y a effectivement ce son un peu phasey/chorussy mais qui sonne cool dans son cas (un truc inspiré de Van Halen peut-être ?).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Le buzz est mérité :

11 types of drummers playing classic songs :

En ce moment sur home-studio...