Anasa. a écrit :
Je te conseille d'aller sur le site d'Ignite, et télécharger leur simulateur de Poweramp, ça change tout
Le TPA-1? je l'ai et j'avais pas trouvé ça vraiment efficace, je referais des essais.
TheSoulsRemains a écrit :
Que d'idées préconçues
On choisit un micro pour ses "défaut". Sa capacité à retranscrire fidèlement la source et à la positionner dans un mélange de sources en tenant compte de réponse en fréquence/dynamique
Et oui les studios pros font des prises de son avec des micros de n'importe quelle marque parce qu'ils sont adaptés.
C'est la base de la prise de son.
Je ne voulais pas dire que c'est une question de "marque", et évidement qu'on peut enregistrer n'importe quelle source avec n'importe quel micro du moment que sa réponse en fréquence est adaptée.
Je voulais juste dire que certains micros sont plus "adaptés" dans le sens où on les retrouve très souvent pour enregistrer des guitares pour du métal, on va plutôt dire qu'ils sont "efficaces" dans ce domaine, genre le SM57 pour ne citer que lui, je ne dit pas qu'on doit utiliser un de ceux là obligatoirement pour avoir le "gros son" mais je dit aussi que c'est pas pour rien si ils sont autant utilisés.
Après pour mon AT2020 c'est difficile car je n'ai pas de pièce dédiée pour enregistrer et il n'est pas directionnel donc il enregistre toute la pièce.
Entomber a écrit :
Quant à la carte son.... autant pour certaines sources je pense que ça a un impact certain, autant pour la guitare électrique je ne pense pas que ce soit l'élément primordial (si tant est qu'on l'utilise correctement).
Tu veux dire avec la guitare en direct dedans ou via un micro? Avec de meilleurs préamps et de meilleurs convertisseurs sa doit quand même changer un peu la donne non?