Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
@DrThomas : une prise de son guitares SM57/MD421 que je trouve plutôt bien équilibrée :

Bon son effectivement. Le Sm57 apporte l'agressivité et le punch du son et le MD421 un peu plus de richesse harmonique.
djabthrash
cool pour les 3 types de voix et la différence hors contexte et en contexte (prises voix des guests du dernier New Found Glory) :

Making Resurrection Guest Vocals in the Studio :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Bons conseils :

How to scream: 5 tips for beginner vocalists :

EDIT : il a un très bon growl je trouve :

How To Scream: Guttural Tutorial :

djabthrash
Screams de compèt' :

Slipknot - Left Behind vocal cover. (by Finowa) :

djabthrash
Pour les apprentis programmateurs de drum parts :

?uestlove's Quintessential Backbeats - Free Drum Lessons :

djabthrash
Quelqu'un mate le docu Sonic Highways ? (ce docu est absolument génial au passage)

Y a un passage génial à l'épisode 7 où Foo Fighters, confronté à une room trop wet, décide de séparer l'enregistrement des fûts et des cymbales, et on a le batteur de Foo Fighters Taylor Hawkins qui enregistre les fûts (avec des torchons dessus pour mater encore plus le son) pendant que SIMULTANEMENT Dave Grohl (frontman guitariste/chanteur mais batteur d'origine) enregistre les cymbales.
Ils jouent tous les 2 comme si ils avaient le kit en entier, sauf qu'ils n'ont qu'une moitié (cuivres pour Dave, fûts pour Taylor).
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Sur mon dernier mix, c'est comme ça que j'ai procédé justement. Overheads d'une part, kit cymbales de l'autre, puis les futs, la room, les snares, ride seule, et kick etc..
Official Laboga Artist
Entomber
J'sais pas ce que ça donne sur la zic des FF, et ils doivent avoir le temps de se faire chier en studio, mais à chaque fois que j'ai tenté ou entendu des trucs enregistrés avec une méthode du genre (certes pas souvent et qu'en metal extrême), j'ai trouvé le rendu pourri.
En gros niveau son c'est peut être mieux, mais niveau groove ça donne de la merde. On perd en cohérence du jeu de batterie et en cohérence du placement. Erk, caca!
saulot
  • Custom Total utilisateur
djabthrash a écrit :
Quelqu'un mate le docu Sonic Highways ? (ce docu est absolument génial au passage)

Y a un passage génial à l'épisode 7 où Foo Fighters, confronté à une room trop wet, décide de séparer l'enregistrement des fûts et des cymbales, et on a le batteur de Foo Fighters Taylor Hawkins qui enregistre les fûts (avec des torchons dessus pour mater encore plus le son) pendant que SIMULTANEMENT Dave Grohl (frontman guitariste/chanteur mais batteur d'origine) enregistre les cymbales.
Ils jouent tous les 2 comme si ils avaient le kit en entier, sauf qu'ils n'ont qu'une moitié (cuivres pour Dave, fûts pour Taylor).

Moi j'ai maté les épisodes Chicago, Austin et Washington et je prend mon pied à chaque fois. Par contre c'est super galère à trouver en VOD ou stream sur le web.

J'avais trouvé un site de VOD qui facturait genre 2-3 USD par épisode mais j'arrive plus à remettre la main dessus.

Tu regardes sur quel support?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
djabthrash
Entomber a écrit :
J'sais pas ce que ça donne sur la zic des FF, et ils doivent avoir le temps de se faire chier en studio, mais à chaque fois que j'ai tenté ou entendu des trucs enregistrés avec une méthode du genre (certes pas souvent et qu'en metal extrême), j'ai trouvé le rendu pourri.
En gros niveau son c'est peut être mieux, mais niveau groove ça donne de la merde. On perd en cohérence du jeu de batterie et en cohérence du placement. Erk, caca!

Pour FF ils l'ont fait juste sur un titre, parce que la config du studio était particulière (le concept de cet album/docu "sonic highways" c'est un titre par épisode/ville, donc un studio différent à chaque fois). Pour le groove, les 2 mecs jouent en même temps donc ça aide.
djabthrash
saulot a écrit :
djabthrash a écrit :

Moi j'ai maté les épisodes Chicago, Austin et Washington et je prend mon pied à chaque fois. Par contre c'est super galère à trouver en VOD ou stream sur le web.

J'avais trouvé un site de VOD qui facturait genre 2-3 USD par épisode mais j'arrive plus à remettre la main dessus.

Tu regardes sur quel support?

Sur le site Sonic Highways j'ai payé 15$ pour le voir en VOD (15$ pour 8 épisodes d'1h qui défoncent ça vaut plutôt le coup je trouve ).
djabthrash
gros son, gros jeu, grosse compo :

J.B. Van Der Wal - The Necrotic Manifesto (ABORTED Bass Playthrough) :

djabthrash
ENGL

ENGL TV - E651 Artist Edition demo by Marco Wriedt :

forgottensummer
Mis à part djabtrash dont je connais déjà le matos, vous utilisez quoi comme interface pour enregistrer vos guitares?

Perso j'ai une Roland duo capture ex et j'envisage de changer pour un truc plus "haut de gamme" comme une spl crimson ou une rme babyface mais est ce qu'il y a vraiment une différence flagrante quand on utilise sa guitare en direct dans une carte son? ou il vaut mieux tabler sur un ax fx ou un kemper pour du home studio?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Une simple line 6 ux1 pour ma part. J'envisage aussi d'investir dans quelque chose de plus haut de gamme, genre les Motus par exemple.
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...