Biosmog a écrit :
forgottensummer a écrit :
Biosmog a écrit :
Je suis en train de gaser pour un cabulator de SPL. Pas beaucoup de retour sur cette machine. Vous en pensez quoi?
à l'écoute des vidéos sur Youtube, comme presque tous les simulateurs de hp, ça sonne "mudd", je suis pas fan.
Biosmog a écrit :
J'hésite à me le prendre, pour maquetter à la maison et l'utiliser comme atténuateur dans les petites salles. Je sais que la simulation de HP n'est pas farmineuse, mais j'ai un plan diabolique en tête: monitorer avec un axe ultra comme lecteur de IR, reverb et toussa et enregistrer direct out of the SPL sans ses simulations de HP moisies... ça fait un peu luxe d'utiliser l'axe pour ça, mais d'une part je l'utilise toujours dans un projet en appartement chez un copain clavier, et je veux éviter la latence logicielle du monitoring par l'ordinateur, plugin et toussa, je les rajoute après.
Une autre possibilité est que j'utilise le hp de l'ampli comme monitoring de ma guitare (donc atténuation partielle) et les moniteurs pour le reste du playback. La je peux revendre ce foutu axe. A tester (mais je ne suis pas sûr que c'est très confortable de jouer avec deux sources aussi différentes et j'aime bien enregistrer assez fort, donc le soir c'est au casque).
Pour une utilisation comme ça, vu le prix je pencherais plutot vers une petite interface audio + un atténuateur, en occase y'a moyen de s'en sortir pour pas grand chose.
Utiliser le hp guitare comme monitoring = mauvaise idée selon moi, trop de coloration du Hp ça ne sert pas à ça, il faudrait revoir tous tes presets pour les adapter à la situation
Je crois que mon explication était brumeuse..
Je parle justement d'une loadbox pour capter un ampli et l'axe fx comme lecteur d'IR pour entendre mon jeu (monitoring). Mais je pense enregistrer le signal sans le cab, pour lui ajouter en post- production des simulateurs de baffle logiciel, plein de latence, mais plus réaliste que ceux de l'axe.
La deuxième partie, je ne parle évidemment pas de monitorer le tout par le baffle de l'ampli, mais ma guitare, c'est à dire utiliser un vrai baffle pluto que le simulateur de cab de l'axe ( le cabulator fait aussi atténuateur). Mais pour avoir essayer, jouer et écouter sa guitare à travers l'ampli alors que le playback sort de petites enceintes de monitoring est assez troublant. Cette solution m'éviterait de passer par l' axe fx et donc me permettrait de le revendre... Car utiliser un axe comme simple lecteur d'IR, uniquement pour le monitoring c'est un peu du luxe. L' avantage de l' axe est qu'il n'a quasi pas de latence.
Voilà, je sais que c'est un montage pas simple. Est-ce que des gens font des prises ampli, mais sans micro ici? (style torpedo)
Édit: Je crois comprendre la confusion: Je ne compte pas utiliser la simulation baffle du cabulator. Elle n'est pas bonne, mais surtout on n'a qu'une seule sortie, donc je pourrirait mon signal avec ça. Enfin c'est à essayer si l' émulation passive peut prendre une émulation logicielle par dessus en post- prod. Mais j'ai des doutes.
Essaie les trucs two notes torpedo (cab, live, studio, reload, ... selon tes besoins/ton budget), ça a l'air d'être pile ce qu'il te faut. !
Moi j'ai ça pour chez moi (VB-101) et le fait d'avoir tout en hardware (donc pas besoin de lancer le DAW pour jouer, pas de latence logicielle (même si de nos jours on arrive à des trucs très minimisés voire imperceptibles) c'est cool.
Et franchement l'impact de la partie prise de son (c'est à dire tout ce qui se situe entre la sortie poweramp (ou même preamp) de ton ampli et ta piste wav enregistrée (à laquelle tu appliqueras des post fx si besoin : eq, comp, mod...) est énorme, et je ne vois pas comment tu ne peux pas trouver ton bonheur avec les différents cabs du torpedo.
Après, concernant le rendu non "pro" que tu trouves dans ton axe FX, et que j'ai l'impression que tu as déjà entendu des trucs probants avec l'axe fx chez des pros, il y a 2 trucs :
-soit tu te foires quelque part (tu te branches direct dans l'axe fx ? Est-ce que tu n'as pas un truc activé qui te fout ton son en l'air ? Est-ce que tu règles bien tes gains/impédance/etc ?)
-soit tu n'as pas assez trifouillé parmi les IRs de l'axe (tu utilises les trucs d'usine ? ou tu as chopé des IRs additionnels ?). Il m'est difficile d'imaginer que tu n'aies pas trouvé une combinaison ta config amont (jusqu'au preamp/poweramp) / IR de l'axe qui ne te convienne pas...
Déjà tu peux toujours prendre un torpedo à l'essai pour une semaine (ou un truc du genre) et voir si tu arrives à tes fins.
Si ce n'est pas le cas peut-être que le problème est ailleurs (voir plus haut).
Tu peux déjà commencer par nous décrire ta config en détail, poster un exemple à toi (guitare(s) seule(s) et dans un mix) en expliquant tes settings, et dire ce qui ne te plaît pas et ce que tu voudrais (exemple à l'appui).