Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Je kiffe la voix du chanteur XXL au milieu de la vidéo, très Scott Kelly je trouve :

LORD DYING - 'Poisoned Altars' In-Studio Episode 3 - Bass & Vocals :

AnasA.
@Forgotten: Il y a une reverb trop dégueu sur la batterie qu'il faut enlever. Sinon, excellent Guitar tone ! Gardes ça, ne touches à rien !
Official Laboga Artist
djabthrash
forgottensummer a écrit :
https://soundcloud.com/forgottensummer-1/under-the-influence

Vu les conseils qui m'ont été prodigués ici, j'ai enregistré mes guitare avec mon AT2020, ampli au milieu de la salle à manger, la prise n'est pas top vu que je n'ai qu'un potard de tone en guise d'eq alors du coup j'ai utilisé une simu en plus et j'ai mélangé tout ça.

4 pistes micro
2 pistes simu (Bias)

Il manque les synthés sur la chanson, Trillian plante systématiquement mon DAW je ne sais pas pourquoi alors j'ai fait sans.


-je trouve pas le son de guitare mauvais, et je trouve pas que ça sonne archi différent de bonnes prises faites avec des mics plus classiques (SM57 notamment)

-j'adore le passage batterie/basse, par contre la basse manque un peu de bas je trouve

-pour les guitares je trouve que c'est un peu le bordel : problème de phase/trop de gain et/ou problème d'intonation (gros clashs avec la basse par moments, ça sonne très faux, ex à 3"19). Je trouve que ça sonne un peu digital/lifeless/simu avec TSE808 au max

-> c'est quadtracké c'est ça ? Moi je mettrais juste 1 prise de chaque côté, avec un seul rig de chaque côté, plutôt que de rajouter les simus & cie

C'est quoi ton histoire de tone ? T'es sur un ampli orange ?

Tu peux détailler la chaîne et les réglages stp ?
Entomber
Oué, le son des grattes est top. Il fallait juste y croire.
forgottensummer
djabthrash a écrit :
forgottensummer a écrit :
https://soundcloud.com/forgottensummer-1/under-the-influence

Vu les conseils qui m'ont été prodigués ici, j'ai enregistré mes guitare avec mon AT2020, ampli au milieu de la salle à manger, la prise n'est pas top vu que je n'ai qu'un potard de tone en guise d'eq alors du coup j'ai utilisé une simu en plus et j'ai mélangé tout ça.

4 pistes micro
2 pistes simu (Bias)

Il manque les synthés sur la chanson, Trillian plante systématiquement mon DAW je ne sais pas pourquoi alors j'ai fait sans.


-je trouve pas le son de guitare mauvais, et je trouve pas que ça sonne archi différent de bonnes prises faites avec des mics plus classiques (SM57 notamment)

-j'adore le passage batterie/basse, par contre la basse manque un peu de bas je trouve

-pour les guitares je trouve que c'est un peu le bordel : problème de phase/trop de gain et/ou problème d'intonation (gros clashs avec la basse par moments, ça sonne très faux, ex à 3"19). Je trouve que ça sonne un peu digital/lifeless/simu avec TSE808 au max

-> c'est quadtracké c'est ça ? Moi je mettrais juste 1 prise de chaque côté, avec un seul rig de chaque côté, plutôt que de rajouter les simus & cie

C'est quoi ton histoire de tone ? T'es sur un ampli orange ?

Tu peux détailler la chaîne et les réglages stp ?


En tout il y a 6 pistes gratte,

3 à gauche 3 à droite (l'image steréo de mes enceintes est à ***** du coup si je met pas le pan à 100% c'est le bordel)

4 prises micro avec une TS9 dan un Randall Rd5 sur un cab en v30 volume pas spécialement fort
2 prises avec Bias pour ajouter du "grain" parce que juste les pistes micro ça sonne vraiment "cheap" (même si j'avoue que ça fait bizarre de dire que je rajoute de la simu pour rajouter du grain.....)

le bordel viens de plusieurs trucs, mon jeu pas très en place, les cordes relativement usées, l'intonation de la gratte à régler, obligé de ré accorder à l'oreille entre chaque prise du coup pas un accordage identique à chaque prise.

Dans les 2 cas le tone de l'overdrive est à midi.

Pour la basse je navigue à l'aveugle mes enceintes doivent êtres de 3 pouces.... je note
djabthrash
forgottensummer a écrit :
djabthrash a écrit :
forgottensummer a écrit :
https://soundcloud.com/forgottensummer-1/under-the-influence

Vu les conseils qui m'ont été prodigués ici, j'ai enregistré mes guitare avec mon AT2020, ampli au milieu de la salle à manger, la prise n'est pas top vu que je n'ai qu'un potard de tone en guise d'eq alors du coup j'ai utilisé une simu en plus et j'ai mélangé tout ça.

4 pistes micro
2 pistes simu (Bias)

Il manque les synthés sur la chanson, Trillian plante systématiquement mon DAW je ne sais pas pourquoi alors j'ai fait sans.


-je trouve pas le son de guitare mauvais, et je trouve pas que ça sonne archi différent de bonnes prises faites avec des mics plus classiques (SM57 notamment)

-j'adore le passage batterie/basse, par contre la basse manque un peu de bas je trouve

-pour les guitares je trouve que c'est un peu le bordel : problème de phase/trop de gain et/ou problème d'intonation (gros clashs avec la basse par moments, ça sonne très faux, ex à 3"19). Je trouve que ça sonne un peu digital/lifeless/simu avec TSE808 au max

-> c'est quadtracké c'est ça ? Moi je mettrais juste 1 prise de chaque côté, avec un seul rig de chaque côté, plutôt que de rajouter les simus & cie

C'est quoi ton histoire de tone ? T'es sur un ampli orange ?

Tu peux détailler la chaîne et les réglages stp ?


En tout il y a 6 pistes gratte,

3 à gauche 3 à droite (l'image steréo de mes enceintes est à ***** du coup si je met pas le pan à 100% c'est le bordel)

4 prises micro avec une TS9 dan un Randall Rd5 sur un cab en v30 volume pas spécialement fort
2 prises avec Bias pour ajouter du "grain" parce que juste les pistes micro ça sonne vraiment "cheap" (même si j'avoue que ça fait bizarre de dire que je rajoute de la simu pour rajouter du grain.....)

le bordel viens de plusieurs trucs, mon jeu pas très en place, les cordes relativement usées, l'intonation de la gratte à régler, obligé de ré accorder à l'oreille entre chaque prise du coup pas un accordage identique à chaque prise.

Dans les 2 cas le tone de l'overdrive est à midi.

Pour la basse je navigue à l'aveugle mes enceintes doivent êtres de 3 pouces.... je note


Ok donc si j'ai bien compris t'as fait 3 prises consécutives pour chaque côté (sextracking ? ) ?
Moi si j'étais toi je tenterais une seule prise de chaque côté, et sans la tube screamer.
Ca m'étonne un peu que t'arrives pas à sortir un son cool avec du grain et mix-ready en étant branché dans un randall...

Tu pourrais poster les pistes guitares seules pour voir ?
forgottensummer
AnasA. a écrit :
@Forgotten: Il y a une reverb trop dégueu sur la batterie qu'il faut enlever. Sinon, excellent Guitar tone ! Gardes ça, ne touches à rien !




Euh non, enfin sur la caisse claire mais c'est tout...... En théorie......

Faut que je checke ça, j'ai peut être mal régler un truc dans l'interface de ezdrummer.
AnasA.
forgottensummer a écrit :
AnasA. a écrit :
@Forgotten: Il y a une reverb trop dégueu sur la batterie qu'il faut enlever. Sinon, excellent Guitar tone ! Gardes ça, ne touches à rien !




Euh non, enfin sur la caisse claire mais c'est tout...... En théorie......

Faut que je checke ça, j'ai peut être mal régler un truc dans l'interface de ezdrummer.

Bah j'ai l'impression que la reverb de la caisse claire est injectée dans tout le reste. Sur les toms, et sur l'ensemble.
Official Laboga Artist
forgottensummer
Djabthrash a écrit :
Ok donc si j'ai bien compris t'as fait 3 prises consécutives pour chaque côté (sextracking ? ) ?
Moi si j'étais toi je tenterais une seule prise de chaque côté, et sans la tube screamer.
Ca m'étonne un peu que t'arrives pas à sortir un son cool avec du grain et mix-ready en étant branché dans un randall...

Tu pourrais poster les pistes guitares seules pour voir ?




vaudrais mieux un hébergeur alors sur lequel de poste les prises plutot que les mettre sur Soundcloud, quelqu'un en a un a proposer?
djabthrash
forgottensummer a écrit :
Djabthrash a écrit :
Ok donc si j'ai bien compris t'as fait 3 prises consécutives pour chaque côté (sextracking ? ) ?
Moi si j'étais toi je tenterais une seule prise de chaque côté, et sans la tube screamer.
Ca m'étonne un peu que t'arrives pas à sortir un son cool avec du grain et mix-ready en étant branché dans un randall...

Tu pourrais poster les pistes guitares seules pour voir ?




vaudrais mieux un hébergeur alors sur lequel de poste les prises plutot que les mettre sur Soundcloud, quelqu'un en a un a proposer?


Oui évite soundcloud pour ça

Fous ça sur dropbox ou je ne sais quel truc d'envoi de fichiers classique.
djabthrash
forgottensummer a écrit :
Bon j'ai essayé plusieurs trucs mais à chaque fois c'est hyper long pour upload (4 fichiers de 65 mo chacun)

Du coup une archive sur free c'est ce qu'il y avait de plus rapide

http://dl.free.fr/nJk8W8WfP

une fois compressé ça ne fait plus que 40 Mo

EDIT : je viens de voir l'heure je vais me coucher je me lève à 6h demain matin.


Merci !

Mes remarques :

1) 1er constat à l'écoute de la 1ere piste : "Under the influence guitars mic-001" : Gros problème d'intonation ! Soit ta guitare est désaccordée soit tu joues désaccordé par ta façon de jouer (tu appuies trop sur les cordes, ou tu frettes mal, etc).

2) Quand tu fais des exports comme ça, n'oublie pas de mettre le pan au centre (là tu as laissé le pan de ton mix)

3) Le son n'est pas mauvais, mais ça sonne vraiment "tube screamer à burne"/trop de gain, et moi je trouve que ça manque de définition et de punch du coup. Même pour une seule guitare je trouve qu'il y a trop de gain, donc avec 6 en même temps...
J'aimerais beaucoup que tu essaies de faire une seule prise guitare avec pas trop de gain et sans la tube screamer, et avec les mêmes riffs qu'ici (et le même tempo, histoire qu'on puisse comparer).
Ta TS et ton ampli sont réglés comment ?

EDIT : est-ce que tu entends que ça sonne complètement faux (désaccordé) sur certains accords ou pas ?
Pour moi c'est beaucoup plus critique ce point que tout le reste !
forgottensummer
Oui j'entend que ça sonne complètement faux, j'ai un gros problème d'intonation sur la gratte, j'ai du rejouer 20 fois le riff (qui est pourtant très simple, même pour moi) en ré accordant à chaque fois pour arriver à ça.

Je sens que je vais envoyer ma gratte au luthier pour un check up complet et un changement de cordes.

sinon pour l'ampli gain à midi (en direct ça sonne gros crunch, faut vraiment y aller pour entendre de la disto), tone à 10h et volume à 10h
Pour la ts gain mini volume à fond et tone à midi.

pour le pan.....

Sinon je pense comme tu me l'avais déjà dit qu'il ya une grosse marge de progression au niveau de la justesse du jeu (que ce soit à cause de la gratte ou de ma manière de jouer), le son ne peut pas grossir si chaque prise est différente, si à ça j'ajoute un meilleur placement de micro....

Y'a encore du boulot.

Ce qu'il me manque plus est le temps pour faire tout ça vu qu'il faut que je sorte mon matos du placard avant chaque prise et bien sur que je sois seul et j'ai rarement plus d'une heure dans ces conditions.

Je lorgne sur un Kemper depuis quelques temps, je pense que ça va se concrétiser d'ici quelques mois, ça sera beaucoup mieux pour moi.
djabthrash
forgottensummer a écrit :
Oui j'entend que ça sonne complètement faux, j'ai un gros problème d'intonation sur la gratte, j'ai du rejouer 20 fois le riff (qui est pourtant très simple, même pour moi) en ré accordant à chaque fois pour arriver à ça.

Je sens que je vais envoyer ma gratte au luthier pour un check up complet et un changement de cordes.


T'es sûr que c'est pas un problème de jeu (genre t'appuies trop sur les cordes avec ta main droite ou ta main gauche) ? Certains accords ont l'air de sonner justes et d'autres pas...

forgottensummer a écrit :
sinon pour l'ampli gain à midi (en direct ça sonne gros crunch, faut vraiment y aller pour entendre de la disto), tone à 10h et volume à 10h
Pour la ts gain mini volume à fond et tone à midi.


Ok rien de fou sur ta TS par contre quand tu enregistres avec baisse encore le gain de ton ampli.

Essaie quand même avec le randall seul en attaquant tes cordes comme un porcasse ! Même si tu penses que le son fait gros crunch, si tu attaques fort et que tu double trackes ça devrait le faire.
Cela dit ça m'étonne un peu qu'un randall (marque typée metal) n'ait pas assez de gain..

forgottensummer a écrit :
Sinon je pense comme tu me l'avais déjà dit qu'il ya une grosse marge de progression au niveau de la justesse du jeu (que ce soit à cause de la gratte ou de ma manière de jouer), le son ne peut pas grossir si chaque prise est différente, si à ça j'ajoute un meilleur placement de micro....

Y'a encore du boulot.


Pour moi il n'y a pas l'air d'avoir trop de problème de régularité de jeu d'une prise à l'autre (elles sonnent assez proches au final et les problèmes d'intonation semblent être toujours aux mêmes endroits).
Là le problème c'est plutôt l'intonation et le son que t'as réglé.

forgottensummer a écrit :
Ce qu'il me manque plus est le temps pour faire tout ça vu qu'il faut que je sorte mon matos du placard avant chaque prise et bien sur que je sois seul et j'ai rarement plus d'une heure dans ces conditions.

Je lorgne sur un Kemper depuis quelques temps, je pense que ça va se concrétiser d'ici quelques mois, ça sera beaucoup mieux pour moi.


Te fais pas chier avec tout ça alors ! Branche-toi en direct dans ta carte son et utilises des plugins !
L'important c'est d'avoir le son et de se le faire soi-même, pas avec quel matos tu l'obtiens !

EDIT : c'est noble et c'est cool de vouloir faire une vraie prise de son avec ton vrai ampli & cie, mais si du point de vue logistique ça te fait galérer laisse tomber.

En ce moment sur home-studio...