Entomber a écrit :
Je vois bien quelques similitudes dans le riffage, mais pas de quel morceau tu parles Djab. Je vous laisse voir ça en privé si tu veux lui faire écouter des trucs.
Sinon le grain des grattes rythmiques est très cool, par contre celui du solo est vraiment trop stérile/sec/ à mon goût.
Pas eu le temps de creuser plus, j'ai pas mon matos habituel pour écouter.
C'est marrant parce que sur ce morceau effectivement le son du solo me donne une impression différente des autres solos des morceaux déjà enregistrés... Vous pensez que ça peut venir de l'usure des cordes? Elles ont été changées très récemment mais ont beaucoup beaucoup servi comme je passais d'un morceau à l'autre et que chaque morceau fait entre 7 et 11mn j'ai pas mal joué... Et le solo de ce morceau est le dernier que j'ai enregistré du coup. Les autres ne sonnent pas de la même manière... Pourtant, même ampli, même micro/position de micro, même guitare... Je soupçonne les cordes...
Pour la basse, je vais essayer de coller un simulateur d'ampli, d'habitude je le fais toujours, mais là sur ce morceau en particulier je ne sais pas pourquoi j'ai voulu tester sans...
J'en ai trois à disposition le Ampeg SVX(qui fait toujours le boulot qu'on lui demande), j'ai récemment acheté le GTR3 de Waves qui est génial pour les grattes mais que j'ai pas eu le temps de tester sur une basse(vu qu'il fait les deux) et enfin le Bass Grinder de Audio Assault que j'ai pas testé non plus...
En fait j'aimerais beaucoup m'approcher du son de John Myung dans As I am ou dans The Glass Prison, mon bassiste utilise une signature Myung yamaha en plus... Vous avez quelques conseils?
Autre genre de son qui me plait bien c'est celui là :
Malheureusement, le MXR qu'il utilise, je ne l'ai pas... Ni sa basse d'ailleurs!
Dans le son actuel, il y a un overdrive basse "TSE BOD", un bon petit compresseur de Waves et un peu d'égalisation avec le Pro-Q2 de FabFilter(qui est vraiment génial d'ailleurs!)
Je suis curieux des morceau dont vous parlez tiens!