mad@thrash a écrit :
Hey tout le monde
Donc comme je vous l'avais dit, j'ai emmenager tout mon bazard dans ma cave.
J'ai enfin un SM 57 original (meme si finalement ma copie chinoise s'en sortait tres bien quand meme), je voudrais bien utiliser les deux devant mon ampli mais je sais pas trop comment m'y prendre pour regler les problème de phases.
Je me suis aussi procuré un Samson statique pour pas tres cher, mais le probleme c'est que je ne peux pas branché un micro dynamique et statique en même (l'alim phantome s'active sur toutes les entrées XLR), de toute facon je l'ais acheter plutot pour la voix et la guitare folk lorsque j'en aurais une (bientot normalement).
Et enfin j'ai changé ADrums pour du DFH superior, je mettrais des samples bientot, j'adore le son de batterie que j'en sort pour l'instant.
Hey c'est bon tout ça !
Pour les problèmes de phase j'utilise le Stereo Tool de Flux (http://www.fluxhome.com/products/Freewares/stereotool).
Si tu bosses sur Cubase, il suffit de créer un groupe dans lequel tu envoies les 2 pistes micro que tu veux enregistrer, tu les panne 100% L / 100% R, tu met le Stereo Tool en insert sur le groupe, tu actives le monitoring direct et tu joues.
Il suffit ensuite de regarder le corrélateur de phase ; l'indicateur doit être entre 0 et +1 la plupart du temps ; si tu passe en dessous du 0, tu es hors phase. Pour être en phase, tu peux tenter d'inverser la phase d'un des 2 micros (si tu es tout le temps à fond entre -1 et 0), ou bien il faudra faire un compromis en déplaçant un des 2 micros.
Pour le coup de l'alim fantôme, aucun problème pour ce qui est de l'envoyer dans un dynamique, comme l'a dit Psyg.
Tu utilises quel DFH maintenant ? le récent SD 2.0 ou le DFH premier du nom ?
J'utilises SD 2.0 depuis quelques temps, depuis qu'il est sorti en fait. Je le trouve tellement.... ENORME ! J'utilise même plus les banques du DFH tellement je trouve qu'elles sonnent "renfermées" à côté de SD 2.0. Les micros d'ambiance sonnent mortels et la programmation est super naturelle, sans compter qu'il est bien plus pratique à utiliser et qu'il y a tout un tas d'options en plus vraiment utiles (chargement ultra rapide, gestion des repisses bien améliorée, edition de la courbe ADSR, mélange avec d'autres banques DFH ou EZ super bien géré, mixeur et effets internes....)
Manu, je sais que tu le possèdes également, tu en penses quoi ? (si tu passes par là
)
J'ai hâte d'entendre tes prochains enregistrements Mad@Thrash !