Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
AnasA. a écrit :
Donc si je comprends bien, le "pre-master" c'est une partie infime du travail du son? juste quelques paramètres à régler et c'est tout, et le plus gros en fait c la partie mixage. j'ai tt bon?


Salut mister!

En fait le mixage consiste à travailler chaque piste (égalisation, compression, effets...) de manière à obtenir un ensemble homogène; le mastering arrive en fin de chaîne et consiste à travailler le projet global dans son ensemble (et non pas piste à piste): égalisation, compression, volume général... et, donc, à homogénéiser tous les titres d'un album par exemple! Comme sur le dernier Metallica quoi: tous les morceaux sont très homogènes, ils clippent tous!! looooooooooool
AnasA.
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Oki c'est bien ce que je pensais. merci d'avoir répondu, et dsl pour le hs lol.
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Manu
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  • #1188
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2008, 18:29
Au passage, un petit clip réalisé avec du matos pas du tout destiné au gros son à la base : Clip. Et finalement, ça sonne pas trop mal.
Manu
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  • #1190
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2008, 18:40
Attention Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin comme certains poussent les faders... un peu trop haut .
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Hey !
J'ai remplacer mon micro de guitare guitarheads actif (un truc po cher ^^) par un emg 85 qui est normalement destiné à une autre guitare que je retape (malheureusement j'ai jamais le temp pour ce boulot).
J'ai fais mon premier test avec une reprise de All Shall Perish.
Apres une modification de l'EQ de mon ampli, je suis bien content du grain que j'ai maintenant !
Le kick est toujours un peu trop chargé en basse mais le problème est que je les ai booster que de 1 Db environ. Avec les réglages que j'ai fais sur ADrum, faut que j'adoucisse les basse du kick plutôt .
http://thomas.smilek.free.fr/A(...)h.mp3


Très bon la reprise... niveau guitare on est très proche du son du dernier album et ton jeu est très bien.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Pour les guitares je suis aussi daccord, un peu moins de gain aurait rendu mieux je pense.
Mais ta prod est quand même très bien, c'est très homogène je trouve


+1. Bonne prod en général. J'aime beaucoup le son de la batterie.

Par contre guitares assez brouillonnes c'est dommage.
AnasA.
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bon allez je me suis lancé moi aussi:
http://rapidshare.com/files/15(...).html

J'ai fait une connerie au mix, donc c un peu trop saturé. Attention, enregistré sur mon pc avec un chipset audio intégré.

(en fait c juste de la pub pour mon nouveau projet musical mdr)

PS: EZ Drummer dfh pour les drums, je voulais vous demander comment avoir un son plus "naturel" de façon à gommer un peu ce coté "triggué".?
Official Laboga Artist
mad@thrash
Hey tout le monde
Donc comme je vous l'avais dit, j'ai emmenager tout mon bazard dans ma cave.
J'ai enfin un SM 57 original (meme si finalement ma copie chinoise s'en sortait tres bien quand meme), je voudrais bien utiliser les deux devant mon ampli mais je sais pas trop comment m'y prendre pour regler les problème de phases.
Je me suis aussi procuré un Samson statique pour pas tres cher, mais le probleme c'est que je ne peux pas branché un micro dynamique et statique en même (l'alim phantome s'active sur toutes les entrées XLR), de toute facon je l'ais acheter plutot pour la voix et la guitare folk lorsque j'en aurais une (bientot normalement).
Et enfin j'ai changé ADrums pour du DFH superior, je mettrais des samples bientot, j'adore le son de batterie que j'en sort pour l'instant.
psyg
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  • Special Ultra utilisateur
  • #1196
  • Publié par
    psyg
    le 14 Oct 2008, 23:08
mad@thrash a écrit :

Je me suis aussi procuré un Samson statique pour pas tres cher, mais le probleme c'est que je ne peux pas branché un micro dynamique et statique en même (l'alim phantome s'active sur toutes les entrées XLR),


Ca ne pose pas de problème d'avoir l'alim fantome activée sur un dynamique si je ne m'abuse
AnasA.
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mad@thrash a écrit :
Hey tout le monde

Et enfin j'ai changé ADrums pour du DFH superior, je mettrais des samples bientot, j'adore le son de batterie que j'en sort pour l'instant.

Si ca te dérange pas, tu pourrais nous faire des samples des 2, j'aimerais bien voir la différence concernant surtout les caisses claires/grosses caisses.
Il ya des loops déjat faites dans Adrums? si oui, tous les styles?
Pour les samples juste un loop de 40 sec version brute puis version mixée.
Merci
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
mad@thrash a écrit :
Hey tout le monde
Donc comme je vous l'avais dit, j'ai emmenager tout mon bazard dans ma cave.
J'ai enfin un SM 57 original (meme si finalement ma copie chinoise s'en sortait tres bien quand meme), je voudrais bien utiliser les deux devant mon ampli mais je sais pas trop comment m'y prendre pour regler les problème de phases.
Je me suis aussi procuré un Samson statique pour pas tres cher, mais le probleme c'est que je ne peux pas branché un micro dynamique et statique en même (l'alim phantome s'active sur toutes les entrées XLR), de toute facon je l'ais acheter plutot pour la voix et la guitare folk lorsque j'en aurais une (bientot normalement).
Et enfin j'ai changé ADrums pour du DFH superior, je mettrais des samples bientot, j'adore le son de batterie que j'en sort pour l'instant.


Hey c'est bon tout ça !

Pour les problèmes de phase j'utilise le Stereo Tool de Flux (http://www.fluxhome.com/products/Freewares/stereotool).
Si tu bosses sur Cubase, il suffit de créer un groupe dans lequel tu envoies les 2 pistes micro que tu veux enregistrer, tu les panne 100% L / 100% R, tu met le Stereo Tool en insert sur le groupe, tu actives le monitoring direct et tu joues.

Il suffit ensuite de regarder le corrélateur de phase ; l'indicateur doit être entre 0 et +1 la plupart du temps ; si tu passe en dessous du 0, tu es hors phase. Pour être en phase, tu peux tenter d'inverser la phase d'un des 2 micros (si tu es tout le temps à fond entre -1 et 0), ou bien il faudra faire un compromis en déplaçant un des 2 micros.

Pour le coup de l'alim fantôme, aucun problème pour ce qui est de l'envoyer dans un dynamique, comme l'a dit Psyg.

Tu utilises quel DFH maintenant ? le récent SD 2.0 ou le DFH premier du nom ?
J'utilises SD 2.0 depuis quelques temps, depuis qu'il est sorti en fait. Je le trouve tellement.... ENORME ! J'utilise même plus les banques du DFH tellement je trouve qu'elles sonnent "renfermées" à côté de SD 2.0. Les micros d'ambiance sonnent mortels et la programmation est super naturelle, sans compter qu'il est bien plus pratique à utiliser et qu'il y a tout un tas d'options en plus vraiment utiles (chargement ultra rapide, gestion des repisses bien améliorée, edition de la courbe ADSR, mélange avec d'autres banques DFH ou EZ super bien géré, mixeur et effets internes....)

Manu, je sais que tu le possèdes également, tu en penses quoi ? (si tu passes par là )

J'ai hâte d'entendre tes prochains enregistrements Mad@Thrash !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1199
  • Publié par
    Manu
    le 15 Oct 2008, 15:06
Manu a écrit :
Au passage, un petit clip réalisé avec du matos pas du tout destiné au gros son à la base : Clip. Et finalement, ça sonne pas trop mal.


Alors ce clipounet ? . J'ai eu ton avis Eric, merci .

Citation:

Manu, je sais que tu le possèdes également, tu en penses quoi ? (si tu passes par là )


Hum, énorme aussi .

Quelques samples du S2.0 : Samples S2.0.
* Ghost Dog *
Manu a écrit :
Au passage, un petit clip réalisé avec du matos pas du tout destiné au gros son à la base : Clip. Et finalement, ça sonne pas trop mal.


Comme je te l'ai dis en MP, ça sonne sa mère !
Les guitares sont énormes, et le kick détruit tout, le grave est très profond.
Tu peux nous détailler un peu le matos utilisé à la prise et ce que tu as fais en gros au mix ? (je veux absolument savoir pour les guitares )

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