Entomber a écrit :
Bon sinon j'ai écouté ton mix Ghost Dog.
Je rejoins assez SoulsRemain.
En fait t'as comme une ronflante dans le bas. Je dirais entre le bas medium et les basses.
C'est dommage, j'adore le grain des grattes mais j'aurais tendance à dire que cette charge dans le bas du mix leur fait perdre en agressivité. De plus avec mon casque Bose c'est vraiment très ronflant dans le bas et j'irais même jusqu'à dire que ça crée un phénomène de pompage.
Je ne sais pas si la solution serait de calmer un peu la basse ou le bas des grattes.
C'est même un truc qui me semble tout à fait gérable au master. C'est ce que je tenterais en premier je crois.
J'aime beaucoup le placement de la ride qui me semble parfait (c'est pas si simple). Charley pas mal non plus.
La snare a l'air plutôt cool aussi.
La voix manque peut être un peu de présence mais cf. les grattes, il est possible que ce soit la même raison.
A part ça niveau clarté, place des instus, impression d'ensemble, etc... largeur de l'espace c'est nickel.
Tu peux éventuellement monter un chouille les crashes pour donner un côté un peu plus vénère au morceau à mon sens mais c'est clairement affaire de goût ça.
Merci beaucoup pour ton avis détaillé.
Merci aussi pour la ride et le charlé, je passe toujours beaucoup de temps à équilibrer et placer les spot mics VS les overheads (et la room quand il y en a une).
Tout le monde est unanime avec cette histoire de basse on dirait, c'est exactement le genre de remarques que j'attendais