Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Je suis à 200% d'accord

Mais c'est pas pour moi ! Connaissant mon pote, il cherche avant tout une ambiance à l'ancienne, des bonnes vibrations, un endroit inspirant.
De toute façon des studios qui bossent encore sur bandes, ça doit se compter sur les doigts de la main non ? (je parle de mixage)


Tu parles de mixage ? je ne sais pas.
C'est chaud l'édition sur bande....c'est un métier qui s'est perdu.
Et en enregistrement idem, faut avoir un paquet de connaissances techniques sur le sujet.


Sincèrement la plupart des mecs qui recherchent ça c'est plus pour une ambiance old school dans la manière de gérer et vivre son album que sur des critères techniques précis AMA.

Genre tu les fous dans un studio ambiance chalet avec des lambris en bois, tu mets une grosse console et un magnéto qui tourne mais en fait tu passes tout sur ton DAW et ça convient très bien tant que tu fais des prises complètes, pas de recalage et pas des traitements blindés de présence et un niveau de diplodocus en sortie.
* Ghost Dog *
N'importe quoi, y'aura pas le grain, la chaleur, le BOOM, la VIE

Après mine de rien, ça reste super important qu'un artiste soit à l'aise et se sente bien, même si dès fois certains trucs nous paraissent pas très justifiés d'un point de vue technique.

Je note l'astuce "ambiance chalet" en tout cas,

Même si ça ne marchera pas avec tout le monde...
Scholl
* Ghost Dog * a écrit :
Un excellent article de Joel Wanasek (beaucoup plus calme à l'écrit),
Ça parle d'EQ :
https://sonicscoop.com/2017/06(...)age=1


Très intéressant cet article en effet. Et le concept est complètement applicable à d'autres domaines.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Je note l'astuce "ambiance chalet" en tout cas,

Même si ça ne marchera pas avec tout le monde...


WTF !!!

réalité > humour noir
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Entomber a écrit :
Yop, je l'ai postée ailleurs et ne suis plus sûr de l'avoir balancée ici, je pense que ça remet pas mal de choses à plat si l'on a tendance à être noyé sous les mythes et autres interprétations pseudo-techniques un peu folklos.
Un oscillo sous le nez et on voit mieux comment ça se passe vraiment.





Blague à part, vidéo très instructive !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Un excellent article de Joel Wanasek (beaucoup plus calme à l'écrit),
Ça parle d'EQ :
https://sonicscoop.com/2017/06(...)age=1


Haha

Très bon article effectivement !

Ces dernières semaines, je fais quasiment 1 nouveau mix par semaine (des recs de répèt, de concert, etc), en essayant d'aller droit au but et de ne pas y passer des journées entières et sans cesse revenir dessus et ça fait vachement progresser (alors que j'avais tendance à ne jamais FINIR mes mixs et m'attarder sur des micros détails avant, car souvent pas de deadline).

Je posterai certains trucs récents un de ces 4 !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Je note l'astuce "ambiance chalet" en tout cas,

Même si ça ne marchera pas avec tout le monde...


WTF !!!

réalité > humour noir


En même temps il est bien connu qu'une seule fois ça compte pour jamais. 😁
djabthrash
Ola Englund a testé une des configs "chelou" de Dime (RIP) :

VIDEO : DIMEBAGS CFH GEAR TONE TEST - PQ4, MXR 6-band, RG100HT :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djouby
1993 Rush Counterparts..

j'adore la prise batterie (et le reste )

X Dino X
Au cas ou vous les connaissiez pas déjà...deux super chaines tutubes:



Signals Music Studio, excellent Vulgarisateur/pédagogue. Ses vidéos sont une mine d'or notemment pour ceux qui font du sound design/illustration. Celui la est un peu HS car surtout orienté mélodie/harmonie/arrangement...

Et lui:



Rick Beato, que je trouve très impressionnant.Il a des vidéos orientées Prod, des vidéos orientées Harmonie ( c'est franchement une pointure la dessus), des vidéos orientées matos.Ma préférence va pour sa série de vidéos "What makes this song great" , ou il analyse un tube (Melodie/harmonie/arrangements/instrumentalisation/paroles...) pour essayer de trouver "pourquoi ça marche"...super instructif!
djabthrash
Moi de mon côté je viens de réessayer la feinte du compresseur sur la basse en sidechain de l'attaque du kick, ça marche super bien pour laisser passer le punch du kick dans le mix sans tuer la basse !
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio...