- Publié par
BxN le 29 Avr 2011, 19:30
Salut à tous !
Désolé pour cette réponse tardive, j'avais pas le net pendant une semaine!
Je vais tenter de répondre à quelques questions!
Le gros travail pour éviter la propagation du son vers l'extérieur de mon local sont le boulot sur les fenêtres, la porte acoustique et en partie le plafond. D'après ce que j'ai compris, mettre déjà ca en place devrait être suffisant pour ne pas gêner mes voisins.
Les murs en accordéons, la partie laine de roche & tissu tendu nous permettront de gagner en "propreté" de son au sein même du local et d'avoir un bon équilibre dans les fréquences.
J'ai envoyé un mail à mon acousticien pour lui demander confirmation, j'attends la réponse et vous tiendrais informé.
fxdfxd, ton projet à l'air tip top aussi, mais est-ce que ce studio sera aussi enterré ou semi-enterré ?
Toi tu comptes faire QUE du studio dedans ?
Moi, la fonction première de mon local reste les répétitions avec mon groupe. Quand je parle de "studio", je veux dire par là avoir un son relativement correct en fonction de mes moyens pour pouvoir enregistrer des trucs pas très dégueulasse et avoir une bonne acoustique dans ma pièce.
Et puis je suis sur que si on compare nos budgets, tu est largement supérieur au mien!
Pour le sol, un chauffagiste m'a conseillé du linoléum naturel (vu que l'acousticien me préconisait du parquet ou du lino lui aussi), car il est totalement compatible avec le chauffage au sol. Du coup, je vais explorer cette piste la, même si le lino ca me botte pas trop...
Pour les bass-trap, votre système me parait intéressant... Après, quand tout sera fini chez moi, et si on voit que les basses sont pénalisantes ( que ce soit dans le local ou vers l'extérieur ), on peut toujours en fabriquer et les rajouter, c'est pas un problème !
Pour le liège ou la ouate de cellulose, j'avais regardé vite fait, mais il me semble que c'est pas mal chéro non...? Tu parles bien de remplacer la laine par de la ouate ou une épaisseur de liège ?
Et pour les bouchons, ne vous en faites pas, on à ce qu'il faut... mais à priori le son devrait être correct, étant donné l'étude qui à été faite donc pour l'instant je fais confiance à mon acousticien !