Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aménagement d'un local de répétitions / studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Ca a vraiment de la gueule
Bravo les gars !

Vivement qu'on vienne pour l'inauguration
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    BxN
    le 26 Jun 12, 17:55
Zakk Cantrell a écrit :
Ca a vraiment de la gueule
Bravo les gars !

Vivement qu'on vienne pour l'inauguration


Ok mais vous ramenez les bières ?!


Colonel Blues
Bon alors ? On en est où ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #214
  • Publié par
    BxN
    le 11 Jul 12, 20:06
A la 4èm porte !



J'ai enfin réussi a faire venir quelqu'un de chez Malerba pour qu'il constate sur place le problème avec les portes que j'ai reçu ... Il a pris les côtes et ils me livreront ce mois ci normalement.

De notre coté, nous n'avons quand même pas pu nous empêcher de faire quelques tests son (guitare / basse / batterie ) malgré qu'on ai pas la porte...

Le résultat est plutôt pas mal, de dehors, on entend quasiment rien :

- RAS au niveau des guitares
- RAS au niveau de la basse
- Concernant la batterie, seul la grosse caisse s'entend un poil de c** quand on est dehors, mais il faut vraiment tendre l'oreille et y prêter attention !
- Pas testé le chant

De plus, j'ai fait les test aux limites de mon jardin, et les premières maisons sont encore à 4-5m plus loin !

Quand j'aurais la porte, je vais essayer de schématiser les résultats des mesures de décibels, dans la pièce et tout autour de la maison !

En tout cas, les premiers résultats de volume sont encourageant !




En ce moment je suis aussi entrain de regarder pour mettre des spots encastrables dans mon plafond (mais ça plombe niveau budget ! )
et des enceintes pour écouter de la musique dans l’espace détente !

BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #215
  • Publié par
    BxN
    le 22 Jul 12, 14:15
Allez, enfin le moment tant attendu, celui des premières photos du local avec le matos installé !


---> Page 17 !

Zakk Cantrell
Hé hé

Excellentissime
C'est quand même cool d'avoir ça chez soi.

Plus d'un an de boulot en définitive (en plus du reste de la baraque évidemment !)...ça doit être la délivrance !

Niveau son, ça donne quoi ?
Les essais ont été convaincant ?
yonder
Chouette beau résultat

J'espère que ce n'est pas votre configuration répète, ou il doit en prendre un peu plein les oreilles votre ami batteur...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
American_diary
La claque ! Bravo pour réussir a mener a bien ce chantier !
Je le decouvre aujourd'hui c'est mortel
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #220
  • Publié par
    BxN
    le 23 Jul 12, 21:11
Merci à tous !

Zakk Cantrell a écrit :


Hé hé
Niveau son, ça donne quoi ?
Les essais ont été convaincant ?


Ben enfaite, sans la porte je peux pas me prononcer à 100% mais :

- En ce qui concerne la propagation du son vers l'extérieur (testé guitare / basse / batterie ) : On entend A PEINE le kick de la batterie, mais que je dis à peine, c'est vraiment infime, si tu portes pas attention au bruit, tu l'entends pas !
La guitare ou la basse quant à eux, ne s'entendent pas du tout à l’extérieur

- Pour ce qui est de la qualité de son dans la pièce, on a pas encore eu l'occasion de tester tout les instruments ensemble, et avec le chant, mais du peu qu'on a fait, ça semblait plus que correct ...

En fait pour l'instant on attendait d'avoir la porte, pour pouvoir faire de vrais tests son (mesure de dB à différents endroits de la maison et à l’extérieur, analyse des courbes de fréquences des sons sortants) et les mettre en ligne !

Et puis faut dire aussi qu'on attend d'avoir le plafond fini, et les spots, pour commencer à jouer .. Et on utilisera une des nombreuses portes que j'ai reçues provisoirement, l'étanchéité acoustique ne sera pas parfaite, mais tampis !

Spartan334 a écrit :


Le tapis sous la batterie il sert bien à l'empêcher d'avancer sous les coups du batteur hein ?



Oui oui, entre autre, il sert aussi à absorber un peu les vibrations de la batterie transmise au parquet ! On avait penser à des plaques absorbantes en caoutchouc, genre ça :

http://www.castorama.fr/store/(...)uD6JA**.fo2atg3?isSearchResult=true&navAction=jump

Mais ça fait un peu cher et je sais pas trop ce que ça vaut ! Pour l'instant on garde notre tapis !


Zakk Cantrell
BxN a écrit :


- En ce qui concerne la propagation du son vers l'extérieur (testé guitare / basse / batterie ) : On entend A PEINE le kick de la batterie, mais que je dis à peine, c'est vraiment infime, si tu portes pas attention au bruit, tu l'entends pas !
La guitare ou la basse quant à eux, ne s'entendent pas du tout à l’extérieur

- Pour ce qui est de la qualité de son dans la pièce, on a pas encore eu l'occasion de tester tout les instruments ensemble, et avec le chant, mais du peu qu'on a fait, ça semblait plus que correct ...


Et bien y'a de quoi être satisfait, c'est bien
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #222
  • Publié par
    BxN
    le 23 Jul 12, 21:29
Zakk Cantrell a écrit :
BxN a écrit :


- En ce qui concerne la propagation du son vers l'extérieur (testé guitare / basse / batterie ) : On entend A PEINE le kick de la batterie, mais que je dis à peine, c'est vraiment infime, si tu portes pas attention au bruit, tu l'entends pas !
La guitare ou la basse quant à eux, ne s'entendent pas du tout à l’extérieur

- Pour ce qui est de la qualité de son dans la pièce, on a pas encore eu l'occasion de tester tout les instruments ensemble, et avec le chant, mais du peu qu'on a fait, ça semblait plus que correct ...


Et bien y'a de quoi être satisfait, c'est bien


Ouais, honnêtement c'est plus que correct... Par contre, sans les caissons aux fenêtres, le son se propage à fond vers l’extérieur !
Zakk Cantrell
BxN a écrit :


Ouais, honnêtement c'est plus que correct... Par contre, sans les caissons aux fenêtres, le son se propage à fond vers l’extérieur !


Ouais, c'est normal...quand ça envoie, les dB sont de combien ? Si tu fais le test dans la salle, précise le !

Après, les caissons ont été fait pour ça justement...
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #224
  • Publié par
    BxN
    le 23 Jul 12, 21:57
Benn dans l'ancienne salle, on avoisinait les 95/100 dB suivant l'endroit où l'on se situait ... !

Je ferais les tests dans cette salle quand tout sera fini
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    BxN
    le 23 Jul 12, 22:00
lsrr666 a écrit :
Chouette beau résultat

J'espère que ce n'est pas votre configuration répète, ou il doit en prendre un peu plein les oreilles votre ami batteur...


Pour l'instant, c'est une installation provisoire, on peaufinera la position de chaque ampli aux fur et à mesure des répètes mais normalement, les amplis resteront derrière la batterie... Pas de soucis de son pour le batteur !

En ce moment sur home-studio...