Aménagement d'un local de répétitions / studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #196
  • Publié par
    BxN
    le 16 Jun 12, 13:53
Yes ! Et encore quand on a fait les test son, les tablettes de finitions n'étaient pas en place, ainsi que les joints dans les feuillures du cadre, je pense qu'on va encore réussir à gagner quelques dB avec tout ça..

Je l'ai pas préciser page 17, mais les caissons sont constitués de 3 épaisseur de médium de 19mm ainsi que 45mm de laine de roche !

Il y'a des photos de la construction en page 17..
guitarchitecture
Super,ça avance bien ces temps ci.

Remarque,vous auriez pu fabriquer vous meme la porte isophonique vu le job effectué sur les caissons.
En l'état en tout cas,les finitions sont vraiment tres propres.
Au fait,qu'est il prévu pour le plafond?

Bonne continuation.
Zakk Cantrell
C'est vraiment de mieux en mieux, le travail est vraiment très propre ! La salle va être superbe...

Les essais SON étant concluants, c'est parfait

Si vous avez le temps, continuez sur votre lancée de ces derniers temps car le but est proche !

BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    BxN
    le 17 Jun 12, 19:39
guitarchitecture a écrit :


Remarque,vous auriez pu fabriquer vous même la porte isophonique vu le job effectué sur les caissons.


Lol nan mais sans déconner, tu sais qu'on y avait penser ?!

Pour le plafond, il est prévu des dalles de Gyptone base, mais la pose est prévu tout à la fin du chantier, pour éviter d'abimer ou de rayer les plaques en manipulant du matos ...

La je suis aussi entrain de regarder pour mettre des enceintes encastrables au plafond au dessus du futur espace "détente" et "apéro" de la pièce !

En tout cas merci pour vos messages, ça fait plaisir et ça donne encore plus envie de finir la salle !

coxy-ben
je vois seulement aujourd'hui ce sujet....

sacré taf !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #201
  • Publié par
    BxN
    le 20 Jun 12, 22:40
Bon les essais son attendront encore...

Je viens de recevoir ma 3ème nouvelle porte et elle n'est toujours pas aux bonnes dimensions ...

Je suis maudit avec cette porte...

La j'ai demandé à ce que quelqu'un se déplace pour prendre les mesures de mon cadre avant de commencer la fabrication de la 4ème ...

serious
A ta place ça fait longtemps qu j'aurai envoyé pêter cette boite de m....
T'en a pas marre à la longue ? Qu'est ce t'attends sérieux ... ?

En tout cas, superbe travail
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #203
  • Publié par
    BxN
    le 21 Jun 12, 16:40
Le prob c'est que la porte à déjà été payée, et que le cadre est en place.

Du coup je suis coincé, mais crois moi, cette histoire me rend fou !

BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    BxN
    le 23 Jun 12, 20:35
Hello,

Nous avons fini les tablettes des cadres, puis la laine sur toute la pièce.

La construction du local commence sérieusement à toucher à sa fin avec la pose des tissus tendus sur le dernier tiers de la pièce...

Il nous reste le choix et la pose des luminaires, ainsi que la pose d'enceintes encastrables au plafond ... !

Ah oui, j'oubliais ! Il reste aussi les portes des caissons cache câbles à réaliser et à peindre !

On commence enfin à voir le bout du chantier là, la pose du tissus à complètement transformé la pièce ...

Vivement la fin !

Photos page 17 !







fxdfxd
Bravo pour le tissu, je sais par experience que c'est tres chiant a poser !
Elle a de la gueule maintenant votre salle, c'est cool

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yonder
Ca claque tout de suite avec le tissu et quelques guitares. Vraiment du beau boulot et une bonne constance dans la réalisation (après plus d'un an, on vous sent toujours motivés ) Un grand coup de chapeau, et vivement les premières notes!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
Admiration !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    WLM
    le 24 Jun 12, 11:51
Wow..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur home-studio...