Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aménagement d'un local de répétitions / studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    BxN
    le 23 Jul 12, 22:00
lsrr666 a écrit :
Chouette beau résultat

J'espère que ce n'est pas votre configuration répète, ou il doit en prendre un peu plein les oreilles votre ami batteur...


Pour l'instant, c'est une installation provisoire, on peaufinera la position de chaque ampli aux fur et à mesure des répètes mais normalement, les amplis resteront derrière la batterie... Pas de soucis de son pour le batteur !
yonder
Ok. J'espère qu'il a un bon casque, ne le rendez pas sourd

Vraiment chouette en tout cas comme salle, c'est prévu quand la journée porte ouverte?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
guitarchitecture
BxN a écrit :
Zakk Cantrell a écrit :
BxN a écrit :


- En ce qui concerne la propagation du son vers l'extérieur (testé guitare / basse / batterie ) : On entend A PEINE le kick de la batterie, mais que je dis à peine, c'est vraiment infime, si tu portes pas attention au bruit, tu l'entends pas !
La guitare ou la basse quant à eux, ne s'entendent pas du tout à l’extérieur

- Pour ce qui est de la qualité de son dans la pièce, on a pas encore eu l'occasion de tester tout les instruments ensemble, et avec le chant, mais du peu qu'on a fait, ça semblait plus que correct ...


Et bien y'a de quoi être satisfait, c'est bien


Ouais, honnêtement c'est plus que correct... Par contre, sans les caissons aux fenêtres, le son se propage à fond vers l’extérieur !


Tu m'étonnes!
Mais c'était prévisible dès le début: les caissons sont votre isolation phonique!
D'ailleurs la porte isophonique une fois(enfin) recue et en place ne va rien changer à la propagation du son vers l'extérieur.Ce sera plutot pour le confort de la maison.Relativement bien sur puisque le studio n'est pas traitée dans les règles.
Au fait ca sert pas à grand chose de mesurer les DBs avec surement une application i-phone : soit on entend rien ou si peu ,soit ça pète aux oreilles.
A part ça,je suis épaté par le rendu esthétique et les finitions,le stud est bien classe. Vous avez vraiment assuré sur ce coup là :OK meme s'il va manquer quand meme
de lumière du jour) Vous allez surement avoir un très bon son en outre.
Et bonne chance pour la porte...
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #228
  • Publié par
    BxN
    le 25 Jul 12, 20:10
Ben en fait la porte a quand même son importance dans la propagation du son vers l’extérieur, car mon hall d'entrée fait office de cage de résonance ... Mais c'est sur, les caissons font le plus gros du job

Et t'en fait pas pour la mesure de dB, on a l'air d'être des rigolos ?
guitarchitecture
Salut Bxn

Pour les dbs,je veux dire c'est pas trop utile: dans le local,c'est pas un secret,vous allez tournez à plus ou moins 100 dbs.Et à l'extérieur,meme en obtenant une mesure chiffrée; s'il devait y avoir gene pour le voisinage;le constat se ferait objectivement à l'oreille.
Mais à priori vous etes bon là.
Allez vivement LA porte!
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #230
  • Publié par
    BxN
    le 26 Jul 12, 20:55
Yo!

Oui je suis d'accord avec toi, la gêne se ferait à l'oreille. Les mesures que je pourrais donner montreront simplement les effets des caissons et de la porte sur la propagation vers l'extérieur... On pourra aussi voir ce que "réduit" réellement mon double vitrage dans la salle ... !

Vivement LA porte et le plafond fini !!!!!!!

BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #231
  • Publié par
    BxN
    le 26 Jul 12, 20:57
Aufait,

Je vais surement essayer de vendre ma collection de porte acoustique ...

Vous pensez que ça peut intéressé des gens ?
( En sachant que nous sommes en mesure de réaliser les cadres, et donc de s'adapter à la maçonnerie de l'acheteur )

guitarchitecture
Ils t'ont laissé les portes non conformes

Sinon oui, ça devrait interesser des gens en principe.
Ici je sais pas, mais sur audiofanzine il y en a pas mal qui se lancent dans la réalisation de leur home-studio.
A la limite,je pense que c'est la livraison qui poserait le plus galère.
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #233
  • Publié par
    BxN
    le 27 Jul 12, 06:42
Oui j'ai les portes non conformes... Ils m'ont dit qu'il allait les benner, alors je leur ai demandé si je pouvais les garder lol



Bonne idée audiofanzine... Je vais tenter ma chance quand tout sera fini !
The Bot
J'UP ce topic !

Si tu passes encore sur G.com, tu pourrais nous dire comment s'est terminé le chantier, ce que la porte a apporté, si le son est bon, si l'isolation finale permet de ne pas se faire entendre des voisins... ??

Ca serait sympa d'avoir un bilan "un an plus tard" de ce super projet
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #235
  • Publié par
    BxN
    le 12 Sep 13, 21:28
Bonjour à tous,

Désolé pour le peu de nouvelles ces derniers temps .. :/

Les photos de la salle "finie" ainsi que les dernières étapes manquante seront bientôt mise sur le forum ...

X.Name
Je découvre le topic grace au Up récent de The Bot !!
Un seul mot : bravo
Vivement les prochaines photos...
Invité
Une salle de repet' pareille, ca laisse reveur

Bravo pour ce projet, faut etre motivé quand je vois l'ancienneté du topic

Vous prévoyez d'en faire un studio d'enregistrement ou bien c'est dédié aux répétitions uniquement?
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    BxN
    le 22 Sep 13, 12:22
Allez, on fini avec la porte :
Comme la 5em n'était toujours pas bonne, on à décider de prendre les choses en main et de la rectifier nous même :

Admirez par vous même les belles portes de chez Malerba :


Obligez de la redécouper sur la longueur :


Repose du joint :


Ensuite, nous avons aussi fini le plafond :



Et mise en place des finitions de la porte (bouchage à la mousse PU + mastique) et bois tout autour pour la finition :



Le travail fini :



On s'est aussi fabriquer un bureau pour l'éspace "studio et enregistrement" !!

On a choisi une finition ébène de macassar :



Fabrication du caisson avec tiroirs latéral :



Fabrication des tiroirs en facade :



Découpe de la table :


La suite bientôt !!

En ce moment sur home-studio...