Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aménagement d'un local de répétitions / studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    BxN
    le 15 May 11, 15:47
Oui mais il n’empêche que le son devra d'abord franchir :

- Le tissu épais + laine de roche OU les murs en accordéons avec de la laine
- Le placo phonique
- La laine de roche servant à l'isolation thermique
- La dalle de béton
- Les tonnes de gravats derrière la dalle de béton

Je reste quand même plutôt optimiste pour ma part..

Les poutres sont laissés apparentes, c'est fait exprès, le bruit qui va "monter" dans la maison même n'est pas dérangeant...
fxdfxd
Oui on est d'accord, au final l'isolation vers l'exterieur sera plutot bonne, mais grace aux mursen beton, ce que vous avez rajoute apres n'etant d'aucune utilite pour l'isolation ! la laine de roche n'est pas un isolant phonique, et les plaques de platre etant solidaire du mur, elle n'agiront que tres peu ( un peu comme si ton mur faisait 31cm au lieu de 30cm !

Apres bien sur le benefice sur l'isolation thermique est bien sur interessant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    BxN
    le 15 May 11, 16:28
Oui oui mais n'oublions pas que la laine de roche et le placo ont pour objectif principal l'isolation thermique, à cause bien sur du chauffage au sol..!
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    BxN
    le 31 May 11, 20:06
Et hop, début des travaux du plafond !
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    BxN
    le 05 Jun 11, 13:06
Plafond fini !

Maintenant, place aux travaux de menuiserie ...
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    BxN
    le 17 Jun 11, 23:55
Salut !

Oui enfaite c'est un genre de fibre de verre ^^

On l'a fait uniquement sur ce mur la, car c'est le seul qui ne sera pas recouvert par quelque chose (soit pas la laine + tissu, soit par les panneaux acoustiques)

Et cette semaine nous avons commandé le matos pour tous les travaux de menuiserie, donc début juillet on attaque la découpe des panneaux acoustique !

BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    BxN
    le 27 Jun 11, 18:16
Salut,

Désolé pour la réponse tardive ^^

Merci pour l'intérêt que tu portes au sujet...! J’espère que nos efforts vont porter ses fruits !

Tu as déjà quelques idées de comment tu voudrais traiter ton garage ? ^^
KevFender
oui le garage fait 54m2 et nous allons faire une "pièce" de 20m² à l’intérieur avec cloison , faux plafond et moquette acoustique au sol
pour les mur existant nous allons faire laine de roche + BA13 et la cloison ( qui servira de séparation de la pièce) sera constitué de 2 couches de BA13+ laine de roche + une couche de BA13 .
pour les coins nous allons piqué ton idée des triangles de MDF.
par contre pour le recouvrement du BA13 nous allons déjà voir ce que ça donne et on vera où sont les point faible. voir si l'accoustique est bonne

bien sur pour accéder a cette pièce nous allons prendre des bêtes bloc porte type brico dépot que nous allons vider l’intérieur pour remplacer par de la laine de roche puis capitonnage par dessus. ça devrai le faire lol

enfin c'est encore en projet, on se renseigne encore un peu sur le net pour améliorer 2 3 trucs
fxdfxd
Hello

La regle pour isoler, c'est de mettre de la masse.
Donc vider une porte pour y mettre de la laine de roche ce n'est pas la bonne solution !!!
Il faudrait au contraire la choisir pleine, ou la remplir par exemple de sable si elle est vide ! Puis l'epaissir encore avec des panneaux de mdf. Ensuite poser des super joints tout autour, meme au sol, car la deuxieme regle pour isoler c'est de construire etanche !

Je te conseille de lire attentivement le forum par exemple de john sayer, histoire de ne pas depenser des miliers d'euros pour un resultat nul

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mifl
  • #57
  • Publié par
    mifl
    le 27 Jun 11, 22:23
achete une planche de mdf 20mm;une d'agglo 15mm et une de massif (ou mdf) de la plus grosse épaisseur possible
assemble les dans cet ordre (collé vissé)
tu auras déja quelque chose de plus isolant que les portes de chez leroy
apres des joints acoustique de chez rt60
ça sera pas mal !!!!!
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    BxN
    le 30 Jun 11, 16:50
Les portes Leroy Merlin sont des portes "grand public", qui ne sont pas faites pour ce type d'utilisation, je me suis renseigné... Le max d'atténuation qu'ils peuvent avoir est de 35 dB.

Pour info, dans MON cas, il m'en faut une de minimum 45 dB donc on est loin du compte lol

Je vais me aller jeter un œil chez Point P, voir ce que eux ils me propose
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    BxN
    le 10 Jul 11, 13:10
Ca y'est, on a attaqué les travaux de menuiserie des panneaux !!

En ce moment sur home-studio...