Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli AER+guitare électrique+préampli???

Forum AER
Forum
Bonjour,

ayant commencé à jouer sur une guitare électro acoustique avec un ampli AER (référence en matière d'ampli acoustique).
Je commence tout doucement à pratiquer la guitare électrique avec ma Gibson Les Paul. Cependant je n'ai pas les moyens et la place pour m'acheter un 2e ampli spécifique aux guitares électriques. Y aurait il des bon préampli, facile d'utilisation me permettant de sortir un son digne d'une guitare électrique ^^ que vous connaissez??

Merci d'avance!
dhaiphi
Ce que tu veux réaliser me semble plus simple que l'inverse.
Ton ampli ayant une bande passante large, tu devrais pouvoir y brancher n'importe quel préamp (simul amp+cab) / multi-effets avec de bons résultats.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
et que me conseils tu comme multi effets d'utilisation simple avec un budget correct??
dhaiphi
Tout dépend effectivement du "budget correct" : le Zoom G3 pour 150€ par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ok c est dans les cordes niveau budget. Et la différence entre le G2 et le G3 :p?? Mis à part le prix.
dhaiphi
fayer007 a écrit :
Et la différence entre le G2 et le G3 :p??

Disons que c'est l'ancienne génération.
Tout a été revu sur le G3 du soft (simulations) à l'interface (plus conviviale) : il n'y a pas photo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ok merci pour ton aide et tes infos!

Dernière question: en comparaison avec Digitech RP155 et le Zoom g3, lequel est le mieux??
dhaiphi
fayer007 a écrit :

Dernière question: en comparaison avec Digitech RP155 et le Zoom g3, lequel est le mieux??

Disons que le RP155 n'est pas de mauvaise qualité mais beaucoup plus limité au niveau du chaînage des effets et de leurs réglages.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 04 May 13, 22:16
Les nouveaux zoom ont très bonne presse.
Sinon, à essayer une sansamp parmi la character series ou une amt.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ok.
J'ai choisi le zoom g3, on verra ce que ca donne
Merci pour vos infos!

En ce moment sur effet guitare et AER...