Ampli de puisssance ou HD147

koubiak
  • Publié par
    koubiak
    le
salut tlm!
bon, je vous explique mon cas, je suis possesseur d'un podxt que j'envoie dans un ampli combo marshall VS102-R avec un baffle line6. L'équalisation de mon ampli influe sur le son du podxt et je veux pas! lol
pour les répètes, je vais devoir pousser mon ampli de 100W assez fort c'est-à-dire 7 voir 8/10! et là le son devient plus que baveux. Donc je me suis dit, pour ne plus avoir de problemes au niveau patates, j'ai le choix entre deux possibilités : soit acheter un ampli de puissance soit la tete line6 HD147 ( 300Watts) qui m'interesse. Qu'en pensez-vous?
merci d'avance

( je me suis coltiné les 20premières pages sur 51 (saturation)et j'ai pas trouvé mon bonheur!)
BlutEngel
je dirais que d'un coté, la qualité des modulations de la tete hd147 est meilleure que les pod xt car elles sont basées sur celles du vetta (le + haut de gamme de line6)
mais en contrepartie c'est un ampli a transistor...

si tu prends pour ton pod xt un ampli de puissance à lampe tu auras ptet un son plus chaud mais des moins bonnes modélisation...
de plus peut-etre qu'avec un ampli a lampe, le son est deja moins neutre au depart...

a toi de voir
spindizzy
et le vetta il n'est pas basé sur le Pod XT peut etre
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
BlutEngel
non je pense pas...
le vetta est un cran au dessus du pd xt
llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le
salut

un ampli de puissance neutre c'est le mieux je pense si tu veux avoir le son de ton pod

ce n'est que mon avis
amicalement
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798

En ce moment sur effet guitare...