Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli-Firebox

Zorzi
  • #1
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 May 18, 11:41
Avez-vous entendu parler de cette pédale qui réunit 9 simulations d'amplis avec simu de cab et possibilité de charger des IR tierces, sans compter reverb, EQ, comp incorporés ? Sur le papier, cela fait une solution (de secours) de poche pour vos concerts ou une solution d'enregistrement direct.

Je n'arrive pas à la trouver en Europe mais elle devrait tourner autour des 300€

La démo de Pete Thorn pour se donner une idée :



Le lien vers le site du fabricant :
http://atomicamps.com/amplifirebox/
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 May 18, 11:02
Tiens c'est étrange que ça n'intéresse personne. Ça a l'air bien comme matos pourtant…
dhaiphi
Bah oui, mais je pense que les potentiels acheteurs préféreront un tout en un, style GT100, pour le même prix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 May 18, 20:19
Tu dois avoir raison.
Je regarde aussi le GT-100 mais avec une pédale comme celle-là, il y a des chances qu'il y ait une différence de grain, de son etc. Enfin ça m'intrigue…
Invité
C'est vrai que ça semble intéressant au moins pour la compacité. J'aurais une préférence (sur le papier) pour le Mooer preamp live avec sa boucle d'effet mais je ne connais pas son prix.

Pour ma part, j'ai fait le choix du gt100 pour travailler les gammes, bricoler des sons pour des reprises et aussi pour sa carte son usb qui remplace avantageusement mon ancienne presonus fatiguée.

Niveau modélisation je ne saurai dire si c'est mieux ou pire qu'un autre mais ça me convient tout simplement. En revanche, je ne trouve pas les effets saisissants mais ça reste potable. Je l'ai eu quasi neuf pour 200 euros.

Le truc un peu dommage est qu'on ne peut charger des ir, du coup l'Atomic peut s'avérer intéressant sur ce point également.
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 18, 00:02
Ce matos pique ma curiosité. Voici une vidéo avec 3 sons clean, qui sont ceux que je trouve les plus parlants dans ces simulations numériques surtout comme ici quand ils ne sont pas chargés de chorus et autres effets de spatialisation en cache-misère. Très intéressant en direct sur la carte-son.

Invité
Le clean numéro 3 est pas mal du tout. J'aime moins bien avec le boost mais ça doit être une question de goût.
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 18, 14:54
J'ai lu quelque part qu'on ne peut pas charger autant d'IR qu'on voudrait. C'est limité… mais possible, ce qui est déjà bien. Plutôt orienté scène, je trouve qu'il présente aussi un intérêt pour l'enregistrement et pour pas très cher sans se noyer dans des montagnes de réglages.
bonjour,
je répéte au casque avec mon groupe et je cherche du matos pour les guitaristes du groupe.
Moi j'ai le line 6 POD GO qui me va parfaitement pour la modélisation d'amplis et effets divers mais je cherche quelque chose à plus petit budget et qui a un bon potentiel niveau son. Actuellement on branche la gratte du 2eme guitariste sur un mini blackstar de poche qui a une simu d'ampli et on le passe dans la table de mix, ce qui est moyen niveau son...

Cette ampli firefox me tente bien pour ce que je veux ne faire, c'est à dire que l'autre guitariste ait un bon son dito (heavy) et un bon clean en pouvant mettre un boost quand il est en lead.

Ca remplirait le job selon vous?

En ce moment sur effet guitare...