Ampli ou effet ?

Bonjour à tous,

Je suis en plein dileme, j'ai envie de nouvelle horizon, actuellement, je joue sur Strat US et SG Standard sur un BJ avec quelques pédales ( ts8, ocd, wah, fuzz, vibe, phase, chorus, flanger, delay)

j'aimerais investir dans un ampli, je suis vraiement fana du son plexi old school, mais est/ce que une pedale emule vraiment le son marshall ? si oui laquelle se raproche le plus d'un jtm ?
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 28 Mai 2013, 23:57
Une Zvex Box of Rock, ça doit le faire...
TungSol
  • Publié par
    TungSol
    le 29 Mai 2013, 21:15
adishatz31 a écrit :
j'aimerais investir dans un ampli, je suis vraiement fana du son plexi old school, mais est/ce que une pedale emule vraiment le son marshall ? si oui laquelle se raproche le plus d'un jtm ?

En pédale, la Tech21 British doit pouvoir le faire. Bien plus qu'une AMT M1 ou M2, qui elle est plutôt JCM800.

Niveau ampli, il y a le JTM1 de la série "50th Anniversary" qui devrait s'en rapprocher.
yun_clive
Hum je pense que rien ne sert d'investir dans un ampli si tu n'en as pas et le budget et l'utilité.

Si tu veux du marshall in a box, voici un peu de lecture :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 29 Mai 2013, 21:56
Si tu veux LE son plexi comme base --> Ampli (mais cher et gestion du volume difficile)

Si tu veux simuler le son plexi de temps à autre --> Pédale (mais généralement déception au bout d'un certain temps...et parfois assez chères)

C'est pour jouer en live ou pépère chez toi ?

En ce moment sur effet guitare...