Ampli ou effets ???

metalikalspider
Salut !

Je joue sur une squier fat strat avec un cube15w de Rolland.
Mon groupe loue un local où je joue sur un Peavey Bandit 112 transtube (80w).
A votre avis vaut-il mieux que je m'achète (pour jouer chez moi) un Line 6 Spider I ou II (50w, 75w ou 100W.....je sait pas encore) ou bien est-ce que vous pensez qu'une pédale multi-effet style boss ME-50 ou Digithec RP300 peu donner un bon son avec le matos que j'ai.

Alors "Bon ampli" ou "multi-effet"???

Budget: max 350€
style:rock/grunge influence Nirvana, red hot, noir dez, radiohead.......
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dans ton cas, c'est vite vu : il te faut un "bon ampli".. Exit donc le Spider, (regarde sur le forum ampli tu comprendra) et prend un bon multi effet plutot..
metalikalspider
tu pense qu'il vaut mieux un autre ampli que le spider (pourquoi, j'ai vu de très bon test...... mais je vais voir sur le forum ampli) ou bien que je prène un multi-effet?
metalikalspider
je viens du forum ampli, et le première page, 3 topics sur le spider et tous n'en disent que beaucoup de bien, donc, je comprend toujours pas...explique toi.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
non en fait, tout depend de tes besoins.

Personnelement je me méfie des amplis a modélisation qui font des effets en meme temp.. Ce ne sont que des modélisation tu n'auras jamais le son de l'ampli qu'il est censé "imiter". Ensuite les effets sont généralement peu parametrable et de mauvaise qualité, et de plus il me semble (a confirmer) que le spider n'a pas de boucle d'effet (donc le jour ou tu veux en rajouter une vrai pedale de flanger t'es bien emmerdé)

Ensuite de ce que j'ai pus lire sur le forum, il y 'a une légende urbaine qui veut que les Spiders tombent en rade et que le SAV Line 6 est quasi inexistant, et comme c'est de l'electronique de précision à l'interieur impossible de le faire réparé par un technicien normal. (ca c'est vrai, c'est pas une légende urbaine d'ailleur)

Dernier "doute", j'ai lus plusieur critique sur le forum de personnes qui se plaignent que leur Spider manque de présence qd ils jouent en groupe..

Mon avis perso : prend un bon multi effet (genre GNX2) si tu veux vraiment des effets, et branche le sur tes differents ampli. Puis plus tard tu t'achetera un bon ampli a lampe (ou a transistor) qui depote bien..
nikoguitars
Bobba a écrit :
Personnelement je me méfie des amplis a modélisation qui font des effets en meme temp..
idem...a chacun sont rôle !!
vincent28m
un bon ampli d'abord.
hs : change le titre du message
j'veux du gros son !
vincent28m
un bon ampli d'abord.
j'veux du gros son !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
metalikalspider a écrit :
je viens du forum ampli, et le première page, 3 topics sur le spider et tous n'en disent que beaucoup de bien, donc, je comprend toujours pas...explique toi.

y'a un topic qui s'apelle "mon spider vient d'arriver" qui fait 234 pages je crois.. lit le depuis le debut, tu verras que ca balance bien dessu.
Il y' a un autre sujet (qui date d'un mois ou deux) qui parle du Service Apres Vente de Line 6 ou ca gueule bien aussi, et ca parlais (entre autres) du Spider..

Encore une fois c'est toi qui choisi en fonction de tes besoins.

Si tu veux faire du studio, peut etre qu'un Spider pourrait etre utile.. Mais si tu veux jouer dans un groupe ou sur scene, là j'ai des doutes..

Personnelement je joue dans un tribute band a RATM et c'est impensable pour moi de jouer sur un Spider..
nikoguitars
imperator a écrit :
un bon ampli d'abord.
ouais le titre du post est trop evasif et pas assez clair...si tu veux qu'on te reponde au plus vite et au mieux soit plus explicite dans ton titre...
metalikalspider
C'est mieux comme titre ???
pourquoi un ampli d'abord?
en fait la vrai question du topic, c'était :
Est-ce-que sa peut donner quelque chose de bon un digitech Rp300 sur un rolland cube 15 ?
désolé si j'ai pas était assez précis.
nikoguitars
C'est mieux comme titre ???
yes
metalikalspider
sinon t'as pas d'idées toi ?
Qu'est ce que sa peut donner un cube 15 et un rp300????????????
nikoguitars
sinon t'as pas d'idées toi ?
Qu'est ce que sa peut donner un cube 15 et un rp300????????????
personellement (et ça n'engage que moi) je trouve pas que les amplis de la serie Cube (15 et 30) soient de bons amplis..pour moi c'est un peu de la camelotte..donc, je ne te recommanderai pas ce matos...(encore une fois c'est mon avis personnel fondé sur les essai que j'en ai fait)
j'etais dans la meme situation que toi y a quelques années. Finalement j'ai acheté un milti effet Digitech. Honnetement le son est vraiment bon! En plus maintenant ils ont faiet encore des progres dans les préampli/ mulitieffet. Donc je pencherais plus vers le multi effet.

En ce moment sur effet guitare...