Amplifier les Bend !!

Skinsnapper
Bonjour !!! J'ai écouter plusieurs de Black Metal et Industrielle métal et ont dirait que quand les guitariste font un Bend, et bien on dirait qu'il sonne plus fort et c'est ce qui fait un peu la choix de cest genre de musique...

.. je ne sais pas si vous comprenez mais c'est genre que les bend sort en Harmonique presque mais sa ne se peut pas faire un bend en harmonique hein ???

Alors je suis conveincu qu'il s'agit d'un effet qu'elle qu'onque.... Avez-vous une petit idée ??

Merci de bien vouloir prendre le tmeps de me répondre
Julien240588
Me semble bien que ce sont des harmoniques artificielles enfin poour moi c'est ça. Tu fait juste un bend en meme temps. Enbfin j'ai peut etre mal compris
EL CINCO
Peut.etre une Whammy a l'octave inferieure??
Melanphos
si tu parle des harmonique artificiel c'est pas "amplifier" c'est qu'elle sorte tres bien du mix

le truc qu'il faut arriver a faire c'est faire sortire les harmonique juste avec la main droite en frettant avec la gauche, et en bEndant, ou alors en machinant le vibrato (ardu au debut mais tres fesable et l'effet est garanti) tu poura trouver un demi million de tuto pour apprendre a les faire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Skinsnapper
Oh oui sa m'intéresse Melanphos !! Quand tu dit qu'il sorte bien du mix c'est qu'il monte certaine fréquence ?

Et pour les tutos de ce que tu me décrit, est-ce que tu aurait une adresse pour moi parce que sa m'interesse a fond !?

Merci de toutes vos réponses !!!
Skinsnapper
Ah ok !!! Mais j'ai trouver un site qui parle des harmoniques artificielles et de la manière qui le fait, c'est impossible faire un Bend en fessant une harmoniques artificielles !!

Regarder ce site et plus bas il dit comment faire une harmonique artificielle: http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Alors comment ont fait pour faire une bend avec une harmonique artificielle puisque pour faire une bend faut tirer la corde vers le bas et pour faire une harmonique artificielle faut lacher la corde et ben sa ne se peut pas ...

Quelle qu'un pourrait m'éclaircir les idées ???
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Skinsnapper a écrit :
voila: http://arcade_o_mania.lesconst(...)t.mp3

A mes oreilles, ce ne sont pas des bends. Ce sont juste des notes aiguës jouées au vibrato. Ou bien des harmoniques artificielles avec vibrato.

Sinon, c'est tout à fait faisable une harmonique artificielle + bend.
samplerdave
Urso a écrit :
Skinsnapper a écrit :
voila: http://arcade_o_mania.lesconst(...)t.mp3

A mes oreilles, ce ne sont pas des bends. Ce sont juste des notes aiguës jouées au vibrato. Ou bien des harmoniques artificielles avec vibrato.

Sinon, c'est tout à fait faisable une harmonique artificielle + bend.

+1
Soit il faut utiliser le vibrato, soit faire un vibrato avec la main gauche, le tout sur l'hamonique artificielle... Avec de l'entrainement, et surtout une gratte très bien réglée avec de bon micros, c'est tout à fait faisable... La technique et frapper la corde avec le pouce de la main droite juste après avoir joué la corde... La position de la main entre le manche et le chevalet change la hauteur de l'harmonique...
PS: trop le son Killswitch Engage...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
OptimuS
D'où tu sors que c'est impossible de faire un bend avec une harmonique artificielle ??

C'est tout à fait faisable.

Edit : ah ok, je crois que tu confonds artificielles et naturelles...celles qu'on fait en effleurant les frettes (7ème case par exemple) avec lea main gauche sont des naturelles.

Les artificielles sont faites en étouffant légérement la corde avec le pouce de la main droite immédiatement après l'avoir jouée avec le médiator (dans la continuité du mouvement du médiator ton pouce doit étouffer légérement la corde). C'est un coup à prendre, comme le vélo, quand on y est arrivé une fois après on y arrive facilement.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Alexxxx
C'est une harmo Sifflée , artificielle , les noms varie ... en fait c'est juste un coup de main à choper ... Perso j'y arrive sur toute les cordes a part la mi aigue , et la mi grave ... c'est sympa à faire mais ça demande une certaine habitude , et j'aurai du mal à expliquer comment on fait ... moi je fait un peu ripper mon mediator sur la corde , enfin , ça marche un peu au feeling ...
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
En fait moi mon truc c'est que les harmoniques artificielles j'ai pas trop de probleme mais pour les bends c'est deja plus chaud ...
En fait je tape mon harmonique avant le bend ... mais quand je monte le bend elle s'estompe ...

Donc pour le moment je fait mon harmo en bas ... je bend ... Puis je refait une harmo en haut du bend ... Et puis je fait un vibrato main gauche ...

Ca sonne pas trop mal ... mais je comprend pas pourquoi mon harmonique s'estompe quand je bend ... ( la corde est bien apuyée sur les frettes pourtant ! )
DARKSHAD
a mon avis je suis persuader que c'est une harmonique artificiel + bend.
avec le vibrato sa sonne pas comme sa . en tout cas mes harmonique sonne comme sa quand je les fai avec un bend. avec le vibrato le son est plus rebondissant....
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Je n'avais pas ecouté l'extrait ! Je pense que c'est simplement une harmonique artificielle sur une corde grave avec un puissant vibrato main gauche ...
Sur les cordes il y a plusieur endroits pour faire sonner une harmonique
Deplace ta mains droite pendant que du fait tes harmoniques pour en trouver des differentes plus ou moins aigue !

Les guitariste metal jouant la pluspart du temps en drop C ou D ...
Les cordes graves sont beaucoup plus molles ( detendues ) et il est possible de faire un vibrato main gauche tres ample et tres rapide sur une harmonique !

Ajouter a ça pas mal d'effet et de disto et je pense que ça pourais marcher !

En ce moment sur effet guitare...