Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplitube, GuitarRig etc...

Forum Native instruments
Bonjour, je voulais créer un post au sujet des simulateurs d'amplis et d'effet pour guitare sur Mac et Pc.

Quels sont donc pour vous les meilleurs logiciels existants ?
Les utilisez vous en home-studio ou aussi en live ? Est-ce que ça vaut le coup de les utiliser en live ?
peut-on les contrôler avec des pédaliers midi et pédales d'expression, pas seulement les pédaliers constructeurs fournis en package avec le logiciel mais par exemple celui-ci : http://www.thomann.de/fr/rolan(...)0.htm
dhaiphi
Le Behringer FCB1010 est bien moins onéreux que le FC300 et tout aussi efficace sur du matériel non Roland (plus versatile).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
revlam
  • #3
  • Publié par
    revlam
    le 07 Feb 10, 18:51
Perso je trouve ces logiciels chers, peu performant, peu réaliste... un Pod fait aussi bien voir mieux et ne nécessite pas d'ordinateur !
dhaiphi
Tu n'es pas "modélisation", on dirait ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
revlam
  • #5
  • Publié par
    revlam
    le 07 Feb 10, 19:32
Ah si je pense que c'est sympa la modélisation en utilisation home-studio y a rien de mieux mais les software... j'ai tout essayé en payant et franchement ca casse pas des briques !
Arbaal
  • #6
  • Publié par
    Arbaal
    le 07 Feb 10, 21:23
Perso j'ai utilisé un PodXT pendant 2 ou 3 ans, ensuite j'ai testé Revalver MKIII, et la j'ai trouvé qu'il y avait du mieux.

Par la suite, j'investi dans Revalver MKIII, et j'achete les simulation HP a convolution de recabinet (elle était en promo a 15 dollards, donc pour 10€ je risquait rien)

Et la, c'est la claque, un son super dynamique, on oublie presque que c'est de la modélisation.


Amplitube et Guitar Rig, je ne les ai pas essayé, mais juste ce que j'ai entendu sur Youtube ne m'avait pas convaincu.



Morale de l'histoire :
La modélisation c'est pas mal, aujourd'hui l'idéal est d'avoir des simulation préamp réaliste + des simulation HP a convolution.
Pour ça tu as un produit Fractal (je ne connais plus le nom) ou le Digidesign Eleven , qui sont en gros des "POD" en mieux...

Si tu souhaite utiliser de la modélisation logicielle (Amplitube/Guitar Rig/Revalver) je pense que l'idéal est d'y ajouter de bonnes simu HP a convolution (et une petite reverbe a convolution aussi pour simuler une pièce d'enregistrement) et tu en blufferas plus d'un

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...