AMT California Sound VS AMT Legend R1

Forum AMT electronics
Forum
red_wind
Salut à tous!

J'ai déjà une belle collection de sons, effets, amplis, et tout ce qu'il me faut pour la majorité de ce que je joue et enregistre. Toutefois, j'aurais aimé un son couillu pour les morceaux de métal que je joue. Comme ils sont assez minoritaires, je ne compte pas racheter un ampli pour ça, même si les deux que j'ai repérés pour ce son, sont le Mesa Boogie Rectif et le Peavey 6505.
Leur type de son m'intéresse, mais je n'ai pas besoin d'avoir exactement leur clone (un son du même genre, même s'il a son propre caractère, me convient).


J'ai donc cherché des effets "mesa in a box", et j'ai trouvé trois pédales qui sortent du lot:

La meilleure: Mesa V-Twin. Gros problème: presque introuvable, et en moyenne 450€... A ce prix là je pourrais payer deux ou trois autres.

Les deux autres:
AMT California Sound
Pédale/préamp qui donne un son disto typé californien, supposé s'approcher de Mesa Rectifier.


http://www.amtelectronicsusa.c(...)2.mp3

Dans la même marque, AMT LegendAmp R1 (probablement la réponse aux SansAmp Character series)
Pédale/préamp qui imite le Mesa Boogie Triple Rectifier





Difficile avec seulement ces deux vidéos de juger laquelle est la meilleure ou laquelle correspond le mieux à ce que je cherche.
J'aurais donc voulu connaître vos avis, et vos expériences éventuelles, pour connaître la différence entre les deux bêtes

Merci d'avance
NB: je précise quand même, l'effet me servirait aussi bien pour un son rhythmique de gros riff lourd, que pour un son solo assez ouvert.

EDIT:
SOLUTION (pour ceux que ça intéresse):
J'ai pu comparer les deux. La California Sound a un son moins hargneux, plus axé overdrive, un peu façon Offspring/Foo Fighters. Parfait pour des sons solos aériens, génial avec de la reverb, et pas mal pour un son rythmique Offspring.
La LegendAmp R1, quant à elle, sonne beaucoup plus agressive, avec un côté plus axé distortion, façon Nickelback/Blink182. Parfait pour de la rythmique comme Nickelback, pour du punk, et pour des arpèges semi-clairs.

La meilleure comparaison pour se faire une idée des différences est de comparer le riff de "Pretty Fly" (Offspring) et de "All the small things" (Blink182).



Red-Wind
kramouyou
Salut mec


Déjà le V Twin (ca fait un peu moto ca ) il me semble pas que ce soit le son du recto. Il me semble que c'est un truc bcp plus doux, genre plus crémeux mais pas couillu nan ?? Enfin j'ai jamais essayé, donc je voudrais pas te dire de conneries... Mais du peu que j'en ai entendu parler, il me semble que si.


Sinon pour les AMT Legend Amp je peux t'en parler. J'en ai 2 : la P1 (5150 ou 6505) et la R1 (Recto), donc pile les sons que tu cherches.


La california, je connais pas du tout.


Après qqs mois d'utilisation voilà ce que je peux t'en dire :

Déjà, c'est du bon. Les 2 sont très dynamiques, c'est assez hallucinant. C'est plus que de la simple pédale de disto (genre boss mxr et tout), c'est vraiment limite du préamp. Les JFET marchent à merveille, c'est vraiment magique. Ca sonne pas du tout synthétique (enfin si tu branche dans du matos correct bien sur), et tu reconnais très bien l'ampli simulé, y'a aucun doute la dessus. Après j'ai pas essayé de les confronter aux vrais amplis...

La P1 : très clairement déstinée au gros métal, rien d'autre. On reconnait bien le grain 5150, beaucoup de bas médium, une grosse présence, pas mal d'aigu et basses, propre, et avec beeauuuuucoup de gain. Bref, que pour du death, deathcore etc...

La R1 : Alors là j'ai été sur le cul, et je le suis toujours. Une musicalité démentielle, très beau son type lampe, chaud et très typé Rectifier. Des medium qui bavent, des aigus précis et des basses bien présentes. Le potard de gain permet bien d'aller du léger crunch (son rock californien excellent genre Blink182, simple plan...), jusqu'au son lourd métal genre Metallica, Nickelback (pour ne citer qu'eux). Et le potard des medium permet aussi de bien sculpter le son.

Bref j'adore ces pédales. Elle sont loin d'être gadget, et sont devenues mes principales sources de disto avec ma RG. Leur son est vraiment excellent et très très réaliste. La R1 est définitement plus polyvalente et musicale que la P1, qui est tout de même aussi bonne mais uniquement dédiée au gros métal, t'en feras rien d'autre (pareil que pour les 2 amplis quoi).

kramouyou
Au fait... comme toujours te fie pas trop à la vidéo de youtube. Le son y est super syntéthique, bref ca sonne "Pod" quoi. Quand ca sort de l'ampli ca n'a rien à voir.
red_wind
Ok, merci merci

Donc ce serait plutôt R1 que P1. Reste à voir entre la CFS(California) et la R1.
red_wind
Bon, apparemment les magasins Belges qui vendent AMT ont décidé de ne pas vouloir commander les deux pédales, donc il va falloir choisir avant d'essayer.

J'ai mélangé 5 exemples de sons que je souhaiterais en tirer (je n'ai pas mis plus d'une 15aine de secondes par morceau pour éviter les ennuis):
(lien effacé)

Est-ce que l'AMT Legend Amp R1 permettrait d'obtenir ce type de sons? (Ou encore la California Sound si quelqu'un en a une). J'affectionne particulièrement le 1er, 4e et 5e son.

Merci d'avance
red_wind
http: //(effacé)

Voici un nouveau lien ^^

Edit: même problème, mais en fait, il suffit de copier l'adresse du lien, d'ouvrir une nouvelle fenêtre, et de coller l'adresse dans la barre d'adresse puis enter
kramouyou
Le son n° 3 (Nickelback) : sans aucun doute, c'est carément ca.

Le 4 et 5 : ça sonne pas très rectifier ça nan ? Le 4 ca sonne plus british nan ?

D'autres avis ou c'est mes oreilles qui sont pourries ?
red_wind
Les amplis utilisés:

Offspring: Mesa MKIV
Garbage: Mesa Dual Rectifier
Nickelback: Mesa Rectifier mais je sais pas lequel (Triple je crois)
Foo Fighters: Mesa Dual Rectifier
5e: sample du site AMT pour les pédales qui imitent les Mesa
kramouyou
la dernière ca doit etre les effets qui font que je l'ai pas trop reconnu.

Moi après, je te dis j'en tire des sons comme l'extrait de nickelback. C'est comme ca que ca sonne.

Ensuite ca va carément dépendre de la guitare que tu vas mettre devant, de l'ampli qu'il y aura derrière, des effets....

Je me répete : par rapport aux sons que j'en tire, nickelback en est un excellent exemple. Après pour d'autres idées, avec ma strat je sors des sons très proches de ceux de blink182 (dsl pour les références mais c bien ce son)
kramouyou
le must pour toi serait d'essayer pour vraiment te faire une idée... si t'es de passage sur paris à la pédale ils en ont
red_wind
J'adorerais essayer et comparer les deux. J'ai l'impression que la California Sound est plutôt Offspring-like et tu me dis la R1 plutôt Nickelback-like. (T'inquiète pour les références, je ne suis pas non plus très fan d'Offspring, mais j'adore leur son). La guitare sera une Gibson SG (qui peut sonner un peu comme une strat avec l'equalizer), l'ampli derrière sera un ampli de puissance avec des HP Jensen pour modulation.

Le problème est que je vis en Belgique, plutôt près de l'Allemagne, donc le trajet en Thalys va me coûter la moitié du prix de la pédale si je viens à Paris.
red_wind
Par "Blink 182", tu veux dire un son un peu comme "All the small things" ?

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...